Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 klaxon recalcitrant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

klaxon recalcitrant Empty
MessageSujet: klaxon recalcitrant   klaxon recalcitrant EmptyJeu 12 Avr - 19:32

bonjour bonjour
je me tourne -façon de parler parce que si je le fais derriere mon ordi je risque d'avoir du mal a taper mon message Laughing -vers vous pour un petit probleme qui me nargue depuis un moment.
alors voila pour ma saf 2.012v rxe de 1995 ,le klaxon refuse obstinement de fonctionner .pensant que cela venait du compresseur -^modèle similaire a quelque detail près de celui de la 25-je me suis débrouiller pour en recuperer un sur une 25 justement-or il s'avére qu'il refuse lui aussi de faire tut tut comme doive le faire tous les membres de sa famille:?: .le probleme est exactement le meme que son predecesseur c'est a dire que j'entend bien le compresseur mais pas de son ne sort du klaxon en lui meme Shocked .je precise que celui ci fonctionnait très bien sur la 25 et que meme en changeant toutes les pieces (klaxon,compresseur et relais)cela ne fonctionne pas .voyez vous d'ou peut provenir mon soucis ?
quelques idées me trottent dans la tête comme defaut de masse ou un autre relais qui ne fonctionnerais pas .quelqu'un peut il eclairer ma lanterne?et si vous avez une idée n'hesitez pas a me la klaxonner !oh pardon communiquer:D lol!
Revenir en haut Aller en bas
safbitbac
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : savoie
Vos autos : biturbo
Date d'inscription : 01/04/2007

klaxon recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: klaxon recalcitrant   klaxon recalcitrant EmptyJeu 12 Avr - 21:02

si le compresseur est bon c'est la corne qui est HS ou un tuyau qui est pincé/ bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

klaxon recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: klaxon recalcitrant   klaxon recalcitrant EmptyJeu 12 Avr - 21:51

salut safbitbac

la corne et les tuyaux ont aussi ete changé c'est pourquoi je fait appel a vous parce que je ne voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

klaxon recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: klaxon recalcitrant   klaxon recalcitrant EmptyJeu 12 Avr - 23:41

non, c'est le relais Wink
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

klaxon recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: klaxon recalcitrant   klaxon recalcitrant EmptyVen 13 Avr - 16:00

salut mehdi
dit moi y a t'il un autre relais que celui qui se trouve avec le klaxon dans la voiture?.car les deux compresseurs semblent manquer de puissance pour actionner la(les)corne , ils fonctionnent mais pas assez puissament Surprised ,ou est ce un probleme de masse.les deux relais -que j'ai-quand j'echange agissent pareillement:suspect: .vais retenter de voir ca demain merci pour ta reponse et si tu vois une autre cause ,fais m'en part stp.je vais nettoyer toutes les cosses et les masses et on verra bien.
klaxonnement votre
jm
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

klaxon recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: klaxon recalcitrant   klaxon recalcitrant EmptyVen 13 Avr - 18:56

pas d'autre relais,

pas de defaut de relais,

défaut de l'alimentation du relais en courant de puissance.
contrôle le fil qui alimente l'etage de puissance du relais, ou essaye de brancher un fil direct depuis la batterie jusqu'au relais pour tester.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

klaxon recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: klaxon recalcitrant   klaxon recalcitrant EmptyLun 16 Avr - 19:05

bonsoir mike
merci pour ta reponse -la mienne a eu un peu de retard-j'ai effctivement tester comme tu me l'avais indiqué et effectivement lorsque je branche mon relais directement a la batterie-n°5-ma corne fait son travail:thumleft: ,donc je vais suivre mon petit cable rouge et nettoyer mes connectiques.je te tiens au courant.merci encore:D
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

klaxon recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: klaxon recalcitrant   klaxon recalcitrant EmptySam 12 Mai - 19:50

bonsoir tt le monde
après moulte recherches et essais je n'ais pas reussi a trouver d'ou pouvait provenir ma perte de puissance pour ce klaxon .Mad
je l'ai donc remplacer par un klaxon sans compresseur et celui ci (2 trompes en fait ) après quelques bidouille d'adaptation,fonctionne a merveille .Mr. Green
c'est formidable d'entendre a nouveau titine pouvoir se plaindre sur la route !!!Laughing
bon ,prochaine étape la sirène d'alarme!!!Wink
a plus et merci a vous
(on peut cloturer le sujet,merci)
jm
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

klaxon recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: klaxon recalcitrant   klaxon recalcitrant EmptySam 12 Mai - 19:52

sujet cloturé!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





klaxon recalcitrant Empty
MessageSujet: Re: klaxon recalcitrant   klaxon recalcitrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
klaxon recalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertisseur sonnore
» Klaxon à Air ?
» klaxon!
» klaxon fou
» Klaxon pas très expressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: