Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 boite auto bloquée sur "p" !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptySam 14 Avr - 16:07

Bonjour à tous
Ca y est! je viens de récupérer ma V6 auto sur albi, j'ai roulé 200 kms pour rejoindre mon lieu de vacances ( beziers ) où j'ai procédé à la vidange de la boîte (la voiture était vendue avec la boite qui se mettait en sécurité en 3eme, mais sur 200 kms elle ne me l'a pas fait une seule fois).
Je me suis fait une petite rampe pour la surélever de l'avant, j'ai monté la voiture dessus,coupé le contact et ai mis sur "p", frein à main serré.
J'ai vidangé la boite ( plus que 2.5L dedans ) changé le bouchon de vidange par un standard,mis les 4L prévus et au moment de la redescendre, IMPOSSIBLE de quitter la position "p"!!
J'ai essayé roues pendantes, roues par terre en faisant bascule d'avant en arrière, le câble s'est même désolidarisé de la tringlerie de boite, je me suis fabriqué un petit outil pour tirer sur la tringlerie de boite, j'ai forcé à la limite du résonable pour ne rien casser, rien à faire...
je devais remonter avec aujourd'hui, j'ai dû me résoudre à la laisser à béziers, je redescenderai dans deux semaines pour essayer de resoudre le problème.
Ai-je fait une erreur ou oublié quelque chose? est-ce que je vais être obligé de "tomber" la boite pour voir ce qui est resté coincé? est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? quelle à été la solution?
Merci à tous pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptyLun 16 Avr - 16:33

il est impératif de vidanger ce type de boite la voiture parfaitement à plat, levier sur N

tu vas être obligé de la revidanger, de la laisser plusieurs heures ouverte pour faire chuter la pression du tiroir P de la boite. de mettre ensuite le levier sur N et de refaire le niveau de la boite.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptyLun 16 Avr - 17:41

Mike, tu es tout simplement génial!!

Je ne manquerai pas de te tenir au courant

Encore mille mercis pour tes conseils!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptyLun 16 Avr - 17:42

ah ben oui j'immagine pas le paquet de pression qu'il y a là bas dedans si t'as vidangé sur P!!!! Shocked
en + le niveau a dû etre faussé
t'aurais du te renseigner avant de le faire, TOUJOURS SUR N QUAND ON VIDANGE LA BVA!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptyLun 16 Avr - 18:28

et surtout la voiture bien à plat

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptyLun 16 Avr - 19:02

ben ca encore c'est pas bien grave si elle est legerement penchée
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptyVen 20 Avr - 21:40

bonsoir

a quoi sert le deuxième bouchon de vidange sur le boite auto?
celui-ci est un peu plus bas sur le carter de boite vers le tablier avant.
Si la boite ne se débloque pas malgré les recommendations que je vais appliquer à la lettre, faut -il vidanger cette partie? Est-ce l'huile du convertisseur?
Je n'aurai pas internet quand je serai sur place, je préfère avoir toutes les données avant de partir...
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptyVen 20 Avr - 21:46

inutile de vidanger le convertisseur, il n'a aucune influence sur l'hydraulique de commande de ta boite, il ne sert qu'a accoupler le moteur et la boite, comme un embrayage si tu préfére.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptyMar 1 Mai - 18:23

Salut Mike
Une fois de plus tu avais raison!!
J'ai fait comme tu as indiqué et la boite s'est débloquée sans forcer. Après j'ai remis le levier sur N et rempli la boite. Par contre au moment de repartir en marche arrière, impossible de passer ni sur R ni sur P. Pensant à une mauvaise mise en place du câble sur la boite, je l'ai désacouplé pour essayer de passer les vitesses manuellement: j'ai pû passer 1 2 3 D ET N, mais impossible de passer la R et la P. J'ai remis mon câble et au moment de démarrer en N, une vitesse était engagée; par contre en D, les roues étaient libres mais le démarreur ne s'actionne pas ( une sécurité?) l'indexage du levier a dû souffrir des mes tentatives désespérées de débloquer la boite il y a 15 jours.
J'ai pu le remettre, mais impossible de passer en marche arrière, par contre en marche avant, pas de problème!
En conséquence, je me demande si j'ai bien rempli la boîte sur N.
As tu un avis?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptySam 5 Mai - 11:00

à partir du moment ou tu peux passer les positions, boite désaccouplée du levier, il faut regarder si tu n'as pas faussé les pièces du levier (bas du levier tordu) ou fixation des cables (sorties de leurs fixations ou tordues).
ce sont des pièces assez fragiles quoi qu'on en pense.

j'en veux pour preuve, que les positions du levier ne correspondent pas aux positions réelles de la boite.

la mise en route du moteur ne peut se faire que postion du levier sur P ou N mais la boite doit-être aussi su P ou N, il y a deux comparateurs pour tester si la boite et le levier sont bien sur P ou N

ton problème vient uniquement des commandes manuelles de la boite

ta fontion R refonctionnera des que tu auras reussis a faire avancer ta voiture sur ses étages (depression de la marche AR).

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptySam 5 Mai - 11:39

en désacouplant le levier et en essayant de maneuvrer directement sur la boite, je n'ai pas pu passer sur R ou P.
Je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase; peux tu m'éclairer?
Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptySam 5 Mai - 11:51

c'est normal, il faut que la boite rétablisse elle-même l'equilibre des pressions MOTEUR TOURNANT.

Citation :
J'ai remis mon câble et au moment de démarrer en N, une vitesse était engagée; par contre en D, les roues étaient libres mais le démarreur ne s'actionne pas ( une sécurité?)
c'est ça qu'il faut regler afin de pouvoir mettre en route le moteur.

quand ton moteur tournera et que ta position D fonctionnera il faudra rouler pour que les rapports passent automatiquement.

à ce moment le P sera accessible et bien entendu le R

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptySam 5 Mai - 15:43

j'ai pourtant roulé plusieurs kilomètres en faisant passer les 4 rapports, mais impossible de passer en R au retour de l'essai routier?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptySam 5 Mai - 15:45

dans ce cas fais passer ta boite à la reprogrammation avec la valise XR25

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! EmptyDim 6 Mai - 10:44

ca c'est dû à une pression trop importante je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite auto bloquée sur "p" !!! Empty
MessageSujet: Re: boite auto bloquée sur "p" !!!   boite auto bloquée sur "p" !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite auto bloquée sur "p" !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement boite auto en boite manuelle
» transmission droite bloquée dans la boite
» "fausses" défaillances signalées par boite vocale
» Boite auto AD8
» modif moteur boite auto en boite manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: