Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interpretation code erreur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Interpretation code erreur ! Empty
MessageSujet: Interpretation code erreur !   Interpretation code erreur ! EmptyJeu 12 Juil - 18:11

Bonjour à tous,

j'ai fait passé ce soir ma safrane 2.5 20V à la malette de contrôle (malette multimarques) suite à des problèmes d'à-coups à l'accélération/décélération et apparition des voyants injection+service lorsque j'appuie trop sur l'accélérateur.
Le mécano n'a pas pu se logger avec le logiciel Renault (???) et à dû passer par un log "standard" qui lui a sorti un défaut:
P0123 Commutateur gaz/capteur de position de pédale A haute
Le monsieur, certes, très gentil, n'a pas su m'expliquer ce qu'était ce défaut et j'aimerais si possible éviter d'avoir à débourser je sais pas combien chez Mr Rino rien que pour me dire qu'il s'agit d'un capteur ou je ne sais quoi !!!
J'en appelle donc à vot'bon coeur Very Happy pour essayer de m'aider à savoir vers quoi m'orienter afin de résoudre ce problème.
Je vous remercie par avance et vous souahite à tous une bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Interpretation code erreur ! Empty
MessageSujet: Re: Interpretation code erreur !   Interpretation code erreur ! EmptySam 14 Juil - 14:05

pour moi, le "commutatteur gaz /capteur " correspondrait au boitier electrique qui est fixe sur le boitier papillon( ce boitier est aussi apele contacteur de papillon)
Revenir en haut Aller en bas
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Interpretation code erreur ! Empty
MessageSujet: Re: Interpretation code erreur !   Interpretation code erreur ! EmptySam 14 Juil - 14:27

Salut,

merci pour ta réponse Christobal. Je pensais à ça aussi mais pas trop sûr (aussi appelé potentiomêtre de charge, non?).
Quelqu'un saurait me dire quelle plage de tension doit délivrer ce boîtier (0-4.78V me semble-t-il...)?
Ce qui me chiffonne c'est que j'ai déjà changé l'ensemble boîtier papillon il y a deux ans pour des problêmes similaires. Pourquoi est-ce que ça me revient sans cesse? Peut-être un soucis au niveau du câblage sinon (oxydation)?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
akh
débutant
débutant
akh


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : 78
Vos autos : SAFRANE 2.2DT
Date d'inscription : 23/05/2007

Interpretation code erreur ! Empty
MessageSujet: Re: Interpretation code erreur !   Interpretation code erreur ! EmptyDim 15 Juil - 11:57

As tu une pedale accélarateur à cable ou sans c'est à dire c un capteur qui determine la position de la pedale (pied levé, mi course et pleine charge) ou alors elle à le capteur +cable pour garder la sensation de raideur.

ce defaut veu dire qu'il ya un defaut du capteur pedale en buté haute

P0123 Commutateur gaz/capteur de position de pédale A haute
Revenir en haut Aller en bas
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Interpretation code erreur ! Empty
MessageSujet: Re: Interpretation code erreur !   Interpretation code erreur ! EmptyDim 15 Juil - 18:19

Salut akh,

il s'agit d'un câble avec capteur. le fait est que j'ai le voyant de défaut d'injection + service lorsque j'accélère à fond. Sais-tu quelle tension doit être délivrée par le potentiomètre lorsque j'accélère à fond? Si c'est le potentiomètre qui est en défaut, je comprends pas car il a été changé avec le boitier papillon (vendus ensemble).....
Revenir en haut Aller en bas
akh
débutant
débutant
akh


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : 78
Vos autos : SAFRANE 2.2DT
Date d'inscription : 23/05/2007

Interpretation code erreur ! Empty
MessageSujet: Re: Interpretation code erreur !   Interpretation code erreur ! EmptyDim 15 Juil - 20:58

je pense qu'il doit delivre 5 volts maxi

je ne connais pas ce potentiometre mais pour avoir deja fais du diag ça doit etre 4,65 VOLTS ENVIRON
Revenir en haut Aller en bas
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Interpretation code erreur ! Empty
MessageSujet: Re: Interpretation code erreur !   Interpretation code erreur ! EmptyDim 15 Juil - 21:28

Ok, merci Akh, je regarderai ça alors.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Interpretation code erreur ! Empty
MessageSujet: Re: Interpretation code erreur !   Interpretation code erreur ! EmptyVen 20 Juil - 20:42

bonsoir,

apparement il s agirait du potentiometre qui donne des valeurs ohmiques déconnantes. Commande chez Bosch d'un nouveau, je le reçois logiquement mardi. J'espère que ça sera bien ça.
Je vous disça mardi.....
Revenir en haut Aller en bas
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Interpretation code erreur ! Empty
MessageSujet: Re: Interpretation code erreur !   Interpretation code erreur ! EmptyDim 29 Juil - 19:50

Bon, g récupéré la tuture hier soir et il semble que le problème venait bien du potentiometre. Elle roule nickel, j'espère que j'aurais plus de soucis avec ça. Suis d'autant plus étonné que c'est une pièce que j'ai changé il y a 2 ans (ensemble boitier papillon+potentiometre)......?
Par contre g tjrs un problème intermitant avec mon compteur, des fois l'aiguille danse la samba et revient a la normale, malgré le fait d'avoir nettoyé le capteur + graisse contact etc.... A votre avis dois-je changer à coup sûr ce capteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpretation code erreur ! Empty
MessageSujet: Re: Interpretation code erreur !   Interpretation code erreur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpretation code erreur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message erreur sur saf 2.2si
» code erreur
» code erreur souci démarrage
» [CODE AUTORADIO] Quelqu'un saurait-il me fournir le code de la radio ?
» adapter pompe boch laguna 2,2 non codé sur safrane codé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: