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 Clim R12-R134

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pepper
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MessageSujet: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptySam 27 Aoû - 15:47

Salut
Y'a t'il quequ'un qui tourne au R134 ave le compresseur d'origine.Est ce que c'est possible?
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bernard
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptySam 27 Aoû - 17:12

OUI MOI, faut changer l'huile (assez chere) la bouteille si elle a + de3 ou 4 ans , est les joints toriques ,mettre des adaptateur sur les enciennes valves : est le tour est joué, est sa marche aussi bien cool-blue
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pepper
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyDim 28 Aoû - 10:06

Salut
Je te remercie pour ta réponse.Les adaptateurs de valves tu les as posés toi meme ou les as tu trouvés et l'huile aussi?Je suis interessé car je me suis aperçu que le charlot qui m'a massacré la clim (voir sujet les galères de la clim) m'a monté un détendeur pour R134.
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bernard
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyDim 28 Aoû - 10:55

slt Wink
rassure toi , que sa soit la bouteille , le détendeur ou le compresseur il n'y a aucun probléme de ce côter se sont les mêmes , ce qui est tres importent c'est l'huile sinon ,si tu mai du R134 il ne sortira que de l'air chaud : donc pour 100balles chez renault pochette de joints (c'est la seule chose qui n'est pas chers chez eux) quant a l'huile, la bouteille , (a changer avec le nouveaux gaz) les adaptateurs chez AD (FARCY)
moi je te conseille pour l'huile de ne pas le faire trop compliquer a vidanger est a refaire le niveau que tu ignore la quatité,! Quant ta fait les
joints et changer la bouteille , tu va faire tiré le vide une fois le vide tiré
le gars te mettra la nouvelle huile voila
PS quant tu monte la bouteille ne la laisse pas trop longtemp ouverte faut éviter que l'humiditer entre dedans a + bernard Wink
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pepper
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyDim 28 Aoû - 12:26

Salut
Je te remercie Bernard. La bouteille a été changée mais il faut que fasse une recherche de fuites (peut être coté condenseur). Y'a longtemps que t'as fais la manip?
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bernard
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyDim 28 Aoû - 14:47

non environ 2ans , pour les fuites regarde le condensseur devant le radiateur , de toutes façon la fuite tu la voie , la ou sa fuit c'est tout gras
(perte d'huile) , mais si c'est l'evaporateur la il faut le sortir tu ne voie rien
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pepper
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyDim 28 Aoû - 16:17

OK je vais regarder tout ça pour l'instant vu la météo ça presse pas trop mais je vais peut etre démonter la bouteille et mettre des bouchon pour pas qu'elle prenne l'air.Je vais également tenter de voir si mon condenseur fuit. Merci pour les infos.
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pepper
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyMar 30 Aoû - 17:46

Salut
Bon j'ai démonté le condenseur il y a bien une fuite c'est gras et j'ai retrouvé du traceur vert.Je vais essayer de bien localiser la fuite et de reboucher avec de la soudure à froid.....
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bernard
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyMer 31 Aoû - 6:18

tu pense que sa va tenir ,ta soudure a froid Confused
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pepper
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyMer 31 Aoû - 17:39

Salut
C'est donné pour tenir jusqu'à 150° si ça foire ....je pers une recharge de gaz évidemment mais j'ai pas l'intention d'acheter un condenseur neuf à 475 roros.Je peu essayer un condenseur à la casse en regardant bien s'il est pas gras.....j'hésite.Pour l'instant je mets au point un montage avec des raccord pour pouvoir le mettre en pression en le trampant dans l'eau pour essayer de localiser la fuite.J'ai remonté les ventilos et je peu donc utiliser la voiture.
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bernard
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyMer 31 Aoû - 18:06

slt ben normalement il y a environ 900g de gaz donc une pression , si tu mais de l'eau est pas de pression tu risque de rien voir , pourquoi pas le porté chez un reparateur radiateur pour une soudure sa doit pas couter t'elle men chers ( c'est pas regarde voir) Wink
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pepper
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyJeu 1 Sep - 16:55

Salut
Je t'explique la manip que je suis en train de mettre au point.J'ai réussi à empreinter au boulot un système avec une bouteille d'azote un détendeur et un mano.Sur l'entrée du condenseur j'ai monté une valve et sur la sortie je suis en train de confectionner un bouchon. Je compte plonger le condenseur dans l'eau sans faire entrer l'eau à l'intérieur bien sur puis mettre en pression.Si ça fuit je devrai voir des bulles!Comme ça logiquement ça devrait etre plus évidant de mettre en évidence la fuite si fuite il y a car lors du démontage j'ai remarqué que le joint d'entrée était gras et vert (traceur) peut etre que la fuite vient de la. Quand j'ai récupéré ma 25 chez le "spécialiste clim" il recherchait la fuite en gonflant le circuit avec de l'azote et en pulvérisant un émulsifiant en bombe.Je me suis débrouillé une bombe d'émulsifiant.Volà! Tant qu'à faire je vais essayer de tester l'évapo également histoire de pas faire un plein pour rien. Si je trouve une fuite au condenseur je me renseignerai pour faire une soudure. Si ce condenseur était en cuivre il y aurait pas de pb pour souder mais avec l'alu il faut souder sous argon m---e!!!
A+
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Jga84
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyJeu 1 Sep - 17:09

Pour souder de l'alu, il existe dans les magasins de modélisme une sorte de soudure en rouleau ( comme de l'étain !!! ) qui marche remarquablement bien à très très basse température de chauffe....

il font aussi une soudure dans le même genre pour l"inox ...!

j'avais fait une soudure pour voir sur un manche de cutter en alu il y a quelques années, ben ça tient toujours...

je dis ça pour ceux qui n'ont pas un poste à argon .... Very Happy Very Happy Very Happy
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bernard
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyVen 2 Sep - 3:36

ah la je comprend mieux mais attention un max 2kg sinon tu l'ouvre en deux si les fissuré


jga84 ta pas le non du produit sa l'air cool:
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pepper
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyVen 2 Sep - 15:18

Salut
Merci les gars je vous tiendrai au courant.
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alex.elode
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyLun 5 Sep - 17:40

technique ok pour les fuites, tu branche de l'air comprimé, je l'ai fait et je peux te dire que à 8 bars tu vois la fuite, sinon, tu récupere une bouteille de détection de fuite, tu vaporise une mousse et tu vois des bulles, les meme que pour les installateur de gaz... moi je n'avais pas le choix il a fallu acheter le condenseur, résultat plus de fuite car le condenseur et mal fixé sur la R25, la moindre vis qui part et tu frotte direct le coude en bas à droite du condenseur face avant...
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pepper
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 EmptyDim 11 Sep - 8:13

Salut
Bon ça y est j'ai mis en pression le condenseur et je n'ai pas vu de fuites!

Quelque photos de la manip.
Valve montée sur le condenseur à l'aide d'un écrou type plomberie.
https://2img.net/r/ihimizer/img389/6438/dscn00171jj.jpg

Le chariot de gonlage
https://2img.net/r/ihimizer/img389/6438/dscn00171jj.jpg

Mise en pression
https://2img.net/r/ihimizer/img387/5628/dscn00258xt.jpg

Pas de fuite à 11B on monte encore
https://2img.net/r/ihimizer/img388/5572/dscn00266lt.jpg

Je suis monté jusqu'à 20 Bars et pas de fuites exepté une légère fuite sur la valve et le bouchon que j'ai confectionné avec un écrou de cardan dont j'ai supprimé la partie nylstop puis j'ai soudé une plaque et posé un joint style plomberie.
https://2img.net/r/ihimizer/img384/4083/dscn00215wk.jpg

J'ai trouvé une grosse fuite sur le pressostat il était tout vert est ce qu'il y aurait eu projection de gaz sur le condenseur ce qui expliquerai les traces de gras que j'ai trouvé?En attendant je pense que si le condenseur était percé à 20B je l'aurai vu. J'aurai bien testé l'évapo mais j'ai pas trouvé les raccords pour faire la manip.
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MessageSujet: Re: Clim R12-R134   Clim R12-R134 Empty

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