Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bruit de turbine en roulant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyJeu 9 Aoû - 12:08

Bonjour,

Je vais tacher d'etre le plus explicite et compréhensible possible.

Des que la voiture est en mouvement et depasse une certaine vitesse (60-80km/h), j'entends un bruit que l'on pourrait assimiler à un bruit de turbine.

Au fur et a mesure que je prends de la vitesse, ce bruit monte dans les aigues. Comme s'il y avait quelque chose de coincé dans un ventilateur qui tourne de plus en plus vite. Donc théoriquement, ce bruit ne viendrait pas du moteur car meme a 80km/h ou plus lorsque je debraye et que le moteur redescends dans les 850 tr/min, le bruit est toujours là et redescend dans des tons plus grave (donc a l'inverse de l'acceleration) pour ne plus s'entendre en dessous des 60km/h.....

Etrange non ?

Auriez-vous dejà eu ce probleme ? Selon vous d'ou cela proviendrait ?


Merci pour vos retour...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyJeu 9 Aoû - 12:25

soit un bruit de roulement de l'alternateur ou de l'embrayage du compresseur de clim, voire egalement de la pompe de direction assistée.

je penche plus pour un sifflement de l'aternateur. ça y ressemble beaucoup

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyJeu 9 Aoû - 14:21

Mike a écrit:


je penche plus pour un sifflement de l'aternateur. ça y ressemble beaucoup


Merci Mike.

La vitesse de l'alternateur varie en fonction du régime moteur ?
Seulement, le bruit je l'ai uniquement quand je roule... si je monte le régime moteur a 4 000 trs/min (à l'arret je précise), je n'entendrais pas ce bruit.
A l'inverse quand je roule a 100km/h et que je relache les vitesses (regime moteur au ralenti) j'entends ce bruit...

:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyJeu 9 Aoû - 17:44

ok, si à l'arrêt et a 4000 tr/mn tu n'entends rien ça ne peut pas venir du moteur, ni de ses accessoires, ni de la butée d'embrayage.

donc on peut imputer ce bruit au déplacement de la voiture

c'est à dire boite de vitesse

roulements de roues

sifflement de la carrosserie

voire même l'antenne radio (si, si, c'est arrivé sur plusieurs voitures, l'antenne était mal positionnée apres un lavage ou autre entrée dans un garage et l'antenne rabatue sifflait comme une malade et changeait de bruit en ralentissant et disparaissait sous les 60 km/h. et difficile a détecter quand on conduit, ça résonne partout.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyJeu 9 Aoû - 18:02

Mike a écrit:
ok, si à l'arrêt et a 4000 tr/mn tu n'entends rien ça ne peut pas venir du moteur, ni de ses accessoires, ni de la butée d'embrayage.

donc on peut imputer ce bruit au déplacement de la voiture

c'est à dire boite de vitesse

roulements de roues

sifflement de la carrosserie

voire même l'antenne radio (si, si, c'est arrivé sur plusieurs voitures, l'antenne était mal positionnée apres un lavage ou autre entrée dans un garage et l'antenne rabatue sifflait comme une malade et changeait de bruit en ralentissant et disparaissait sous les 60 km/h. et difficile a détecter quand on conduit, ça résonne partout.

A+
mike

J'avais aussi pensé a la transmission... Je vais etudier aussi les roulements.

Pour la boite de vitesse.... j'envisage de faire une vidange... on verra apres si le bruit est tjs là. Au passage, j'ai un peu de mal a enclencher la 1ere et la M. Arr a froid... Une fois a chaud, il m'arrive aussi de devoir reprendre ma pedale d'embrayage pour recommencer...Mais ca passe moins difficilement. D'ailleur là dessus, quand je retrograde 3 -> 2e... et que j'arrive a un feu... quand je passe de la 2nde à la 1ere souvent ca rentre comme dans du beurre... scratch

Pour l'antenne radio, ca serait mega surprenant !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyJeu 9 Aoû - 18:49

si tu fais une vidange utilise bien l'huile préconisée tranself TRX 75w80 sans quoi tu risques des surprises

quand j'ai acheté la mienne le garagiste avait mis de l'huile classique 75w80, et mes vitesses passaient mal, en particulier la 1er et la 2eme et au bour de 100 km, j'avais l'impression qu'il n'y avait que de l'eau dans la boite.

j'ai donc refais une vidange et avec de l'huile préconisée, et depuis la boite fonctionne parfaitement

souple et douce, un vrai plaisir.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyJeu 9 Aoû - 19:53

Un petit tour pas Safsaf??

http://safsaf.miniville.fr/

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyVen 10 Aoû - 11:41

Mike a écrit:
si tu fais une vidange utilise bien l'huile préconisée tranself TRX 75w80 sans quoi tu risques des surprises

salut Mike,

j'ai trouvé une huile 75w80... mais pas celle dont tu parles. C'est une Total !
Par contre, j'ai pris qu'un bidon de 2L, est-ce que c'est grave, sachant que la contenance s'eleve entre 2.1L et 2.6L ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyVen 10 Aoû - 16:36

pas bon du tout, il faut acheter l'huile chez renault car rare à trouver

ta total n'a pas les additifs necessaires au bon fonctionnement de ta boite,

en plus il en faut vraiment 2, 5 litre environ. deux litres ne sont pas suffisant.

ne mets pas d'autre huile dans ta boite, a la longue elle ne tiendra pas et tes synchros vont se détruire rapidement
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyLun 13 Aoû - 8:08

pffff.. chez Renault, ils ne vendent cette huile uniquement par bidon de 5L et à 87€....

Connaissez-vous des enseignes qui vendraient ce produit par bidon de 1L ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyJeu 16 Aoû - 8:24

Mike a écrit:


c'est à dire boite de vitesse

roulements de roues

[...]
mike

J'ai fait la vidange de la boite de vitesse. (Pas avec la Tranself TRX 75w-80 mais ca ne serait tardé). On m'a dit que ca pouvait venir des roulements.
La roue en l'air, je l'ai fait tourné et on entendait des "crac-crac" irréguliers.
C'etait valable la roue droite posée et la roue gauche en l'air. Idem à l'inverse !

Le changement de roulement est-il compliqué ? Faut-il préférer le faire faire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyMer 22 Aoû - 12:03

il s'agirait effectivement d'un roulement de roue...
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyDim 2 Sep - 21:33

Bonjour,

J'ai refais un test sur mon pb de bruit sur les roues avant.
J'ai placé la voiture sur chandelle. En tournant la roue d'un coté, l'autre roue tourne dans le sens inverse.
Il s'agit du differentiel.

J'ai remarqué un jeu entre le moment ou je tourne la roue dans un sens puis dans l'autre. J'entends a ce moment là un bruit.
Une fois les roues tournant dans leur sens oposé... plus aucun bruit.
Et rebelotte, des que je change le sens de rotation de la roue, paff re-bruit puis plus rien.

Est-ce normal ?

Par la suite, j'ai essayé de faire tourner les roues dans le meme sens (Marche Avant). Et là, j'ai eu plus de mal.
Et cela ne se fait pas dans un silence religieux. J'entends egalement quelques petits bruits d'engreganes mais j'en suis pas certains.

Est-ce que ceci pourrait etre a l'orgine de la source de bruit que j'ai lorsque je roule. Ce bruit 'cyclique' augmente en vitesse et monte dans les aigues en fonction de la vitesse. (oui c'est cyclique car on persoit comme des repetition dans le bruit)


Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyDim 2 Sep - 23:52

ton différentiel fonctionne parfaitement, ce que tu decris correspond exactement à ce que ferait une boite neuve.

de plus quand tu roules en ligne droite, ton différentiel n'agit quasiment pas.

pour savoir si il s'agit d'un roulement de roue, voici le test que font tous les mécaniciens:

tu léves une roue et place une chandelle, frein à main bien serré

tu mets ton moteur en route et tu passes la deuxième et tu lances la roue qui est levée en embrayant et tu acceléres d'un coup afin que la roue levée se lance à bonne vitesse, quand la roue est lancée tu debrayes et tu coupes le moteur afin que ta roue continue sur sa lancée, si tu as un roulement de mort, tu vas l'entendre, crois-moi.

recommence pour l'autre roue, et tu seras fixé sur les roulements et le différenciel
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyLun 3 Sep - 8:45

Christobal33 a écrit:
Un petit tour pas Safsaf??

http://safsaf.miniville.fr/

Merci.


Tu sais à la ville R25 on a pas besoin de faire de pub!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyLun 3 Sep - 9:32

Merci Mike

Mike a écrit:

pour savoir si il s'agit d'un roulement de roue, voici le test que font tous les mécaniciens:

tu léves une roue et place une chandelle, frein à main bien serré

tu mets ton moteur en route et tu passes la deuxième et tu lances la roue qui est levée en embrayant et tu acceléres d'un coup afin que la roue levée se lance à bonne vitesse, quand la roue est lancée tu debrayes et tu coupes le moteur afin que ta roue continue sur sa lancée, si tu as un roulement de mort, tu vas l'entendre, crois-moi.

recommence pour l'autre roue, et tu seras fixé sur les roulements et le différenciel

N'y a t il pas de risque que la roue posée sur le sol commence a tournée et que je parte dans le mur ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... EmptyLun 3 Sep - 10:53

surement pas, tu as un différentiel, pour cela il faudrait que ton différentiel soit bloqué, ce qui n'existe que sur les vrai 4X4

c'est sans danger, sans quoi je te l'aurais dis

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de turbine en roulant... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de turbine en roulant...   Bruit de turbine en roulant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de turbine en roulant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit sourd en roulant
» Est-on hors la loi en roulant au e85?
» ma safrane s'étouffe en roulant
» Safrane 2.0i cale en roulant
» Baccara en Jantes Turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: