Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A-coups en accélération / Ralenti instable

Aller en bas 
+3
sawashier
Mike
HERVY
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyLun 15 Oct - 8:35

Bonjour à tous !

Depuis la semain dernière sur ma V6 24s Initiale, je ressents des acoups quand on accélère. Je précise mon propos. Je suis à 60 km/h et j'accélère (normalement ou pas), je ressens 2/3 secousses puis après tout au long de l'accélération tout se passe bien. Quand la vitesse est stabilisé, RAS.

Une fois arrêté, le ralenti semble instable, non pas que la voiture va caler, mais on dirait que le moteur sursaute !

Je ne sais pas si cela est lié, mais aux alentours de 50/60 km/h en vitesse de croisière, quand la consommation instantanée était > à 20 l, j'avais déjà quelques secousses qui disparaissait ensuite en allant plus vite.

Une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyLun 15 Oct - 11:51

1) contrôle la sonde de température moteur

2) met du nettoyant circuit dans ton reservoir (bardall curatif par exemple)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sawashier
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : quimper
Vos autos : saf V6 Ph2
Date d'inscription : 30/08/2007

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyLun 15 Oct - 13:31

HERVY a écrit:
Bonjour à tous !

Depuis la semain dernière sur ma V6 24s Initiale, je ressents des acoups quand on accélère. Je précise mon propos. Je suis à 60 km/h et j'accélère (normalement ou pas), je ressens 2/3 secousses puis après tout au long de l'accélération tout se passe bien. Quand la vitesse est stabilisé, RAS.

Une fois arrêté, le ralenti semble instable, non pas que la voiture va caler, mais on dirait que le moteur sursaute !

Je ne sais pas si cela est lié, mais aux alentours de 50/60 km/h en vitesse de croisière, quand la consommation instantanée était > à 20 l, j'avais déjà quelques secousses qui disparaissait ensuite en allant plus vite.

Une idée ??

tu peux aussi démonter le cache plastique des cylindres avant et démonter tes bobines , ce moteur a une sale option acquarium dans la rangée de cylindres avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyLun 15 Oct - 14:17

Salut Mike !

Qu'est-ce que tu entends par bardall curatif ?
nettoyant pour injecteur / carburateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyLun 15 Oct - 17:25

tu as du bardall pour toute sorte de carburation, injection etc...... essence ou diesel, tu prends le bidon approprié à ton carburant tout simplement.

tu as donc deux valeurs

préventif = entretien du circuit complet carburant en état propre, avec lubrification des haut de cylindres.

curatif = pour les circuits carburateurs ou injecteurs sales et encrassés,

je viens de faire la mienne et je te jure qu'on sens la différence rapidement

ça supprime les accoups dûs à l'encrassement, le moteur est moins bruyant, et plus de pêche. et consommation en reduction, sur la mienne j'aai gagné 1 litre au cent sur mon parcours habituel.

je ne peux que recommander ce nettoyage

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyLun 15 Oct - 17:27

la mienne fait pareil, elle a des petits sursaut mais que au ralenti quand je tiren c'est le volant qui tremble trop de patate??? lol
Revenir en haut Aller en bas
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyLun 15 Oct - 18:23

Merci Mike pour ces explications, mais pour le Bardahl, ils font la différence entre carburation, injection... Quel produit exactement me conseilles-tu ?

Mes bougies ont 130000 kms. Je suis en peu en retard (120000 normalement). Est-ce que cela peux-etre lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyMer 17 Oct - 21:02

Mouais,
c'est peut être une histoire qui va s'arranger avec du Bardahl, en tous cas la mienne a fait ça il y a pile 2 ans, eh ben c'est la pompe à essence qui était en train de clapoter....c'était sournois car pas permanent au début.
Ils ont fini par le voir en mesurant la pression sur la rampe d'injection, qui était largement en dessous de ce qu'il fallait moteur en charge (normalement environ 3 bars), car la pompe ne débitait plus.
j'avais aussi un ralenti très instable, voir même il m'arrivait de caler en arrivant à un feu rouge en drive, et en neutre le compte tour yoyottait de 500 à 1000 tours..
c'est une pompe immergée dans le réservoir d'essence, donc pas facile à vérifier.
La mienne est une Initiale datant de Novembre 1999..dès fois que ce soit une mauvaise série de pompes..à surveiller.

Tiens nous au courant.
Initiale Paris
Revenir en haut Aller en bas
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyMer 17 Oct - 21:42

Bonsoir,

J'ai repris ma petite Safrane ce soir avec l'intention de faire le plein (hors grande surface).

J'ai fait environ 20 kms sans pépin, sans rien remarquer de particulier.
Je reprends la voiture 2 H 30 plus tard, direction elf toujours sans problème et je fait le plein (j'étais à peine à la moitié du réservoir).

Ensuite, c'est la que cela commence. Au début, c'est à peine perceptible, mais en bout de qq kms, cela se remarque de plus en plus au début de presque chaque accélération, la voiture répond un temps de retard (+ celui de la BVA).

Je décide alors de décrasser la voiture mais cela ne change rien. Au final, j'ai fait 25-30 kms depuis le plein et cela ne s'arrange pas).

Pour information, les premiers symptômes sont apparus après une intervention chez Norauto (échange train avant / arrière, donc rien à voir) et surtout un plein chez Auchan

Au fait Initiale2000, tu as fini par changer ta pompe ? A quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyJeu 18 Oct - 6:22

moi aussi la première fois qu'elle me l'a fait de maniere vraiment sensible c'était après un plein...chez Esso...
je venais de l'acheter il y a 2 ans et elle était sous garantie du vendeur, je n'ai donc rien payé, mais il a changé la pompe en effet, et depuis plus de soucis.
seule solution pour savoir si c'est ça :mesure la pression d'injection quand le défaut se produit...
au fait: la valise ne voyait rien..
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyJeu 18 Oct - 22:09

130 000 kms pour des bougies ???????

dépêches-toi de les changer, perso je change les bougies tous les 20 000 et c'est grand temps

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyVen 19 Oct - 5:23

a oué c'est clair 130000 des bougies elles doivent etre usées corretces!!! change ton faisceau d'allumage aussi s'il est d'origine, pour la pompe a essence pour un v6i 12s de 92 c'est 324€ la pompe sans main d'oeuvre mais ce n'est pas tres compliqué a changé surtout si c'est le meme principe que les phase1 faut juste faire attention a une chose sinon c'est le réservoit qu'il faut changer lol c'est ce que renault dis en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyVen 19 Oct - 17:28

Sur les v6 24,les bougeis se changent bien à 120000 kms....c'est des bougie à électrode Iridium...joli nom..et joli prix aussi...26€....pièce!!!!!!!
Donc encore heureux qu'on ne les change pas tous les 20000...lol...
Voilà à quoi elle ressemble:
A-coups  en accélération / Ralenti instable Img-0009-rIh.t
Revenir en haut Aller en bas
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyVen 19 Oct - 18:50

Bonsoir et merci corvetterouge de me rassurer. C'est bien ce que j'avais lu ! (120 000 kms).
Revenir en haut Aller en bas
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyVen 19 Oct - 20:50

il est conseillé comme d'hab a 120000 mais comme les vidanges etc, perso tout les 80000 selon l'utilisation du véhicule c'est bien mais pour bougies et faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyVen 19 Oct - 22:52

fais beaucoup de ville et tu verras bien que tes bougies ne tiennent pas les 120 000.

cette valeur est donnée pour 20% de ville et 80% de bonne routes

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptySam 20 Oct - 8:38

Bonjour à tous !

Merci encore pour toutes ces informations. Simplement j'ai besoin de quelques précisions :

- Est-ce que les bougies peuvent être liées à ce problème ?
- Est-ce que je peux sans trop me poser de question mettre du curatif injection ? Quelles sont les conséquences négatives possibles ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyJeu 6 Mar - 9:24

Bonjour,

Je remets en route cette discussion dont j'étais l'initiateur.

Après avoir mis du Bardahl (pas de changement), j'ai fini par remplacer les bougies.
Celles-ci effectivement étaient bien usées et le mécano qui s'est occupé de cette opération m' indiqué qu'il avait trouvé de l'huile dans le puit d'une des bougies. En les remplaçant, il a prit soin de bien nettoyé cette huile et quand j'ai récupéré la voiture le comportement était presque normal (quelques petits accoups presque insignifiants par rapport à ce que j'avais rencontré avant).

Avant j'en étais rendu à un stade où un jour en revenant de Paris (350 Kms), je me demandais franchement si j'arriverais au bout !!

Aujourd'hui, la voiture a de nouveau le même comportement qu'il y a 6 mois. Accoups à 60 Km/h et de temps en temps un ralenti instable.

Je n'ai pas changé les bobines d'allumage pour l'instant et après quelques recherches concernant cette huile, j'ai trouvé que cela pouvait être le joint de carter de culasses. Ce n'est vraiment qu'une supposition.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette huile permet d'expliquer ces accoups ? Et si les bobines d'allumage étaient vraiment les coupables comment expliquer que pendant quelques semaines le comportement de la voiture était nettement plus satisfaisant ?

Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyJeu 6 Mar - 18:45

Salut Hervy,
Tu vas rire, mais ici pb idem ou à peu près sur une V6 24S de fin 99... (tu peux voir mon post sur le sujet) changement des bougie en début novembre, et fonctionnement du tonnerre jusqu'en fin décembre...puis rebelotte.
Mike a donné des tuyaux.. je vais essayer ça d'ici 2 semaines.
Initiale Paris 2000
Revenir en haut Aller en bas
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyJeu 13 Mar - 14:28

Salut Initiale 2000.

J'ai hâte de connaître le résultat de tes travaux !

Tu peux me redonner le lien vers le post dont tu parles ?

Tiens-moi au courant STP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyJeu 13 Mar - 14:49

si huile dans les puits de bougie, changer joints cache culbuteurs

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
HERVY
débutant
débutant
HERVY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Loire-Atlantique
Vos autos : Safrane V6 24s Initiale BVA
Date d'inscription : 10/11/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyJeu 13 Mar - 16:35

Bonjour Mike !

Merci pour ta réponse. Selon toi, l'huile dans le puit de la bougie pourrait être expliquée par le joint cache culbuteurs, mais les accoups ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.t16
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 81
Vos autos : safrane 2.5 td alisé + golf 3 td
Date d'inscription : 13/03/2008

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyJeu 13 Mar - 19:41

sa te le fait juste quand tu est en charge ou même au point mort
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyJeu 13 Mar - 20:34

regarde d'abord si de l'huile n'est pas revenue dans ton puit de bougies avant toute chose, car de l'huile dans ces puits, coupe l'allumage de la bougie par moment et finit pat detruire la bougie.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Snake.t16
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 81
Vos autos : safrane 2.5 td alisé + golf 3 td
Date d'inscription : 13/03/2008

A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable EmptyJeu 13 Mar - 22:47

Ou si nn change le join de cache culbuteur pour allé bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: A-coups en accélération / Ralenti instable   A-coups  en accélération / Ralenti instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-coups en accélération / Ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2.5 ess/gpl: ralenti instable et trou à l'acceleration en mode essence
» trou a l'accélération, ralenti instable et beaucoup de fumée
» Trou a l'accélération, ralentit instable
» Ralenti instable 2.2 SI
» Ralenti instable au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: