Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?

Aller en bas 
+4
xavf
Bertrand29
polr38
mickael23
8 participants
AuteurMessage
mickael23
débutant
débutant
mickael23


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : cressat et dans ma25
Vos autos : R25 TURBOD PHII
Date d'inscription : 27/03/2007

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptyMer 22 Aoû - 20:49

Bonjour a tous:D ,je souhaite acquérir une safrane,elle est de l'année 1997,c'est un moteur2.2dt 115cv et surtout elle a 300000kms...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette mécanique,les soucis particuliers...Wink
A bientôt sur le forum...Very Happy



A+mickael23:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael23.canalblog.com
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptyJeu 23 Aoû - 19:00

Ce moteur est le meilleur des 3 qui ont été montés sur la Safrane...Le 2.5 avait des problèmes, le 2.1 un peu faiblard pour la caisse.
300000 km, ça commence à faire, mais il y a des trucs à prendre en compte: vidanges régulières? bonne qualité de l' huile? courroie de distribution changée? injecteurs changés? Comment était-elle conduite?
J'ai un ami qui en a une qui fonctionne parfaitement à 460000 km...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
mickael23
débutant
débutant
mickael23


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : cressat et dans ma25
Vos autos : R25 TURBOD PHII
Date d'inscription : 27/03/2007

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptyJeu 23 Aoû - 20:20

Salut ,je te remercie pour ton message,je viens d'aller l'essayer ce soir,et bien je suis stupéfait,car elle fonctionne parfaitement bien,hormis un roulement de roue arriére....
Bref en gros ,j'ai craqué....
Je l'ai achété,contrôle passé,quatres amortisseur neufs,quatres pneus neuf....
A bientôt sur le forum....



A+mickael23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael23.canalblog.com
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptyJeu 23 Aoû - 20:53

Félicitation, c'est du rapide Smile

Le 2.2dT est vraiment très fiable, comme le 2.1dT ph1.

_________________
Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
mickael23
débutant
débutant
mickael23


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : cressat et dans ma25
Vos autos : R25 TURBOD PHII
Date d'inscription : 27/03/2007

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptySam 25 Aoû - 19:41

Salut bertrand:D ,pour le 2.2dt,d'aprés ce tout le monde me dit que c'est un moteur trés fiable😉 ,sauf je crois que l'on m'a parlé des durites de refroidisseur d'huile qui avaient des soucis,je voudrais avoir d'autres infos la dessus... Question
Voila toutje voudrais aussi savoir ou elles sont placées sur le moteur pour pouvoir les inspecter avant...Wink
A bientôt sur le forum...Wink


A+mickael23;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael23.canalblog.com
xavf
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : finistere pres de quimper
Vos autos : renault 25 turbo d
Date d'inscription : 06/08/2007

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptySam 25 Aoû - 20:24

bonsoir ,je confirme durite d'huile a voir!!!! j'ai deja changer 1moteur sur laguna a cause de ca,la dame avait pas arreter a temps le moteur. ca a été modifier par la suite sur le 2.2,refroidissement avec le circuit du radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptySam 25 Aoû - 22:56

Pour les durites d'huile, en effet, il faut se mefier, deux de changer en 1 an, et a chaque fois, ca chiffre pas mal !

La premier se situait en bas du moteur vers l'avant, la seconde est apparement une durite qui alimente le turbo en huile, pas plus de détaille, désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptyDim 26 Aoû - 7:23

ben moi celle de mon père totalise à ce jour un peu plus de 334000km et se porte trés bien, on vient de faire l'embrayage ce qui me parait normal pour une voiture ayant tracté plusieurs fois une caravane, ayant fait de la montagne pas mal de fois aussi sinon fonctionnement nikel mais un peu libérée (cata soigné aux petits oignons et une bride en plastique dans l'admission virée) l'autre fois on a tenu un espace 2.2dci à la reprise...

je crois qu'il faut se méfier de la pompe à eau qui est à changer impérativement à chaque distri.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptyDim 26 Aoû - 11:29

voila, quelques souffrances au niveau de la pompe à eau, un refroidissement très mediocre mal etudié, et puis ces fameuses durites d'huile, sinon rien à signaler, si c'est entretenu il n'y a pas de soucis à se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael23
débutant
débutant
mickael23


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : cressat et dans ma25
Vos autos : R25 TURBOD PHII
Date d'inscription : 27/03/2007

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptyDim 26 Aoû - 19:47

Bonjour a tous:D ,donc pour les durites d'huiles donc je les verifirai dés que j'aurais la voiture;) ,je suis en vacances,je vais pouvoir m'en occuper sérieusement ...Cool
Voila merçi pour toutes ces points a vérifier...Very Happy
A bientôt sur le forum...Wink


A+mickael23;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael23.canalblog.com
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptyDim 26 Aoû - 20:50

rv_vf1b29 a écrit:
ben moi celle de mon père totalise à ce jour un peu plus de 334000km et se porte trés bien, on vient de faire l'embrayage ce qui me parait normal pour une voiture ayant tracté plusieurs fois une caravane, ayant fait de la montagne pas mal de fois aussi sinon fonctionnement nikel mais un peu libérée (cata soigné aux petits oignons et une bride en plastique dans l'admission virée) l'autre fois on a tenu un espace 2.2dci à la reprise...

je crois qu'il faut se méfier de la pompe à eau qui est à changer impérativement à chaque distri.

peut nous dire a quelle endroit elle ce trouve

merci
Revenir en haut Aller en bas
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptyLun 27 Aoû - 6:13

oui elle se trouve dans un conduit en plastique qui sort de l'échangeur, et qui amène la pression turbo à l'admission et c'est une rondelle de plastique blanc si je me souviens bien qui diminue de moitié le passage de l'air et d'aprés mon frère qui est en BTS Moteurs à Combustion Interne cela pénalise l'damission et donc les perfs donc on l'a enlevé et sur un autre forum quelqu'un en avait fait de même et trouvais également que sa safrane marchais mieux mais attention le conduit en plastique est fragile car thermo soudé sur la longueur et si cette soudure lache la pression se barre par là
Revenir en haut Aller en bas
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? EmptyLun 27 Aoû - 6:54

ok si jamais tu peut faire une photo ce serait simpa

je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?   Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la motorisation 2.2dt de la safrane...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat safrane 2.2 dt qu"en pensez vous?
» QU EN PENSEZ VOUS
» tous schéma electrique de safrane. vous avez qu' a demander
» que pensez vous des amortisseurs pilotes
» que pensez vous des filtres style green et cones?saf 2.5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: