Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la tuille culasse fendue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 10:26

bonjour a tous
voila sur ma turbo DX ph1 , depuis hier je me suis aperçu qu'elle fumait blanc donc j'ai entrepris le démontage de la culasse et la mauvaise surprise la culasse a plein de fissures Sad
sur la photo j'ai repassé les fissures en rouge pour bien vous montré

la tuille culasse fendue Cullas10

je pense que les fissures sont la cause de cette fumée blanche mais je préfère avoir plusieurs avis quand même que je n'ai pas d'autres surprises après avoir remonté une bonne culasse
sinon pour les chemises et pistons je n'est rien trouvé d'anormale

voila jatend vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 10:53

Salut! pour les micro fissurres des préchambres de combuston c'est "normal". c'est de l'usure tout simplement. En ce qui concerne les fissures entre les soupapes, la c'est moins bien! C'est de la que vient ta fumée blanche, Avec les temps elle aurait commencée a chauffer. J'ai eus la meme chose que toi en septembre 2006 a part que ma 25 chauffait un peu au ralenti surout; j'ai changé la culasse et les préchambres! nikel! Pour le couple de serrage de la culasse j'avais des valeurs pour un serrage angulaire et dynamométrique et nikel aussi. a+!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 11:00

salut ti gregg
merci pour ta réponse

j'ai regardé sur la RTA et le serrage final est compris entre 9.5 m/kg et 10.5 m/kg

peut tu me dire pour ta culasse le serrage que tu as fait car moi je n'est pas de serrage angulaire Shocked Shocked

par contre c'est etonnant car elle ne chauffait pas et ne consommait pas d'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 11:02

salut
pour les prechanbres au bout d'un certain temps elle se fendilles
toutes ses peut etre pas trop grave : par contre entre les 2 soupapes la y a peut etre un problème mais pas sur ,il faut la faire éprouver,
par contre quant ont regarde la photo 1é cylin de gauche a droite a coter de l'adm il manque la porté du joint ; tu aurrait du faire une photo de ton joint
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 11:16

il sufit de demander
lol!
en regardant le joint il a l'air d'avoir ete serer corectement
en plus ca ne fait pas longtemps qu'il a ete fait Sad

la tuille culasse fendue Joint_10

la tuille culasse fendue Joint_11
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 11:17

Salut! elle ne chauffait pas car les fissures ne sont pas encore assez profondes. je vais regarder le couple et le serrage angulaire en fin d'apres midi je vais tout t'indiquer pas de problemes. a+!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 14:44

effectivement il na pas l'air mauvais , maintenent ta surement une micro fissure ,sans epreuve tu ne peut pas voir ;
pour le serrage ses bon comme tu dit , a l'encienne:
1é serrage 3 kg ;
2é..............5 kg .
3é.............. 9,5 a 10,5 kg ,
4é ..sans desserrage 9,5 kg;
pour le serrage angulaire de la C......E en baton même pas les garages le font ses trop long , tout ca pour vendre du matos
PS normalement faut changer les vis de culasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 14:50

merci a tous
je vais passer au remontage avec joint neuf et vis aussi bien sur thumright et je vous tiend au courant
@+Hellboymule
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 16:25

Salut
Assure toi du bon dépassement des chemises.
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 16:31

j'ai vérifier déjà c'est bon les chemises ressortent un peut par rapport au bas moteur
merci du tuyaut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptyVen 1 Juin - 18:42

Salut! voila le serrage pour la culasse, j'ai fais comme ca pour la mienne, et c'est nikel, aucune fuite, aucun serrage apres! a+
[img]la tuille culasse fendue Serrag10[/img][img]la tuille culasse fendue Ordre_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue EmptySam 2 Juin - 20:23

merci ti gregg
bon ça y est je viens de finir le remontage avec une culasse rectifier et éprouvé et plus de fumée blanche la bonne vieille fumée noir est de retour mais même celle la a nettement diminuée elle fume quasiment plus noir:lol!: lol!
merci a tous pour votre aide je vais pouvoir la remettre en vente j'en ai profité pour changer quelques joints qui occasionnait des petites fuite d'huile
comme ça l'acheteur n'auras plus de soucis a se faire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tuille culasse fendue Empty
MessageSujet: Re: la tuille culasse fendue   la tuille culasse fendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tuille culasse fendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?
» culasse 2,2 td
» joint de culasse
» Vis de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: