Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td

Aller en bas 
+4
hellboymule
Christobal33
PATRICKO
nigel
8 participants
AuteurMessage
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyDim 7 Oct - 21:41

bonjour

ma safrane demare a froid au quart de tour mais fait un bruit infernale pendant une dizaine de seconde puis s'arrete ..........par contre quant le moteur est chaud elle ne demarre pas au quart de tour .........
pourriez vous m'aider s'il vous plait......
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 6:06

Salut.
Pouurais tu en dire plus stp?
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 7:52

Bonjour,
Il est demandé aux nouveaux membres de se presenter avant d'ecrire leur premier post, donc je te demande de te présenter et de présenter ta safrane (avec des photos si possible).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 11:01

en fait elle fait un bruit de courroie mais ce nest pas ca car je les ai tous changé y compris distribution avec tendeur
ca fait ce bruit que a froid pendant une dizaine de seconde.... par contre je suis nouveau et je ne sais pas ou me presenter.

c'est une 2.5 l td ellipse de 96 avec toutes les options........

merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 12:05

regarde dans ma signature tu as le lien ainssi que dans la signature a Christobal33
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 12:49

pour le bruit:

regarde l'état de la poulie du vilbrequin (qualité du silent-bloc interne a cette poulie).

pour le mauvais demarrage a chaud:

met du nettoyant injection dans le carburant ou fait contrôler tes injecteurs.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 12:56

Dernier avertissement pour Nigel avant fermeture du sujet; fait une presentation ici:

http://r25safrane.forumactif.com/En-general-c3/Presentation-f15.htm


Merci
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 16:23

merci pour ces conseille mais il y a quelque chose que je n'ai pas precisé c'est que quand ca fait ce bruit le ralenti est a 400 500 et des que le ralenti remonte a 800 900 le bruit s'arrtete
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 17:17

alors ça je ne pouvais pas le deviner !!!!!

deux possibilités pour regler ton problème.

1) soit tu as un injecteur qui "pisse" à froid

2) soit ton systeme de demarrage a froid ne fonctionne plus.

en premier, contrôle si ton systeme de démarrage a froid fonctionne correctement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 19:44

Bsoir la couroie de l'alternateur est peut être détendue ce qui expliquerai que le compte tour donne 500t/mn car le moteur doit tourner à la bonne vitesse . A chaud il faut aussi la préchauffer .
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 21:30

merci infiniment pour toute les precision. en tout cas je sais que ca ne viens pas des courroie et en plus de ca aucun liquide ne les atteint.aussi je voudrais preciser que souvent je sens l'oeudeur du gazoil quand je m'approche de ma voiture et pour en venir à l'idée de mike , comment je fais pour controler le demarrage à froid .
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyLun 8 Oct - 22:54

a froid le câble du poumon doit être tendu et tirer sur le levier, a chaud, ce cable doit être detendu et avoir du jeu

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyMar 9 Oct - 4:37

tes expliquation sont tres claire maintenant je sais de quoi tu parles et ca je l'ai recement controlé et en effet a froid ca tire le cable et a chaud c'est detendu puisqu'il y a du jeu...
je sais pas ce que tu penses mais moi j'ai l'impression que ce demarrage a froid fait chuter le regime a 400 et ca fait ce bruit.je ne veux pas mettre en cause lui mais je suis sure qu'il y un moyen d'arreter ce bruit sans passer par renault.lol.

autre precision.j'ai acheter ce vehicule il y a 1 ans et demi et au debut a peine je le constaté une fraction de seconde mais depuis il a augmenter et la il dure 10 a 15 voir 20 seconde par temps de grand froid et surtout il fait mal au oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyMar 9 Oct - 10:26

essaye de décrire exactement le type de bruit que tu entends,

ce sont des claquements ???, des grincements ??? des sifflements ?????, essaye d'être le plus précis possible stp

pense qu'on est pas devant ta voiture....
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyMar 9 Oct - 11:28

c'est un bruit de courroie comme je l'avais indiqué precedement et pour etre plus precis c'est donc un enorme sifflement avec en meme temps un grincement mais surtout pas de claquement et ca le fait que pendant le demarrage lorsque le moteur est froid et cela que pendant une dizaine de seconde et durant cette durée le régime est à 400 ...puis au bout de la dizaine de seconde le regime remonte à 900 et le bruit s'arrete des que le regime atteint ce niveau la de 900 environ.........

merci infiniment pour ton aide mike et merci a tout les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyMar 9 Oct - 11:43

tu ferais bien de contrôler si tu n'as pas un accessoire qui grippe, soit l'alternateur, soit la poulie du compresseur de clim ou même la pompe de direction.

les symptomes que tu decris sont typiques d'un accessoire qui grippe a froid et freine la moteur, et des que le grippage est passé, tout rentre dans l'ordre.

pour le savoir, il suffit de deposer les couroies, et a froid (bien froid et apres une nuit sans tourner), controler le libre fonctionnement des poulies d'accéssoires.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyMar 9 Oct - 17:21

Salut. J'ai aussi une 2,5 dt qui fait du raffu lors des démarrages à froid ... mais si j'accélère un "petit coup" (sans emballer le moteur : il n'y a rien de pire pour les tuer !!) ce bruit s'arrête. Rien de la sorte à chaud !
Essais les petits coup de gaz

Chez moi le bruit ressemble plus à une tôle qui vibre ou plutot qui "broute" !! Mais je pense que c'est plutôt dans la boite : les arbres doivent "frotter" quelque chose ou ont du mal à se réveiller !!
En fait je retrouve aussi ce bruit lorsque je laisse "courir" la voiture au ralenti en 1° ou 2° sur un faux plat descendant : en ralentissant jusqu'à une certaine vitesse, il n'y a plus de "frein moteur" puisque le ralenti correspond à la vitesse mais il n'y pas d'accélération non plus. Donc les jeux de fonctionnement ne sont plus "ratrapper" dans un sens ou dans l'autre ; et là ça bat la broloque grave !!! Ca broute et même ça racle !! un coup d'accélérateur et tout s'arrête ou plutot se recale !! On enttend bien le bruit de dents qui s'entrechoquent !!
Est-ce que cela est propre aux boites PK1 ?
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyMer 10 Oct - 4:42

salut dute

pour les coups de gaz ca ne fait que augmenter l'intensite du bruit mais quand je reflechie a mon probleme je suis sure que ca ne peux etre que une poulie qui grippe tellequ'a decrit mike puisque quand je roule par temps de pluie j'entend le meme bruit à des intervalle regulier pendant la conduite et ca doit prendre l'eau ca le refroidi j'ai fait une vidange j'ai eu la flaim de remettre le protege moteur donc mike doit avoir raison...mais je ne suis pas tres doué en mecanique si tu avais un petit lien mike avec quelque photo ou autre pour m'indiquer les endroit a controler en priorite ...........



par contre dute ce que tu me decrit concernant ta boite n'est pas le cas chez moi.la mienne a 280 000 km et se porte plutot bien je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette voiture ...bien entendu on entend des fois des bruit mais pas comme tu decrit et ils ne sont pas derangeant pour mon confort
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyMer 10 Oct - 7:56

Bj j'ai eu la poulie double entre le vil et l'alternateur mis le plus simple est d'enlever les courroie pour être sûr ! A+
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyMer 10 Oct - 9:08

nigel toujours pas de présentation !!!!!!! le sujet seras de nouveau dispo une foi ta présentation faite
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyJeu 11 Oct - 7:50

sujet dispo a nouveau thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyJeu 11 Oct - 8:43

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyJeu 11 Oct - 10:57

j'ai du nouveau concernant mon probleme et je vous remercie tous en particulier mike qui a eu raison....

en effet j'ai debranché la courroie de l'alternateur et j'ai demarré le vehicule et la aucun bruit de constaté ..........qu'est ce que ca peut etre ? l'alternateur avec sa poulie ou l'autre poulie en bas en acscade avec une autre.....
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyVen 12 Oct - 6:17

est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td EmptyVen 12 Oct - 9:46

l'alternareur doit être malade au moment de l'amorçage.

change le ou fait le contrôler

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty
MessageSujet: Re: bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td   bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit couinement demarrage a froid
» Démarrage par temps froid impossible safrane 2.1TD
» démarrage impossible part grand froid safrane 2.5 20v
» bruit au démarrage sur safrane 2.5dt
» votre 2.2 DT fait il du bruit a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: