Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 viré le catalyseur sur safrane V6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico29150
débutant
débutant



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : chateaulin
Vos autos : safrane v6 mercedes600 sec bmw 740 ia bmw 750 ial
Date d'inscription : 10/01/2007

viré le catalyseur sur safrane V6 Empty
MessageSujet: viré le catalyseur sur safrane V6   viré le catalyseur sur safrane V6 EmptyDim 19 Aoû - 16:55

salut tous le monde
quelqu'un a t-il déjà viré le catalyseur sur safrane V6 de 95?
Je l'ais fait sur une 25 V6 de 92 et sur une mercedes 600 cl V12 de 94 et (les miennes) les sondes sur ces modèles étant placé avant aucun soucis pour le fonctionnement du moteur ,au contraire ,ça respire mieux!! Et la pollution est nickel au contrôle.
mais sur la safrane la sonde est placée dessus.
Quelqu'un a tenté le coup?
a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
M.R.C.R.
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : chateaudun (28)
Vos autos : Passat tdi130 - R21 TDX
Date d'inscription : 26/07/2007

viré le catalyseur sur safrane V6 Empty
MessageSujet: Re: viré le catalyseur sur safrane V6   viré le catalyseur sur safrane V6 EmptyLun 20 Aoû - 8:13

Salut, j' avais supprimer mon catalyseur sur ma safrane 2.2 si de 95, je m'explique : decoupage au chalumeau pour enlever uniquement la catalyse, puis j'ai refermé et soudé, la sonde ne m'a jamais ennuyer, le seul gros probléme et quelle ne passait pas au CT, car à partir de 95 les normes anti-pollution on changées de valeur. A moins de connaitre quequ'un au CT, elle ne passeras pas. J'ai changé mon catalyseur avec un d'occase, une vrai galère pour en trouver un, en casse 120 € tout de même et en neuf dans un centre de pièce bas prix (leader centre auto) 280 € sinon chez renault 550 €, le seul trouver était d'une serie 2, obliger de rallonger la sortie par un tube car il sont plus court sur les serie 2 mais cela ne change rien et elle a passé au CT sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

viré le catalyseur sur safrane V6 Empty
MessageSujet: Re: viré le catalyseur sur safrane V6   viré le catalyseur sur safrane V6 EmptyMar 21 Aoû - 10:25

salut, moi je l'ai fait sur ma safrane V6 qui est aussi de 1995, en fait j'en ai profité car ma ligne d'echappement etait completement en phase de decomposition! lol
au debut j'ai viré le cata, et remplacé par un tube, sans remettre la sonde lambda, elle ne tournait pas rond et etait en defaut d'injection, elle broutait, elle avait perdu de la puissance, elle consommait plus, et l'ordinateur de bord m'affichait n'importe quoi
ensuite j'ai recuperé une ligne complete sur une V6 de 1992, celles de 1992 ont aussi la sonde sur le cata, mais le cata est vide, il joue simplement le role d'un intermediaire, apres ca ca allait deja mieux, mais toujours des defauts d'injection,
et puis apres j'ai recuperé le calculateur d'inection sur la V6 de 1992 et je l'ai remplacé, puis tout est rentré dans l'ordre, par contre au CT j'etais limite, il a fallu tricher
Donc voila si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas y toucher,
mais tu peux toujours remlacer par un tube, pour cela tu recupere tout le filetage et la sonde et tu resoudes tout ca sur un tube, comme ca tu gardes le meme angle d'inclinaison de la sonde, et là tu ne devrais pas avoir de soucis, j'ai un collegue qui l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

viré le catalyseur sur safrane V6 Empty
MessageSujet: Re: viré le catalyseur sur safrane V6   viré le catalyseur sur safrane V6 EmptyMer 9 Avr - 17:07

mais Mehdi quand tu la decata, tu n'a pas noté de changement particulier? au niveau performance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viré le catalyseur sur safrane V6 Empty
MessageSujet: Re: viré le catalyseur sur safrane V6   viré le catalyseur sur safrane V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viré le catalyseur sur safrane V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalyseur SAFRANE 2.0 16V
» catalyseur safrane
» Catalyseur HS sur safrane 2,5
» Catalyseur et echappement safrane 3.0 v6i
» Catalyseur de Safrane V624S - Odeur insuportable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: