Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de suspension pilotée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée EmptySam 30 Juin - 7:01

bonjour à tout le monde Very Happy alors j'ai un souci avec ma safrane Sad je constate Shocked qu'elle secoue beaucoup quand je rentre ou je roule sur un route en mauvais etat ou un peu deformée alors deja c'est une safrane phase 1 RXE V6I pour revenir au probleme j'ai aussi constaté que l'arriere etait un peu trop rabaissé on ne voit pas le haut de la roue arriere et lorsque je demarre la voiture l'arriere ne monte pas du tout Embarassed meme si j'impose le mode haut et pour finir je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord autre indication je crois savoir que lorsque la suspension pilotée se met en route le voyant du bouton du milieu doit au moins s'allumer ou clignoter pendant la monté main il n' en est rien j'ai souvent apporté bcp de solution à mes probleme grace à votre concours je compte sur vous merci bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: Re: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée EmptySam 30 Juin - 20:10

Personnellement, j'ai opté pour la solution radicale de supprimer la suspension pilotée par des amortisseurs normaux. A 700 euros HT pièce, cela fait cher de remplacer ce type d'amortisseurs. Bon dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
francois02
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 48
Localisation : Yvelines
Vos autos : renault espace 25th 130
Date d'inscription : 01/01/2006

probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: Re: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée EmptyDim 1 Juil - 18:38

au fait ils font çà sans problème chez renault de mettre des classiques à la place ? çà coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: Re: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée EmptyDim 1 Juil - 18:52

Surement très cher !
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: Re: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée EmptyDim 1 Juil - 18:57

salut
regarde tes capteurs de hauteur de caisse et nettoie les normalement 2 a l'ar et 1 a l'avant
@+ hellboymule
Revenir en haut Aller en bas
francois02
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 48
Localisation : Yvelines
Vos autos : renault espace 25th 130
Date d'inscription : 01/01/2006

probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: Re: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée EmptyDim 1 Juil - 19:22

bouvreuil a écrit:
Surement très cher !



Tu l'as fait chez qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: Re: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée EmptyLun 2 Juil - 6:17

Je l'ai fait moi-même. J'ai simplement changé tous les amortisseurs (avec ressorts) démontés à la casse. Il faut bien choisir les ressorts car ils ont des marques de couleur qui correspondent au poids du véhicule. Il y a une note technique RENAULT sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
bobson_b_67
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/04/2006

probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: Re: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée EmptyDim 15 Juil - 9:29

JUSTEMENT PAR RAPPORT à CE PROBLEME DE SUSPSENSION PILOTEE JE NE SUIS PAS OI TROUVER CES CAPTEURS DE POSITION POUR LES NETTOYER SI QUELQU' UN SAIT OU LES TROUVER MERCI DE M' INDIQUER COMMET FAIRE POUR Y ACCEDER PAR CONTRE J' AI UNE SUGESSION à FAIRE JE NE SAIS PAS CE QUE ça VAUT VOUS ME LE DIREZ BIEN §§PAR CONTRE CHEZ MOI JE NE SAIS PAS SI LES BOUTONS DU CORRECTEURS D' ASSISTE ET DE SUSPENSION PILOTEE FONCTIONNE CORRECTEMENT CAR QUAND JE LES METS EN ROUTE JE N'AI RIEN QUI SE PASSE MEME PAS DE DEFAUT SUR LE TABLEAU DE BORD ET AUSSI LES LEDS QUI DOIVENT ECLAIRER CES BOUTONS NE MARCHENT PAS TOUJOURS ALORS JE NE SAIS PAS SI LE PROBLEME NE VIENT PAS DE CES BOUTONS MERCI DE ME DONNER VOS AVIS MERCI BIEN §§§
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: Re: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée EmptyDim 15 Juil - 17:31

salut
verifie si tes boutons sont bien connectés !!
@+
alain
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: Re: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée EmptyMar 17 Juil - 12:02

Les capteurs de position sont actionnés par des petites bielletes elles-même fixées sur les barres stabilisatrices...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de suspension pilotée Empty
MessageSujet: Re: probleme de suspension pilotée   probleme de suspension pilotée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de suspension pilotée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspension pilotée
» Suspension pilotée
» Suspension pilotée
» encore la suspension pilotée!!!!!!!
» chaussette suspension pilotee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: