Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 passage du cable de capot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

passage du cable de capot Empty
MessageSujet: passage du cable de capot   passage du cable de capot EmptyMar 31 Juil - 20:55

Votre véhicule :safrane
Type mine : B54
Moteur :essence 2.0 12s
1ere mise en circulation : 30/12/92

Version :alysee
Transmission manuelle

Description et condition de la panne :



bonsoir tout le monde
alors voila suite a la casse de ma poignee d'ouverture de capot-le cable a couper le plastique et est sortit de son logement-,j'ai entrepris de le changer.
pour le demontage aucun probleme!!.cheers
pour le montage du nouveau il n'en ais pas de même affraid .comment enfoncer vous la partie plastique la plus consequente -qui sert a isoler l'habitacle du compartiment moteur -a travers le trou du pédalier pour qu'il rejoigne sa place ?scratch .j'ai galerer 2 heure dessus et j'en suis au même point:no .sachant que je dispose d'une direction reglable electriquement et que ce moteur m'empêche de passer mes mimines qui ne sont pourtant pas boudinées:face: .
merci de votre aide qui me sera d'un grand secours
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

passage du cable de capot Empty
MessageSujet: Re: passage du cable de capot   passage du cable de capot EmptyMer 1 Aoû - 19:44

bonsoir
je crois,car je ne vois aucune autre possibilité,que je vais être obliger de démonter mon pédalier ce week end.a moins que quelqu'un ai une autre solution .
est ce difficile a effectuer?
a plus
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage du cable de capot Empty
MessageSujet: Re: passage du cable de capot   passage du cable de capot EmptyMer 1 Aoû - 20:06

ATTEND... ne démonte pas ton pédalier!!!
Dans le compartiment moteur ou passe le câble de capot, tu met un fil de fer pas trop du, pas trop mou, dans le trou du câble capot, puis au dessu des pédalier, tu devrai voir le bout du fils de fer qui sort et tu accroche le câble au fil de fer et tu tire depuis le compartiment moteur et ça vient...
C'est vrai que c'est galère sans ce système MC Guyver... lol!
J'espère que j'ai pas trop cafouillé dans l'explication, c'est pas évident d'expliqué dans les moindre détails.:study:

PS: C'est comme ça que j'ai fait à ma Quadra.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

passage du cable de capot Empty
MessageSujet: Re: passage du cable de capot   passage du cable de capot EmptyMer 1 Aoû - 21:52

pour le passage du cable, stratkurt a raison.
mais pour le caoutchouc du joint, quand tu as une colonne motorisée il est préférable de déposer la colonne pour un acces parfait a cet endroit

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage du cable de capot Empty
MessageSujet: Re: passage du cable de capot   passage du cable de capot EmptyMer 1 Aoû - 22:45

Mike a écrit:
pour le passage du cable, stratkurt a raison.
mais pour le caoutchouc du joint, quand tu as une colonne motorisée il est préférable de déposer la colonne pour un acces parfait a cet endroit

A+
Mike

J'ai changé mon câble sans déposé la colone électrique, c'est vrai que c'est galère quand on y connait pas, mais j'ai réussi à tout remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

passage du cable de capot Empty
MessageSujet: Re: passage du cable de capot   passage du cable de capot EmptyJeu 2 Aoû - 19:32

bonsoir et merci de vos réponse
le passage du cable n'a pas été un problème car lors du démontage j'avais fixé a la gaine un morceau de cable en metal.
mon probleme demeurent plus le passage du caoutchouc du joint qui ne veut pas passer dans le trou du pédalier même en tirant sur la gaine du cable-j'ai aussi la craint d'abimer la gaine si je le brusque de trop-.
l'idée de mike me conviendrait plus.
par ou faut t'il commencer pour démonter la colonne motoriser ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

passage du cable de capot Empty
MessageSujet: Re: passage du cable de capot   passage du cable de capot EmptyJeu 2 Aoû - 20:53

simplement deposer le cache inférieur du tableau de bord

2 - deposer en la repérant la bride qui relie le cardan a l'axe canelé (boulon à retirer complètement) (vers le plancher)

3 - deposer les 4 ecrous qui tiennent la direction au tableau de bord la deboiter de la crémaillère en la bissant vers le bas et tirer vers soi de 5 cm environ pour la sortir de la crémaillère. et la deplacer en la laissant brnchée, la place sera suffisante pour placer ton caoutchouc facilement

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

passage du cable de capot Empty
MessageSujet: Re: passage du cable de capot   passage du cable de capot EmptyVen 3 Aoû - 20:30

salut mike
merci pour ta reponse .je vais donc essayer cela la semaine prochaine et je te tiens au courant
encore merci
a plus
jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage du cable de capot Empty
MessageSujet: Re: passage du cable de capot   passage du cable de capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du cable de capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme passage de cable de boite saf 2.2
» CABLE CAPOT MOTEUR
» Cable de capot à changer
» CABLE DE CAPOT MOTEUR
» Câble ouverture capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: