Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 embrayage de safrane 2L5td

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fmbart94
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : val de marne
Vos autos : renault safrane 2L5 td
Date d'inscription : 09/04/2007

embrayage de safrane 2L5td Empty
MessageSujet: embrayage de safrane 2L5td   embrayage de safrane 2L5td EmptyVen 6 Juil - 19:33

bonjour voila je vous explique j ai un probleme sur ma safrane 2L5 td
avec l embrayage ,ma pedale d embrayage est toute en haut mais j ai une garde tres tres base environ 2 a 3 centimetre pour passer mes vitesse, donc je pense que sa viens de l embrayage et non pas du recepteur d embrayage sinon ma pedale serait par terre. je pense donc du coup
je vais certainement demonter le moteur pour changer mon embrayage et en meme temps profiter de changer le kit distribution je suis en retard (je sais s est pas bien) et du coup faire aussi le joint de culasse et toutes les couroies en meme temps
je le ferai qu au mois d aout
il faut acheter toute les pieces et sa coute chere:lol!:
ma safrane a 212000km
que penser vous de tous sa
si quelqu un a des conseil je les prend
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

embrayage de safrane 2L5td Empty
MessageSujet: Re: embrayage de safrane 2L5td   embrayage de safrane 2L5td EmptyLun 9 Juil - 6:53

Attention, il y a un ratrapage automatique de l'usure de l'embrayage : fonctionne-t-il correctement ? Sinon cela expliquerait que le "point d'embrayage" soit si haut.
Ma safr 2,5dt a 235 000 km et l'embrayage est encore bon...mais ca dépend beaucoup de la "l'utilisation" : ville, autoroute....

Pour le distrib, c'est facile : la courroie est très petite et assez accessible, mais sur la mienne elle s'était dangeureusement détendue !!! Prévoie 1 pige de diamètre 5 mm et 1 pige de 7 mm (des "queue de forets" font l'affaire !!! ...... de FORETS j'ai dit !!!!!

Pourquoi changer le joint de culasse ? En principe quand ça marche, on y touche pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
fmbart94
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : val de marne
Vos autos : renault safrane 2L5 td
Date d'inscription : 09/04/2007

embrayage de safrane 2L5td Empty
MessageSujet: Re: embrayage de safrane 2L5td   embrayage de safrane 2L5td EmptyLun 9 Juil - 16:06

bah pour le ratrapage tres tres bonne questio je sais meme pas ou il est:)
pour le joint de culasse je pensait que comme j avais tous cela a faire que sa aurais ete bien de le faire j ai entendu que sur s est moteur le joint de culasse cassait vers 260000km peut etre que je me trompe .
oui pour la courroie de distribution sa me parrait assez facile enfin j espere
bah du coup je sais pas si je vais demonter le moteur si se n est pas l embrayage qui ne marche pas mais peut etre le recepteur
enfin merci pour la reponse je tiendrai au courant de la suite des evenement
tiens je viens de reparer une durite de radiateur qui viens de me lacher je vais avoir bientot toute les durites d eau qui vont etes neuf a force de les changer:)
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

embrayage de safrane 2L5td Empty
MessageSujet: Re: embrayage de safrane 2L5td   embrayage de safrane 2L5td EmptyLun 9 Juil - 17:20

Désolé, mais sur ma RTA, les détails concernant l'embrayage sont indiqués pour le 2,1 dt (commande par cable et ratrapage auto) et le 2,5 dt (à commande HYDRAULIQUE !!!)
Désolé, c'était sur la ligne en dessous !
La notice n'indique pas si il y a une purge de prévue ... mais en principe ce devrait être le cas. Il y a un cylindre emetteur au niveau du pédalier dans l'habitacle, un réservoir de compensation (je ne sais pas s'il est dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur) et 1 cylindre recepteur sur la boite.

Ceux sont les culasses du 2,5 dt qui avaient la fâcheuse habitude de casser ... très rapidement : si ta safr à 200 000, c'est que la culasse a été changée ! c'est presque sur !
Ce qui casse à ce kilomètrage, c'est plutôt la boite à vitesse ! Aucun entretien n'est recommandé par Rino, mais les experts du forum (sir Medhi notamment) préconise une vidange tous les 50 000 km !! La mienne beigne dans son jus depuis 13 ans et 235 000 km. Et maintenant, j'ai des vibrations très importante à l'accélération : j'ai l'impression qu'une roue est voilée !! J'ai bien peur que ma boite va rendre ses dentiers !

Précision : pour refaire la courroie de distrib, il faut déposer le support moteur, donc le caler en dessous (mais attention à ne pas défoncer les carters) ou bien avoir de quoi le soulever par dessus. Moi j'avais le fenwik du frangin !!! alors ça n'était pas un problème ... mais si tu n'as rien, faudra biper un pote culturiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
fmbart94
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : val de marne
Vos autos : renault safrane 2L5 td
Date d'inscription : 09/04/2007

embrayage de safrane 2L5td Empty
MessageSujet: Re: embrayage de safrane 2L5td   embrayage de safrane 2L5td EmptyLun 9 Juil - 20:56

oui c est sa j ai trouver le reservoir de compensation je l ai ouvert et pas une goute d huile rien du tout. le probleme apparament c est qu il vend tout l ensemble et qu il est pré remplie bizard
je vais aller voir chez renault si ils ont une idée la dessus.
alors donc s est mieux si je vais une vidange boite la voiture je viens de l avoir sa fait que 2 mois et je crois pas que sa ete fait .
j ai vraiment la poisse ont viens de me foutre deux coup de couteau dans le flan du pneu arriere j ai la haine................
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

embrayage de safrane 2L5td Empty
MessageSujet: Re: embrayage de safrane 2L5td   embrayage de safrane 2L5td EmptyMar 10 Juil - 15:06

Effectivement, ma RTA indique que cet équipement est livré prérempli et que cela implique le changement complet du système de commande (émetteur et recepteur) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage de safrane 2L5td Empty
MessageSujet: Re: embrayage de safrane 2L5td   embrayage de safrane 2L5td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage de safrane 2L5td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help pompe a eau safrane 2l5td remontage
» embrayage sur safrane v6 3l
» embrayage Safrane
» safrane 2.0 16v embrayage qui broute
» embrayage safrane 2.1 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: