Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pb Clim.

Aller en bas 
AuteurMessage
chtiardeche
débutant
débutant
chtiardeche


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : 05 Orpierre - Hautes-Alpes
Vos autos : Safrane 2.1 dt de 96 - Safrane 2,5 Pack Cuir GPL de 2000
Date d'inscription : 18/08/2006

Pb Clim. Empty
MessageSujet: Pb Clim.   Pb Clim. EmptySam 2 Juin - 14:27

Salut tout le monde
Voilà je vous expose mon probleme. J'ai une safrane 2.1dt de 96 clim bi-zone, le compresseur de clim était H.S. Je viens de le changer par un occas (testé en direct pas de souci il fonctionne). J'ai fais rechargé la clim, pas de fuite, charge OK.

Mais le souci c'est que le compresseur ne se met pas en route.
pas de 12v sur le fil du compresseur quand j'actionne la clim.

Jai fait un test diagnostique, et mis a part le souci de sonde temperature moteur... (bien connu apparemment ici..Smile ) R.A.S.

J'ai regardé sur le forum après un sujet qui traiterait de mon pb, mais hélas rien de concluant mis à part un sujet dans lequel j'ai lu que la commande de declenchement du compresseur était directement relié au bouton "A-C" situé sur la commande de clim.
Donc, j'ai démonté la commande tableau de bord, et là j'ai vu un peu de noir sur la platine. Apparemment un composant (diode de puissance je penses, je suis pas electronicien) est H.S. car fendu.
Pour dire que tout fonctionne, sauf la commande du compresseur.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? Merci.
Et si c'est la commande (ce que je pense), y a t'il quelqu'un près de Valence (26) pour qu'on puisse faire un test avec une autre commande avant d'en acheter une.

Merci de vos reponses et j'espere etre clair...
Revenir en haut Aller en bas
chtiardeche
débutant
débutant
chtiardeche


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : 05 Orpierre - Hautes-Alpes
Vos autos : Safrane 2.1 dt de 96 - Safrane 2,5 Pack Cuir GPL de 2000
Date d'inscription : 18/08/2006

Pb Clim. Empty
MessageSujet: Re: Pb Clim.   Pb Clim. EmptySam 2 Juin - 16:30

Bon

J'ai trouvé mon probleme. Cool

Apres avoir fouiné dans le forum, j'ai trouvé des doc en PDF sur les manuels de safrane. Et Oh surprise je me suis rendu compte que j'avais un souci de connectique de tableau de commande.
En effet ma safrane etant de 96 la connectique de commande de clim n'est pas la même que les premieres génération (je sais pas si c'est normal mais en tout cas c'est le cas) . Sur les 1ère safrane connecteur 6 broche et l'evolution connecteur 18 broches. Et apparemment l'ancien proprio a du changer la platine et a mis une ancienne avec ce connecteur 6 broches pour depanner.

Voilà donc il me reste à remplacer la platine avec une ayant ce connecteur 18 broches.

J'ai essayé avec un fil volant la commande de clim et ça fonctionne le compresseur se met en route (sauf que la clim ne se coupe pas mais comme un composant est grillé c'est peut etre normal)

Merci à ceux qui ont mis les doc en PDF ils sont très utiles. C'est génial vive ce Forum.cheers Je vais pouvoir profiter de la clim cet été !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb Clim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clim clim clim et encore reclim
» INSTALLATION CLIM SUR PH1 (SANS CLIM ORIGINE)
» clim
» clim
» Sondage perfo clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: