Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 Empty
MessageSujet: Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994   Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 EmptyMar 19 Juin - 19:10

Bonjour à tous,
J'ai acheté une SAFRANE 2.5TD RXE de1994 en mauvais état. J'ai d'abord remplacé les 4 amortisseurs pilotés par des amortisseurs normaux avec leurs ressorts. Il reste plusieurs petits problèmes electroniques que j'ai du mal à résoudre. Tout d'abord, le plus important, le thermomètre d'eau de la planche de bord qui n'affiche plus la température du moteur et de temps en temps le voyant de surchauffe moteur qui s'allume avec le message vocal correspondant alors que j'ai vérifié plusieur fois la température moteur avec un thermoètre dans le bocal à environ 80°. Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus et l'assistance variable ne joue plus son role en durcissant la direction à haute vitesse. Je ne sais pas si toutes ces pannes electriques sont liées, j'aimerai bien avoir un avis sur la question...
Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 Empty
MessageSujet: Re: Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994   Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 EmptyJeu 21 Juin - 15:38

pour le voyant et la dame"surchauffe moteur pas d'intervention a chaud"la mienne le fesait ,et quand j'ouvrait le capot ,le moteur etais en temperature normal.
j'ai purgé le liquide ,et je l'ai changé,depuis plus rien,il s'agissait de bulles d'air,quand la sonde n'est plus dans l'eau mais dans ""la bulle d'air"" tous s'allume.
conseil d'un mecano renault a coté de chez moi,
pour une fois qu'un mec de renault dit pas''il faut changer"
le moteur,la boite,le coeur ,la rate qu sdillattte.....
pour tes autre problemes je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 Empty
MessageSujet: Re: Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994   Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 EmptyJeu 21 Juin - 18:21

merci c'est très sympa de répondre.
J'ai déjà changé le liquide de refroidissement et purger plus qu'il n'en faut mais rien n'y fait. Je suppose qu'il y un boitier electronique qui gère tout cela... mais où ?

bubulle38 a écrit:
pour le voyant et la dame"surchauffe moteur pas d'intervention a chaud"la mienne le fesait ,et quand j'ouvrait le capot ,le moteur etais en temperature normal.
j'ai purgé le liquide ,et je l'ai changé,depuis plus rien,il s'agissait de bulles d'air,quand la sonde n'est plus dans l'eau mais dans ""la bulle d'air"" tous s'allume.
conseil d'un mecano renault a coté de chez moi,
pour une fois qu'un mec de renault dit pas''il faut changer"
le moteur,la boite,le coeur ,la rate qu sdillattte.....
pour tes autre problemes je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 Empty
MessageSujet: Re: Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994   Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 EmptyVen 22 Juin - 8:06

bubulle38 a écrit:
pour le voyant et la dame"surchauffe moteur pas d'intervention a chaud"la mienne le fesait ,et quand j'ouvrait le capot ,le moteur etais en temperature normal.
j'ai purgé le liquide ,et je l'ai changé,depuis plus rien,il s'agissait de bulles d'air,quand la sonde n'est plus dans l'eau mais dans ""la bulle d'air"" tous s'allume.
conseil d'un mecano renault a coté de chez moi,
pour une fois qu'un mec de renault dit pas''il faut changer"
le moteur,la boite,le coeur ,la rate qu sdillattte.....
pour tes autre problemes je sais pas

Pas bête, moi je pensais que ma sonde était morte, mais vu qu'il y en a deux, et que celle que je soupçonnais vaut 97 euros, ben je roule très bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 Empty
MessageSujet: Re: Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994   Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 EmptySam 30 Juin - 20:24

La panne du thermomètre venait du boitier électronique qui gère les voyants du tableau de bord ainsi que le thermomètre de la planche de bord et parallèlement "dame" Safrane. Ce boitier se trouve derrière le phare gauche (coté conducteur) à coté de la batterie. En ce qui concerne le voyant de la DAV, il s'agit "probablement" après divers tests, que le défaut vient du capteur de vitesse de la boite. Je pense plutôt au petit boitier électronique qui est relié à ce capteur. On va y arriver ! Persévérance, voilà le maitre mot ! Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 Empty
MessageSujet: Re: Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994   Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 EmptyDim 1 Juil - 11:17

Salut, j'attends avec impatience la suite car j'ai exactement le meme soucis, meme voiture.
Plus de dav et plus de régulateur, j'ai également pensé au boitier noir du capteur de vitesse, je vais le démonter pour voir si un composant n'est pas grillé ou alors le changer si quelqu'un en a un a me vendre.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 Empty
MessageSujet: Re: Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994   Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 EmptyDim 1 Juil - 18:57

Pour mon régulateur de viettesse, il s'agissait d'un petit tuyau pneumatique qui était débranché ! (sur la membrane qui actionne l'accélérateur) Depuis cela fonctionne parfaitement ... J'ai pensé, un temps, que les pannes étaient liées entre elles, mais il n'en était rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 Empty
MessageSujet: Re: Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994   Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pannes electroniques sur SAFRANE 2L5 TD RXE 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordinateur safrane 1994 2.2 si rn
» boite auto safrane v6 1994
» climatisation R12 pour safrane de 1994
» Quelle kit E85 pour Safrane 2.2si de 1994
» SAFRANE 2.0 RT 1994- Changement radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: