Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Refaire la boite et la transmission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Refaire la boite et la transmission Empty
MessageSujet: Refaire la boite et la transmission   Refaire la boite et la transmission EmptyJeu 31 Mai - 19:22

Pour Safr 2,5 dt de 12/1994, je cherche à savoir s'il est possible de refaire la boite (roulements et +), car ma RTA indique que ce n'est pas possible.
Concernant les roulements de roues, j'ai trouvé plusieurs références sur le net : comment savoir à l'avance la bonne sans devoir démonté et resté planter plusieurs jours !!
En fait, depuis 20 000 km environ, j'ai une vibration importante à l'accéleration les roues braquées. J'ai vérifié les supports moteurs qui me paraissent ok sauf que je n'ai pas pu démonté celui de la boite ; trop caché !!
Bref, je m'oriente vers la boite et la transmission, car j'ai remarqué que certains membres du forum indiquaient des changements de boite vers les 250 000 km et j'y arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

Refaire la boite et la transmission Empty
MessageSujet: Re: Refaire la boite et la transmission   Refaire la boite et la transmission EmptyJeu 31 Mai - 19:49

bonsoir
as tu verifier le silembloc anti-basculement ainsi que les triangles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Refaire la boite et la transmission Empty
MessageSujet: Re: Refaire la boite et la transmission   Refaire la boite et la transmission EmptyJeu 31 Mai - 20:27

oui ca c'est les triangles tu dois avoir les silentbolcs de triangle HS
sinon bien sur que oui il est possible de changer la boite Laughing , et pour la transmission, je pense que tu veux parler des cardans si oui, c'est pareil, ca se change aussi
et puis que les boites petent vers 250000km c'est une connerie, elles peuvent aussi bien peter à 150000km qu'à 450000km, tout depend de comment tu les menes et surtout de si on la vidange peridiquement ou pas, souvent les gens ne les vidange jamais et apres ils se plaignent en disant que les PK1 cassent à 250000km!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Refaire la boite et la transmission Empty
MessageSujet: Re: Refaire la boite et la transmission   Refaire la boite et la transmission EmptyLun 4 Juin - 9:25

J'ai changé les triangles à 150 000 (le gauche avait la tronche bien écrasé !!). Après vérification très sérieuse : ok
Les biellettes de reprise de couple sont ok : j'ai bourré les interstices (laissé par Renault) avec des lamelles de caoutchouc et collé le tout au mastic silicone.
Le silenbloc moteur est aussi ok : je l'ai déposé, puis ouvert (il est pris dans une "sphère" faite en tôle embouti et jointé par un repli).
Seul le support boite n'a pas été revu, car inaccessible sans dépose totale de l'ensemble moteur-boite.

PAR CONTRE : je vais vite vidanger la boite, car elle baigne dans son jus depuis bientôt 13 ans !! Merci Medhi
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Refaire la boite et la transmission Empty
MessageSujet: Re: Refaire la boite et la transmission   Refaire la boite et la transmission EmptyLun 4 Juin - 18:16

oula et apres les gens s'etonnent que les boites cassent si facilement, c'est tous les 50000 voire 100000km la vidange de boite si tu veux que ca aille loin
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Refaire la boite et la transmission Empty
MessageSujet: Re: Refaire la boite et la transmission   Refaire la boite et la transmission EmptyDim 10 Juin - 8:03

He oui ... mais la notice et les RTA indiquent très clairement : boite à vitesse AUCUN ENTRETIENT, PAS DE VIDANGE !!
Qui croire ??

De tout façon, rien n'est éternel et il est sur qu'une vidange boite ne peut faire aucun mal !!

J'ai toutefois contrôlé le niveau régulièrement et la couleur de l'huile était "dorée", ce qui m'a semblé un signe plutôt bon.

Et puis je viens de faire un long trajet (autoroute et ville) et me suis aperçu que ça "craquait" en fin de braquage, qu'un roulement de roue commencer à "chanter" la traviata. Bref grosses réparations en vue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire la boite et la transmission Empty
MessageSujet: Re: Refaire la boite et la transmission   Refaire la boite et la transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire la boite et la transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transmission droite bloquée dans la boite
» refaire une boite PK1
» transmission
» Transmission etc...
» claquement transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: