Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

 

 Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch

Aller en bas 
+7
kherve
Pat de brest
sebck1
BaccaraT
Vins
Pascal
Bertrand29
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyMer 4 Juil - 22:44

Salut à tous Smile Je me pose une question avec Pascal. Nous avons donc chacun une V6 Turbo Baccara 205ch. La sienne est d'avant juillet 90 donc mill 90 et la mienne est de fin juillet 90 donc mill91.

La mienne dès 2500tr/min le turbo donne à fond et beaucoup plus souple alors que celle à Pascal est moins souple et le turbo ne souffle qu'à 3000tr/min. Mais celle à Pascal monte beaucoup plus rapidement dans les tours que la mienne pour arriver facilement à 3000tr/min.

Sur les 2 modèles, le turbo reste souffler au maximum jusqu'à la limite de la zone rouge.

La question, Renault a modifié quelque chose entre la V6T 205ch modèle 90 et le modèle 91 ?

Lors des essais en début 90, le gros défaut de la V6T 205 c'est le temps de réponse du turbo et très mou à bas régime mais dans les autres essais fin 90/début 91, le défaut c'est le manque de motricité à cause de la puissance qui arrive trop vite.
Autre chose, la 25 à Pascal n'a aucun problème de motricité mais la mienne même sur route sèche elle patine en seconde.

La V6 Turbo Baccara de Sebck1 qui est du mois de Juillet aussi comme la mienne possède le même comportement.

Voilà Smile

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 50
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyMer 4 Juil - 22:58

Les 182ch série 1 et 2, 29,1s et 28,4s a km... en 205ch 28,3s. Possible que Renault soit intervenu sur la Gestion, comme sur la Safrane Biturbo, ou Fiat pour sa Punto GT, bridées jusqu'en 3ème.
Du temps de la Waste gate débranchée, manque de motricité en 4 à 180 lol!

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Signat14


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyMer 4 Juil - 23:03

De toute façon, il doit y avoir quelque chose. Pour qu'un essai en début 90 critique la V6T 205 à cause du manque de puissance en bas et qu'après (fin 90), trop de puissance et manque de motricité ...

J'ai regardé dans un MR sur la 205ch mais rien est écrit.

Alors les propriétaire de 205, n'hésitez pas à préciser comme se comporte votre R25 et préciser l'année Smile

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyMer 4 Juil - 23:16

Pour information nos 2 véhicules possèdent la dump d'origine ainsi qu'une pression de 0.87b.

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 10:03

Salut à tous!

Tout dépend sur quel rapport tu es.Pour la mienne qui est millesime 92,en 2ème mon turbo souffle 2 traits voir 1 trait et demi avant la zone rouge à 3000 tr/min!

En 5ème,mon turbo souffle à 1 trait avant la zone rouge à 2500 tr/min!

Parcontre je n'ai aucun problème de motricité sur route sèche!

Pour le 182 ch je sais qu'il y a plusieurs versions de gestion moteur parcontre pour le 205 ch j'en ai jamais entendu parler.Qui pourrait nous renseigner?

Bertrand, as-tu fait une comparaison avec celle de Pascal en départ lancé en 2ème?

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 10:33

Non pas testé en même temps.

Donc sur la tienne en seconde par exemple, tu n'as pas le coup de pied dès 2500tr/min ?

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 50
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 10:37

Sur mon millesime 90, hier en seconde en dessous de 3000 aussi, c'est donc un cas celle de Bertrand, trop de souffle Mr. Green

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
BaccaraT
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : idf
Vos autos : baccarat V6turbo
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 10:52

Je n'ai jamais entendu parler de telles différences, mais avec une programmation légèrement différente de l'injection ça peut avoir cet effet.

Sur la mienne je suis un peu perdu niveau perfs...un passage à la valise et un essai avec un passager qui avait une 205cv me disent que tout est normal, mais j'ai la sensation que je suis passé d'un comportement brutal (gros coup de pied au cul à 2500/2800 tours et poussée jusqu'à 6000) à un comportement souple (plus de sensation de coup de pied au cul, mais perfs de même niveau qu'avant).

Je pense que cela "pourrait" provenir de détails comme les calibres de la sem, les calibres dans les durites de gestion du turbo, ou autre détail du genre parceque entre temps j'ai justement changé ces durites, la sem, la dump, et j'ai aussi utilisé une huile de plus haute qualité (Motul 300V chrono).
Mais j'avais aussi un problème de silent-bloc de boite (règlé) et un choc sur l'aile avant gauche, justement là où il y a le calculo.
On m'a dit aussi qu'une légère différence de règlage du capteur d'accélération pouvait aussi donner des différences à ce niveau, mais je n'ai pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 10:56

Sur la miènne le coup de pied au cul en 2ème est à 3000 tr/min!Avant ce régime le turbo commence déjà à souffler mais le boost part à 3000 tr/min

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 11:05

Alors que la mienne dès 2500 tu as le coup de pied et ca n'arrête plus jusqu'à 6000 ...

Peut être qu'il y a eu une modification de mon calculateur avec l'ancien propriétaire (Altoto). Lui même avait une puce EPROM 245ch

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
BaccaraT
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : idf
Vos autos : baccarat V6turbo
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 11:17

Si je me souviens bien tu as remis la puce d'origine, donc à moins que Altoto n'ai modifié autre chose ton moteur devrait être d'origine.

Un détail que j'ai oublié...mais les bougies peuvent apparament jouer un rôle important si j'en crois des possesseurs de 21 turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 11:23

Altoto m'a fournit la puce EPROM mais jamais montée.

Pour les bougies, je dois changer prochainement. D'après toi il faut prendre quoi ?

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 50
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 11:24

Entre la mienne et la 205ch de Bertrand c'est le jour et la nuit, impossible de conserver le pied enfoncé dans la sienne la mienne je prevois, j'écrase avant pour filer après.
Le booste vers 3000 c'est bien cela Vins, il commence avant, on a l'impression qu'il enroule, il commence mais mou. Par contre, après on monte direct, plus facilement qu'avec celle de Bertrand. Huile 5w40 avec 197600km.
Lors du meeting, j'ai su aussi par la personne qui accompagnait Sebck (Baccara 205ch de 175000km) que sa 25 décolle brutalement vers 2500.

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Signat14


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 11:25

J'utilise l'huile Elf 10W40 pour la mienne Smile

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 50
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 11:31

Les bougies de la mienne ont presque 20 000km.

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 11:44

Pour la mienne, j'ai acheté ma Baccara à 202 000 km, aujourd'hui 212 000 donc faut vraiment que je change. Aucune facture avant ...

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 50
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 11:48

Sinon, suite à une très gros problème mécanique sur ma rouge, elle ne démarrait plus, au début, Renault a changé tout le système allumage, et c'est après ceci que le fonctionnement est devenu aussi sauvage! elle arrache à 1500 tr! par le passé elle se comportait comme ma noire. On devrait peut être essayer de changer l'allumage : tête, doigt, fil de tension, bobine. C'est très cher mais sur ma Rouge, exceptionnel en différence. 140+81+50 (tête et doigt+fil de tension+bobine) dans le 271 euros, la cure de jouvance. On trouve trouve ausi un faisceau NGK qui est excellent mais 130 à lui seul

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Signat14


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 11:58

Ou alors la mienne a été décatalysée ??
Sur mon CT, j'ai en teneur C0 : 0.7

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 12:09

Cela confirme bien qu'elle est décatalysée. Ztyph a fait la même chose sur la sienne et pour la pollution c'est en baisse. Il est à 0.6 et moi 0.7 pour le CO.

Pascal qui lui a toujours le catalyseur c'est 1,03 pour le CO et j'ai retrouvé un autre CT d'une 205ch, cela monte a 2.6 !

Sans catalyseur, une 25 va moins polluer, moins consommer et mieux monter dans les tours.

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 50
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 12:13

Mais qu'en est il des ressorts de soupapes qui eux étant tarés plus fort, risquent de briser les soupapes à long terme. les gaz étant moins contenus, la pose d'un pot de contre pression devient obligatoire. (source Mike, concernant le retrait des catalyseurs, sur des véhicule en étant pourvu à l'origine)

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 14:00

Supprimer un catalyseur n'a aucun effet notoire sur un moteur,qu'il soit essence ou diesel!
Mis à part les dernieres générations diesels où souvent un capteur prend la pression dans le catalyseur!

Parcontre supprimer le pare flamme (ou détendeur) là il y a un risque pour le moteur,car retours de flammes qui viennent déteriorer les sièges de soupapes.

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 47
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 16:47

alors pour le CO superieur a 0 sur nos cheres R25 catalysee c'est qu'il est foutu!lol
sinon sur la mienne ça pousse fort des 2500 tr/min jusqu'a 6000 tr/min mais contrairement a ma premiere baccara tbo que j'avais (et qui etait d'octobre 1990) je trouve que mon actuelle monte plus facilement dans les tours a bas regime,disons qu'elle est moins molle.
et pour la motricité je n'ai pas de pb de stabilté(ptet mes pneus sont la pour ça aussi> brigdestone ER3000)
sinon j'utilise de l'ELF evolution 5W 30 sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraT
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : idf
Vos autos : baccarat V6turbo
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 21:11

Pour les bougies je ne sais pas trop : quand j'ai acheté ma 25 il y avait des S9YCC montées dessus.
Mais il semble que ce soit le modèle réservé au V6i 144cv...
J'ai monté des S6YC en attendant d'avoir des NGK BP7EFVX. Je pense que ces NGK sont plus adaptées, ou alors en restant chez Champion, les S59C.
Pourtant avec les S9YCC il marchait plutôt bien.
Je ne pense pas non plus que le fait d'enlever le catalyseur soit néfaste.
Beaucoup le fond sur plusieurs modèles de voitures sans conséquences néfastes.
Quand au retour de flammes, s'il est possible il sera de toute façon limité au turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57400
Age : 33
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 21:26

Mais c'est de plus en plus difficile de trouver des bougies pour V6 2.5 Turbo.
Que ça soit Roady, Feu Vert, Norauto ... etc, rien !

_________________
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
BaccaraT
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : idf
Vos autos : baccarat V6turbo
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch EmptyJeu 5 Juil - 21:32

Les NGK sont dispos chez Oscaro Wink
Et les S6YC aussi.
Je pense faire un tour au norauto chez moi pour voir, mais à 9.5€ les BP7EFVX chez oscaro je ne suis pas sùr que norauto puisse s'aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch   Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les propriétaires de V6 Turbo 205ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarreur V6 Turbo 205ch sur V6 Injection 160ch
» turbo en zone rouge sur V6 Turbo 205ch
» [MR] Moteur V6 Injection 144/160ch - V6 Turbo 182/205ch
» probleme moteur v6 turbo 205ch
» Fils d'allumage V6 Turbo 205ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: