Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème clim et ventilo moteur "aide??"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyMer 20 Juin - 20:30

voilà j'ai cha,gé le faisceau habitacle de ma 2.1 de 95 contre un de V6 de 93 pour avoir tous les option.

j'ai réussi sans mal à faire cette transformation et tous les options fonctionnent.
mais voilà que la clim ne se déclanche pas le chauffage fontionne normalement, et le second problème c'est le ventilateur du radiateur moteur lui aussi ne tourne plus. et le moteur chauffe = dangé = je suis sans voiture s(i ma second voiture)mais je ne sais rien faire sans ma safrane c'est ma 2 femme " c'est de humour les fille ne vous fachez pas".

j'ai testé le ventillo en debranchant la connection du thermocontact et j'ai cour-ircuité sans résultat

alors je me remets à vous et à vos experiences à tous

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tequila
débutant
débutant
tequila


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : st priest
Vos autos : v6 baccara auto
Date d'inscription : 19/06/2007

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyJeu 21 Juin - 18:24

salut:D
a-tu tester tes relais ainsi que tes fusibles?Question
si oui commence par tes sondes et verifie ton persostat(cote gauche du ventilateur):study:
verifie si tu n'a pas quelques differences au niveau du faisceau
A+
Revenir en haut Aller en bas
turbo 01
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : 01090 genouilleux
Vos autos : safrane 2.1 dt et scenic 3 1.5 dci
Date d'inscription : 09/06/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: TURBO01   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyVen 22 Juin - 10:01

SALUT ,
si tu a change le faisceau du tb , tu a du monter la platine fusiçble et relais de la v6 , il te faut controler si tes connecteur du faisceau moteur corresponde avec celui du boitier de la 2.1 ,ils sans faut de peu des fois qu'un fil ne serai pas branche au meme endroit ;tu peu aussi te faire une copie du chema electrique des deux modeles et faire la comparaison avec les codes couleur les n° des fils ect
AMUSE TOI BIEN BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptySam 23 Juin - 18:44

j'ai vérifier les fusible les relais tous fonctionne ce qui me reste à faire c'est vraiment comparer les deux porte relais et fusible

tout à bien fonctionner sauf la satannée clim et ventilo
j'aurai une dure journée demain
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptySam 23 Juin - 18:45

comment peut on tester directement un ventilo
via la fiche du thermo contact , il a 3 connection je supose la masse la 1 vitesse et la 2 vitesse
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptySam 23 Juin - 22:30

comment peut on tester directement un ventilo
via la fiche du thermo contact , il a 3 connection je supose la masse la 1 vitesse et la 2 vitesse
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyMar 26 Juin - 21:58

bonsoir
pour tester un ventilo de radiateur il te faut shunter la prise qui se branche sur ton thermo contact ,si lorsque tu shunte ton ventilo celui ci fonctionne cela vient certainement de ce thermo contact.c'est un test très facile a realiser
a plus
jm
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyMer 27 Juin - 6:15

bon il y a 3 fils sur le connecteur du thermocontact j'ai essayé toutes les combinaisons, rien nada le ventilo ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyMer 27 Juin - 9:52

bonjoir
il faudrait que tu verifie si tu 12v arrive bien dans ton connecteur .en principe, avec une prise 3 broches-on rectifiera si je me trompe -tu n'a pas besoin de mettre le contact .dans tes trois prises de ton connecteur ,il y en a 2 verticales et une horizontale.si mes souvenirs sont exacte le contact se fait par les deux verticales et la masse par l'horizontale.si tu n'a pas de 12v a venir il va falloir verifier ton faisceau en partant de la.
courage
jm
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyMer 27 Juin - 11:01

Merci je vais regarder ce soir,
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyJeu 28 Juin - 19:18

j'ai v erifier enpremier les 3 relais qui se trouvent coté gauche face à la voiture, ils fonctionnent bien car en courcircuitant l'un après l'autre les vitesse s'enclanche.

donc j'ai cherché coté connecteur thermocontact, et là j'ai remarqué un rubant adhésif bricolé, je l'ai retiré et la surprise deux fils coupés un orange et l'autre jaune
en fait il y deux orange, 1er vitesse et 2 vitesse
j'ai refait tout comme un profesionnel, résultat mon ventilo re-*fonctionne,

pour ma clim, j'ai testé le compresseur, il fonctionne, on le branchant sur +12V, mais le cable qui alimente le compresseur n'a pas de 12V donc il y a un problème sur le cable qui alimente le compresseur.

alors qui peut me donner un schéma, une idée pour voir le cheminement entre le compresseur et le 12V.

corvé pour samedi
et demain je recharge ma clim.
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyVen 29 Juin - 21:45

j'ai pas eu à recharger la clim, après diag elle est encore bien chargé
donc mon problème reste électrique
Revenir en haut Aller en bas
ruru59
débutant
débutant
ruru59


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Bondues
Vos autos : Safrane 2.2 si dédicace
Date d'inscription : 30/06/2007

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptySam 30 Juin - 12:26

Je ne peux te venir en aide mais par contre tu pourrais peut-être m'aider. Aurais tu noter la couleur des fils pour chaque connecteur du ventilateur Clim/Chauffage. En effet, mon connecteur à cramer et il faut que je remets les cosses directement sur le ventilateur mais voilà j'ai pas noté le sens. D'avance merci et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptySam 30 Juin - 20:35

je croix qu'on parle pas du même ventilateur

mon problème est le radiateur du moteur qui se trouve dans le compartiment moteur,

si j'ai bien compris ton problème à toi c'est le ventilateur chauffage / clim qui se trouve dans habitacle sous la boite à gands

si tu me confirme de quel ventilateur tu parle,
je pense que j'ai l'info

connecteur noir avec plusieurs fils pour ventilo sous boite à gands, j'ai déja changé ce connecteur je pourrais t'aider

connecteur ventolo compartiment moteur, càd connecteur thermocontact, là 3 fils deux orange et un jaune
comme j'ai expliqué, les oranges, l'un pour la 1 vitesse, l(autre poour la 2 vitesse.

précise ton problème, je pourrais prendre des tof demain car je travail sur ma nana
Revenir en haut Aller en bas
ruru59
débutant
débutant
ruru59


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Bondues
Vos autos : Safrane 2.2 si dédicace
Date d'inscription : 30/06/2007

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyDim 1 Juil - 9:03

Je parle effectivement du ventilateur de chauffage clim qui se trouve dans l'habitacle sous la boite à gants. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" EmptyLun 2 Juil - 8:23

ok je vais faire ce que je peux cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty
MessageSujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??"   problème clim et ventilo moteur   "aide??" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème clim et ventilo moteur "aide??"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de température moteur en mettant la clim - Safrane 2L Essence Alizé
» problème ventilo chauffage clim
» Encore un problème de clim en "service"
» urgent probleme ventilo moteur
» problème de "clim"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: