| turbo DX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: turbo DX Mer 21 Sep - 17:54 | |
| petite questions: dans mes R25 essence, l'ordinateur m'indique la conso et l'autonomie, me parle, et bien d'autre choses... je n'ai pas d'aiguilles de niveau d'essence, et j'aimerai savoir si les TDX c'est pareil? en conduite cool, je consomme 8L/100 avec 1/3 ville, 1/3 route et 1/3 autoroute (130). combien avec un TDX? la clim; comment est t'elle gérée? ne fait elle pas déscendre le régime moteur? ces question ne sont évidement pas annodines, mes essences me cassent vraiment les coui j'envisage de refaire un diesel, ça me changera, de très très bien l'insonoriser et de rouler au colza :albino: je refairai mon olympique en diesel...peinture et tout et tout. PS: ma fuite d'essence me fait flipper. ça fait boum ces petites bêtes là. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57636 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: turbo DX Mer 21 Sep - 18:00 | |
| Salut, sur une TDX, tu ne possède pas d'ordinateur de bord mais juste une aiguille pour le gazoil. Il y a juste la synthèse vocale _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: turbo DX Mer 21 Sep - 18:04 | |
| dommage pour l'ordi je trouve ça bien | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57636 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: turbo DX Mer 21 Sep - 18:05 | |
| Je pense que ça doit être assez dur de mettre un ordinateur de bord dedans une TurboDX!!
Pas mal de monde a déjà essayés... _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: turbo DX Mer 21 Sep - 18:09 | |
| de toute façon le calculateur de débit ne peut pas être le même pour essence et diesel... au fait, il est où le débit mètre? | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 109 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: turbo DX Jeu 22 Sep - 7:40 | |
| ah les tbd avec l'ordinateur module essence c'est tres jolie , mais pas fiable a 2 ou 3 litres près est en plus par temp tres ensoleillé on ne voie presque rien ( est la comme dise pas le contraire avant j'avais une txi est toutes les lampes marcher) | |
|
| |
ghostdog2807 débutant
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : issoire 63 Vos autos : r25 tdx, r21 d, polo fox, lada niva, mercedes 190 2L amg, mazda 626 comprex, honda 125 nsr Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: turbo DX Jeu 22 Sep - 10:19 | |
| une tdx en roulant noralement avec un plein de 45 litres tu fais 700 km et franchement ce qui est bien quand tu n'a pas d'ordinateur de bord c'est qu'il ne tombe pas en panne !!!!!!! | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 109 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: turbo DX Jeu 22 Sep - 11:24 | |
| | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57636 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: turbo DX Jeu 22 Sep - 15:59 | |
| Pour les ordinateurs de bord, il faut faire assez souvent un "test compteur". L'autre jour, j'ai gagné 2litres Au moins, c'est actualisé _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: turbo DX Jeu 22 Sep - 16:19 | |
| qu'est ce que tu entend par test compteur? | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57636 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: turbo DX Jeu 22 Sep - 16:27 | |
| Voir: http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=268 _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: turbo DX Jeu 22 Sep - 16:36 | |
| ok merci moi je fais un calcul manuel toute les vidanges et je suis bon a 100/100. | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: turbo DX Jeu 6 Oct - 16:17 | |
| bonsoir tout le monde; j'ai rencontré quelq'un qui voulait échanger sa R25 tdx en parfait état contre ma voiture (olympique). je n'étais pas contre, et on a fais l'éssai de ma voiture immediatement. elle lui à vraiment plu. chez moi, il à examiné le carnet d'entretient à jour depuis le premier entretient de la voiture.... moi, j'ai éssayé la sienne mercredi soir. j'ai trouvé que ça roulait bien, à par le cuir, c'est une tout option. même km (2000000km). bon état, et entretient méticuleux. carnet à jour depuis l'origine, même proprio depuis l'origine (du père au fils) mais, car il y a un mais, quand j'ai ouvert le capot, stupeur et stupefaction: MACHINE A GAZZZZ. c'est quoi tout ces tuyaux???????????? j'étais inquiet quand à la solidité de mon injection, mais quand je vois la compléxité de ce moteur, je me dis que le mien est plus simple... je m'étais habitué à mon deux litres carbu: à par les durits qui vont au carbu,...ben y'en a pas d'autres (pour ainsi dire) alors je pense garder ma petite injection, qui finalement n'est pas si compliquée: entre péter une pièce électronique (genre capteur) et régler ces fichus système mécanique, ben y'a pas fotos: l'electronique se pète moins vite que ces système ne se dérègles avec l'usure... je revois encore la liaison entre le turbo et la pompe d'injection... ce matin, j'ai aidé un gars qui n'avais plus de baterie...range rover 2L5 diesel: même bordel dans le moteur. moi qui aime bien les choses simples... voila, qu'en pensez vous? à plus, je vais travailler... | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57636 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: turbo DX Jeu 6 Oct - 16:32 | |
| Même si la TDX est en super état, garde ta TXI Albertville, c'est un modèle si rare, si beau en blanc et cuir gris!! Tu va la regretter sinon. Il parait que les 2.1Td n'est pas si économique à la pompe... Et puis les prix des pièces, plus chère sur une diesel que sur une essence, un exemple: Filtre à air sur un moteur PSA 2.5TD: 40€ Filtre à air sur la Baccara V6 injection 2.8: 8€ _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: turbo DX Jeu 6 Oct - 16:44 | |
| c'est ce que je me dis, et quand je vois la merderie qui dois fonctionner, ça m'embale pas... je pensais avoir la même simplicité que mon carbu... en plus, j'aurai pris un diesel pour mettre de l'huile dedant, mais tant pis. il faut que je me mette dans le crane que l'inj. c'est bien...pas facile. si je refais mon moteur en profondeur, je le passe au gaz par inj. on y est pas encore. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: turbo DX | |
| |
|
| |
| turbo DX | |
|