Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Courroie accessoire?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptyMer 12 Oct - 21:32

Bonjour a tous

Alors voila que j'ai une poulie qui grince...de temps en temps a bas regime mais ca m'enerve..
C'est celle ci:
Courroie accessoire?! J6r

Enfin c'est la poulie la plus en haut sur la "petite" courroie a l'avant du moteur.

Maintenant je voudrais savoir si elle se change ou si un graissage de l'axe suffira?
Deplus j'aimerais savoir si il est aisé de changer cette courroie et si oui quelle est la bonne marche a suivre?
Comme ca quitte a faire je fais tout d'un coup Smile

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptyJeu 13 Oct - 15:27

Bonjour
Je ne comprends pas votre explication, car il y a 3 courroies. Celle que vous fléchez est la courroie de distribution.
Il y a une courroie pour l'alternateur
Une courroie pour la pompe de direction assistée.
Si cela vient de la courroie de distribution, il s'agit des galets tendeurs qui sont en train de gripper.
A quand remonte le dernier remplacement de la courroie de distribution? cette courroie doit être remplacée tous les 5 ans ou 80-90000Km
Il est peut-être temps de la remplacer.
Bon courage
Paul
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptyVen 14 Oct - 9:28

oué moi aussi je pige pas la question, mais d'aprés la fleche c'est le galet de distribution , sinon en dessous pompe a eau(roulement)
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptySam 15 Oct - 8:46

Bonjour a tous

tout d'abord merci de vous penchez sur mon probleme.

Il ne s'agit pas de la courroie de distribution qui elle a 4 ans et 3000km mais bien de la petite courroie qui entraine l'alternateur tout devant et qui fait face au raditateur, il est vrai que le schema n'est pas tres explicite...
Et bien sur cette courroie c'est la poulie qui se trouve le plus en haut qui grince !

Alors je voudrais savoir si il est possible de graisser l'axe de cette poulie ou si il faut obligatoirement la changer?

Autre Probleme:

Ma vitre conducteur ne remonte pas jusqu'en haut il y a un ecart de quelque mm car j'ai l'impression que quelque chose bloque la remonte du cote par brise ?!
Ma question est:
y-at-il un reglage au niveau de l'axe de remonte? ou est- ce une piece en plastique defectueuse et dans ce cas la je dois changer tout le mecanisme de leve vitre?
Je precise aussi que le moteur entraine parfaitement la vitre jusqu'a ce point ou la vitre se decale..

Voila en esperant avoir ete assez clair Laughing
Merci a tous,

Macho
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptySam 15 Oct - 16:03

la pas de problème c'est la pompe a eau , d'abord la courroie est elle bien tendu ,sinon roulement pompe a eau iréparable, un CONSEIL tu dit que ta courroie a 3000km 4 ans : Ben change la, faut la changer a 110 000km ou tout les 4 ans:
la courroie s'abime plus vite quant on sans sert pas ;et voir le galet temdeur qui et tout pres de la pompe peut etre c'est lui qui commence a se gripper Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptySam 15 Oct - 16:09

ah oui pour la vitre pas de réglage,d'émonte la garniture peut etre les fils
électriques ou une prise
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptyDim 16 Oct - 23:19

Courroie accessoire?! Moteur

Peut etre que cette photo sera plus explicite Wink

Dans l'optique ou ca serait la pompe a eau... son changement est il delicat? quelle est la procedure a suivre? combien coute cette pompe?

Sinon pour la vitre, bien que le moteur soi veloce jusqu'a ce point ou il force ben je crois que je v devoir le changer...

Merci encore a tous pour vos reponses.

Macho
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptyLun 17 Oct - 9:48

slt c'est bien la pompe a eau , non c'est pas delicat ,mais il faut faire attention a la courroie de distribution le ressort du tendeur est pris dessus
pour le prix environ 600fr chez un grossiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptyMer 2 Nov - 17:21

Alors je viens vous donner des nouvelles....

J'ai changer les 2 soufflet de transmission coter roues ainsi que les 2 courroies trapezoidales... Impec Plus aucun bruit et mes cardan sont au chaud Smile

Maintenant me reste encore a voir ce frein arriere qui etait gripper et la distribution a faire (pour info mon garagiste me prend 90 de mo pour la distrib :d )

Alors je vais voir pour ce frein mais je me demande si ca vaudrait pas le coup de prendre un ambour en casse complet direct , enfin les 2 vous en pensez quoi? parce que j'ai pas envie de mettre encore 150 euros dans les freins juste arriere pour une machoire grippe...
en plus j'ai l'impression que ce satanee frein fait un petit peu de bruit..

Ah oui sinon apres ca il ne me reste que les silent bloc de tirant de suspension a changer et tout les defaut du CT seront rectifier

Voila merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptySam 12 Jan - 13:27

Mike a écrit:


pour info: sans testeur de tension les courroies doivent avoir une fléche de 5mm maxi en positif (en tirant dessus) et autant en negatif (en appuyant dessus) donc un débattement total de 1 cm, et ce: dans la partie la plus longue de la courroie.

A+
Mike

Voià une info qui m'est précieuse. Je vais devoir changer mes deux courroies accésoire sur mon V6T 205ch... Ce n'est pas trop périeux?
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptySam 12 Jan - 13:46

les courrois sur une v6 turbo ce change assez bien dans l enssemble,pas trop de soucie pour ce genre d opperation la.... Mr. Green

a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptySam 12 Jan - 13:47

Alain 56 a écrit:
les courrois sur une v6 turbo ce change assez bien dans l enssemble,pas trop de soucie pour ce genre d opperation la.... Mr. Green

a+ Very Happy

D'accord, merci beaucoup. Au pire je demandrai de l'aide en le faisant! Et j'essayerai de faire un reportage parce ça manque un peu pour les novices comme moi! . tongue


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! EmptySam 12 Jan - 13:52

ok pas de soucie.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie accessoire?! Empty
MessageSujet: Re: Courroie accessoire?!   Courroie accessoire?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie accessoire?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie d'accessoire
» courroie d'accessoire
» Courroie d'accessoire ?
» Courroie accessoire
» tendeur courroie accessoire 2.5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: