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 Ca tombe bien!!!

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2 participants
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dupsnrock
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MessageSujet: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptyMar 8 Mai - 18:01

Oui, ça tombe bien...
Salut à tous;
J'ai déjà fais 1500 km avec la voiture que je refais doucement, la Manager GTD. (5L5 /100km)
Mais ce matin, j'ai voulu la démarrer, et là, rien, pas de batterie. J'y comprend rien vu que les 1500 km se sont effectués sans problême, et j'ai toujours démarré du premier coup.
Il m'est impossible de passer la marche arrière sans claquer le fusible, alors je me demande si il n'y a pas un rapport...
Mes feux de recul ne s'allument pas évidament, puisque le fusible claque.
Comme beaucoup le savent, je suis une quiche en éléctronique, alors mon problême, il tombe bien, je vais pouvoir apprendre. Laughing
Mais je ne sais même pas par quoi commencer. Comment déceller une masse???
J'ai juste un testeur qui ressemble à une pointe à tracer, avec le fusible qui s'éclaire quand il y a du courant... Je sais pas si je dois acheter du matos, ou si ça suffit.
Cette après midi, j'ai mis un essuie glace arrière, très rapide.
Toujours ma fuite récurante à mon sélécteur de boite, qui sera résolue par la mise en place d'un carter de 5 ême en bon état. Comprenez qui ne fuit pas...
Voilà les news.
Chao.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 18:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptyMar 8 Mai - 19:17

Salut
Disons qu'il serait bien d'acheter un multimètre c'est pas très dur à utiliser ça sert beaucoups et ça coute 15 à 30 e.Pour ton problème commence par recharger ta batterie et laisse la 48 heures sur la voiture sans la brancher puis branche la et regarde si tu arrive à démarrer.
Avec un multimètre tu pourras controler la conso à l'arret.
Ensuite débranche tes feux AR et passe la marche AR pour voir si ton fuse tient ou pas.

http://www.gotronic.fr/catalog/mesure/mesureframe.htm
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MessageSujet: Re: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptyDim 13 Mai - 9:04

On vient de me donner ça :

Ca tombe bien!!! Cimg2457xm5

Il est tout neuf.
J'ai donc bien lû la notice grande comme un petit timbre et j'ai courru voir ma batterie de voiture, pourquoi je suis obligé de mettre le booster pour démarrer.
Mon booster présente une tension de 13.4V.
Ma batterie de 12V.
Ce n'est donc pas en tension qu'il faut regarder si la batterie est bonne ou pas???
J'ai voulu regarder le courant, mais mon multimêtre s'arrète à 2A.
Je vois pas en quoi ça peux m'être utile un tel appareil sachant que même mon autoradio fonctionne sur 15A...
Que dois-je regarder pour savoir si j'ai une masse quelque part.
Eclairez moi je vous prie Wink .
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MessageSujet: Re: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptyDim 13 Mai - 9:09

Ton lien ne fonctionnait pas avant. Je viens de regarder. Je peux éventuellement en acheter un de tous, mais je comprend pas vraiment la difference entre tous...
Si le mien fait l'affaire, je n'ai pas besoin d'un précisons folles.
En tout cas, je sais pas interpreter ce que je lis au multimêtre...
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MessageSujet: Re: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptyDim 13 Mai - 9:59

Salut

AVANT DE BRANCHER UN MULTIMETRE POUR UNE MESURE TOUJOURS FAIRE GAFFE A LA POSITION DU ROTACTEUR.LES TENSIONS SE MESURE EN PARRALLELE LES COURANTS EN SERIE.POUR L'UTILISATION DE LA FONCTION OHMETRE LE CIRCUIT DOIT ETRE HORS TENSION


Batterie non raccordée (ces valeurs donnent une indication de l'état de charge):
U> 12,80V --> 100% de charge
U> 12,55V --> 75% de charge
U> 12,32V --> 50% de charge
U> 12,18V --> 25% de charge
U< 12V --> décharge complète


Batterie raccordée à vide c'est à dire sans rien alimenter que la montre.....12V à 12.8 V
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MessageSujet: Re: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptyDim 13 Mai - 10:07

Salut
Je t'explique la suite plus tard mon post a été coupé
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MessageSujet: Re: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptyDim 13 Mai - 10:14

OK. Donc ma batterie est belle et bien déchargée.
Avec ce que j'ai, je peux le brancher en série entre la battreie et la masse, ça me permettra de voir combien d'Ampêres passent?
C'est ça? J'essaye de me rappeler ce que j'ai appris à l'école...
Merci en tout cas pour ton aide.
Tu penses que je dois investir dans quelque chose de mieux ou celui que j'ai fera l'affaire?
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MessageSujet: Re: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptyDim 13 Mai - 11:16

Salut
Oula y a du boulot Laughing

D'"abord contrôle pendant le démarrage U>10 V

Contrôle en charge: tous consommateurs arrétés moteur au ralenti 13.5 < U<14.5 V

Pour controler la conso à l'arret tous consommateur coupés sauf montre mémoires autoradios (des bricoles): débrancher le + insérer le muti calibre 2 Amp le + sur la batterie le mois sur la cosse.

Ca tombe bien!!! Multi_10

Sur 2 amp tu devrais avoir I=0.100. Si tu as mois de 200 mA passe sur calibre 200mA pour une mesure plus précise le courant max doit etre de 100ma (90 sur ma GTX).

Pour ce qui est de ton multi c'est pas une bête de course mais bon ça devrait passer surtout pour controler la conso à vide
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MessageSujet: Re: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptyDim 13 Mai - 16:53

OK. Il est vendu 8€ chez le prince merlun.
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MessageSujet: Re: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptyVen 25 Mai - 20:41

J'ai réussi à changer le cul de boite. Pour le moment, plus de fuite après une semaine sans bouger. Attendons de voir demain, car aujourd'hui, le moteur a tourné 1H30 et elle a fait 5km.
A ce sujet, j'ai mesuré après avoir éteint le moteur ma batterie. Elle indique 12V3. Ensuite, j'ai pris le courant en série sur la masse, tout étant éteint, sauf mon autoradio et l'afficheur de chaine qui fonctionnaient sur la memoire. J'ai 12.2 réglé sur 200mA. Je pense devoir lire 122 mA.
Qu'en pensez vous?
Demain je pèse l'acide, mais je pense plutôt que ma batterie est naze et que j'ai une masse qui la vide de surcroit. Je pense que la batterie aurai dû être rechargée bien plus...
Ca abime quelque chose de démarer à chaque fois (uniquement le samedi, 2 ou 3 fois) avec un booster???
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MessageSujet: Re: Ca tombe bien!!!   Ca tombe bien!!! EmptySam 26 Mai - 19:06

Salut
Je pense pas que ça soit mauvais pour la batterie mais je ne peu pas l'affirmer.
Si ta batterie n'a plus assez de pêche pour démarrer après une immobilisation de quelques jours 2 solutions: soit tu as une fuite bien qu'avec le multimètre tu n'ai rien vu (panne intermittante) soit ta batterie ne tient pas la charge elle se vide toute seule.Pour lever le doute tu peu la charger vérifier la charge au pèse acide puis la laisser sans la brancher.48 heures après tu remesure tu la branche et t'essaye de démarrer.
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