Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ca chauffe apres les vacances ! ! !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Ca chauffe apres les vacances ! ! ! Empty
MessageSujet: Ca chauffe apres les vacances ! ! !   Ca chauffe apres les vacances ! ! ! EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:34

Bonjour,

Bien j'espere que vous avez passé de bonnes vacances.....Bon, voila mon problème :

Cet été (ou ça ??), j'ai tracté et avait vélo sur la galerie (prise au vent), j'ai fait la connerie de rouler un peu trops vite et je me suis rendu compte que ma SAF (2.2 Dt) chauffait plus que d'habitude. J'ouvre le capot et j'avais perdu pratiquement 1/2 litre de LDR. En rentrant de vacance, je regarde et trouve une fuite d'huile au niveau du joint du calorsta, je repare et plus de consommation d'eau, par contre ma SAF chauffe rapidement et plus que d'habitude (je monte de 3 cran sur compteur à 130 km/h). J'ai trouvé également du vert de gris sur mon radiateur (ma SAF a 307 000 kms). Ma question est auriez vous des pistes pour ce problème ? et Est ce qu'un calorstat peut mal s'ouvrir ?
Précision, elle ne surchauffe jamais (jamais ds le rouge) mais elle chauffe + que d'habitude.

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ca chauffe apres les vacances ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe apres les vacances ! ! !   Ca chauffe apres les vacances ! ! ! EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:55

en effet il est possible que ton calorstat ai perdu un peu de son efficacité, donc a tester dans une casserole d'eau et à l'aide d'un thermomètre.

il est possible egalement que tes ventilateurs ne s'enclenchent plus en grande vitesse. donc tester la sonde du radiateur qui commande ces vitesses.

il est egalement possible que les alvéoles de ton radiateur soient encrassées, dans ce cas nettoyer les alvéoles à l'air comprimé en souflant de l'interieur vers l'extérieur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
xavf
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : finistere pres de quimper
Vos autos : renault 25 turbo d
Date d'inscription : 06/08/2007

Ca chauffe apres les vacances ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe apres les vacances ! ! !   Ca chauffe apres les vacances ! ! ! EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:50

a 307000km je pense que 1changement de calorstat s'impose d'office,ainsi que la sonde du radiateur,moi c'est ce que je fait assez souvent des que le vehicule a 1 certain kilométrage.je pense que l'on devrai d'ailleurs les changer a partir de 150000km.

mieux vaut prévenir que guérir!! a+
Revenir en haut Aller en bas
M.R.C.R.
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : chateaudun (28)
Vos autos : Passat tdi130 - R21 TDX
Date d'inscription : 26/07/2007

Ca chauffe apres les vacances ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe apres les vacances ! ! !   Ca chauffe apres les vacances ! ! ! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:23

Je suis d'accord avec toi "axvf", et sur les conseils de plusieurs mecanos, l'ideal et de les changer tous les 100.000 km, sur les diesels, en même temps que le LDR.
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Ca chauffe apres les vacances ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe apres les vacances ! ! !   Ca chauffe apres les vacances ! ! ! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:36

Merci pour tous ces conseils.
Donc je vais m'y ateler, je vais changer mon calorsta. Par contre, la sonde dont vous parlez est bien celle se trouvant sur le radiateur de refroidissement ?
Mike, comment vérifier la mise en 2nde vitesse des ventilateurs car je savais pas qu'il y avait 2 vitesses.
Je vous tiens au courant @+.
merci
Revenir en haut Aller en bas
xavf
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : finistere pres de quimper
Vos autos : renault 25 turbo d
Date d'inscription : 06/08/2007

Ca chauffe apres les vacances ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe apres les vacances ! ! !   Ca chauffe apres les vacances ! ! ! EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:24

pour verifier la mise en route de la 2 vitesses ventilo,tu debranche ta sonde,et sur la broche tu doit trouver 3 fils,1pour l'alimentationen +,il suffit de le mettre en contact avec 1 des 2autres a l'aide d'un shunt. l'un enclenche les ventilo a petite vitesse,et si tu branche sur l'autre il tourne plus vite.si ca marche pas verifie l'alimentation a l'aide d'une lampe témoin .pas d'alim voir fusibles enclenchement motoventilateur voila a+
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Ca chauffe apres les vacances ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe apres les vacances ! ! !   Ca chauffe apres les vacances ! ! ! EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:36

Merci pour vos réponses.

Après un checkup de mon moteur, il en ressort ce qui suit :

Le radiateur est poreux (vert de gris dessus).
Plus de la moitié de mes durites fuits au niveau de colliers.

Alors, je souhaite votre avis sur ce que je penses faire :

Puisque je dois faire ma distrib dans 17 000 kms, je me suis dit que je vais avancer cette date afin de changer la pompe à eau en meme temps que radiateurs, sonde de ventilo, bouchon du vase d'expension, calorstat, ainsi que les colliers des durites.

Voila.

@+
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Ca chauffe apres les vacances ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe apres les vacances ! ! !   Ca chauffe apres les vacances ! ! ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:33

Bonjour à tous,

Bien comme promis j'ai fait tout les travaux (en neuf et pièce d'origine Renault) que j'ai cité précedemment (courroie distribution, pompe à eau, radiateur de refroidissement, sondes sur radiateur, calostat, bouchon de vase, toutes les durites car elle fuyaient toutes sauf celle qui vont au radiateur de chauffage, verifié que les ventilo tournent bien) eh bien malgré cela je n'étais pas satisfait de mon refroidissement. En plus, depuis ma vidange de LDR, j'en ai rajouté 3/4 de litre.
Résultat, la voiture ne chauffe plus mais je trouve qu'elle atteint sa température très rapidement....enfin bref.
Ce dont je me suis apperçu, c'est une fuite au niveau du radiateur de chauffage (moquette mouillée), j'ai démonté le cache sous les genoux conducteur comme le stipule Mick, résultat au niveau de la sonde j'ai trouvé du calcaire (oui, je sais avant de faire mes travaux car j'en avais marre de mettre du LDR tout le temps, j'ai mis de l'eau...mais et surtout au niveau de la jonction du distributeur en plastique noir et le radiateur j'avais une croutte de calcaire d'environ 1mm. Tout ça pour dire qu'en fin de compte je vais tout changé, radiateur de chauffage et sonde, et c'est la que viennent mes questions
1- pour enlever le radiateur de chauffage certain sont tombé sur 2 goujons soudés comment ont-il fait pour passer outre et surtout ds la revue technique il dise qu'il faut enlever le tableau de port et tout le toutim
2- et dernière question comment on décconecte les 2 durites qui vont au chauffage et qui se trouvent dans le compartiment moteur
3- Mick parlait de kelkechose qui était monté à la colle doit on le faire aussi et si oui ou peut on trouver cette colle.

Voila merci de cette patience.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca chauffe apres les vacances ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe apres les vacances ! ! !   Ca chauffe apres les vacances ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca chauffe apres les vacances ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça chauffe!!
» ça chauffe
» ca chauffe!!!!
» Mon moteur chauffe
» 2.2dt qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: