Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problem pour demarer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobjn
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2006

problem pour demarer Empty
MessageSujet: problem pour demarer   problem pour demarer EmptyMer 25 Avr - 15:39

salut a tous depuis hier je suis en rade avec ma safrane 2.1td de 95 elle a caler es depuis difficulté a démarer, es quand elle demare si j'acélere elle cale pas moyen de monter dans les tour ,j'ai changer le filtre a gazoil ,mais toujours le meme probleme ,quelqu'un a t'il eu le meme soucis ,es pourrais m'aider ,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

problem pour demarer Empty
MessageSujet: Re: problem pour demarer   problem pour demarer EmptyMer 25 Avr - 15:54

bein , cherche pas , tu as la membrane de purge hs !!!
devisse la purge , pompe , et surement que ton gazoil va pas sortir !
le kit reparation , coute une misere
apres , je te donnerai la manip pour le remplacement , il te faut juste une pince pour les quatres oreilles metalique Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobjn
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2006

problem pour demarer Empty
MessageSujet: Re: problem pour demarer   problem pour demarer EmptyMer 25 Avr - 15:59

merci je vais retourner a ma voiture es voir si c cela je vais essayer je demonte la purge du bas ou celle sur le coté en haut
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

problem pour demarer Empty
MessageSujet: Re: problem pour demarer   problem pour demarer EmptyMer 25 Avr - 16:02

bein , celle du haut !!
euhhh , si tu as changé le filtre , faut purgé apres !!!!!!!!!!!! donc tu devrais savoir ou elle es !
de toute maniere , probleme connu sur ces pompette , la membane avec le temp devient poreuse , et aspire de l air , apres plus moyen de demaré
toi , elle commence , c est pour cela que tu arrive encore a la demaré
pour info , c est pas une purge en bas , mais un bouchon pour vidangé la cuve de gazoil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobjn
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2006

problem pour demarer Empty
MessageSujet: Re: problem pour demarer   problem pour demarer EmptyMer 25 Avr - 16:06

merci ,de t'es conseil ,lol je suis po douer en mecanique ,je bosse dans la pierre
Revenir en haut Aller en bas
bobjn
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2006

problem pour demarer Empty
MessageSujet: Re: problem pour demarer   problem pour demarer EmptyMer 25 Avr - 16:22

ok je viens d'essayer j'ai enlever la purge j'ai pomper mais rien ne sort ,donc c la membrane c ça,peut tu me donner la manip ,comme cela je le ferrais demain a la premiere heure,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

problem pour demarer Empty
MessageSujet: Re: problem pour demarer   problem pour demarer EmptyMer 25 Avr - 16:34

beinnn , sur la ou tu as pompé , c est cerclé d une partie metalique
en dessous , c est tenu par quatres oreilles metalique , tu les recourbes , et tu sors tout la partie ou tu as pompé
tu dois avoir dans ls mains , si mes souvenir son bon , le cercle metalique que tu as decertie , la pompe ( la ou tu appuis , la membrane , et un gros ressort
pour te depanné , il y a une manp , pour shunté la pompette , j ai roulé comme sa pendant un an , mais bon , il te faut trouvé un boulon de 14
cour chez renault , en general , ils ont sa en stock , si ils ont pas , je te donnerai la bidouille a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobjn
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2006

problem pour demarer Empty
MessageSujet: Re: problem pour demarer   problem pour demarer EmptyMer 25 Avr - 16:37

merci beaucoup ,donne quand meme la bidouille comme cela je ferais ca ce soir pour pouvoir aller au boullot avec ma voiture,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

problem pour demarer Empty
MessageSujet: Re: problem pour demarer   problem pour demarer EmptyMer 25 Avr - 18:09

tu devisses les bandjots d entrée et de sortie de ta pompette sans perdre les joints cuivre
trouve toi un boulon de 12 OU 14 assez long avec un ecrou
et tu fais ce montage :

-tu prends le boulon , tu enfile un joint , le bandjo , puis un joint , puis l autre bandjo , puis un joint pour finir avec l ecrou
tu centre tout ça du mieux que tu peux et tu serres
apres , tu insiste un peux au demareur pour que la pompe bouffe l air
et voila , fait et approuvé !
d ailleurs , apres que t es cette panne , j avais toujours ce boulon avec les clées dans le coffre , car sans ça , c est un truc a resté au bord de la route avec cette maudite pompette
conseil d ami , vu le prix du kit de repa , va pas mettre de l occaze , car tu sais pas sur quoi tombé
vila voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problem pour demarer Empty
MessageSujet: Re: problem pour demarer   problem pour demarer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problem pour demarer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem xénon safrane 2.2 dt model 2000
» problème impossible de démarer
» comment faire pour passer de l' ancien gaz au nouveau pour
» bocal compensateur pour commande d'embrayage ( pour dépanner un peu)
» DECHARGEMENT BATTERIE AVEC BATT ET ALTER NEUF....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: