Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 étriers arrière de M....!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

étriers arrière de M....!! Empty
MessageSujet: étriers arrière de M....!!   étriers arrière de M....!! EmptyDim 1 Avr - 19:59

Salut à tous,
Tout est dans le titre du sujet! La 25 de ma soeur (td 1990 méribel abs) a été refusé au contrôle technique pour le manque d'efficacité du frein à main, et aussi le déquilibre. Je sais que les étriers ar sur ce modèle sont problématiques surtout à 400 000kms, mais il est peut-être possible de les dégripper, et les graisser? Comment fait-on? Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de vos réponses! a+
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

étriers arrière de M....!! Empty
MessageSujet: Re: étriers arrière de M....!!   étriers arrière de M....!! EmptyDim 1 Avr - 21:13

Salut Roy3!

Pour dégripper tes étriers,il faut que tu dépose les caches poussières,ensuite progetes du dégrippant autour de ton piston.
Après avec une pince fait tourner ton piston dans le sens horaire tout en le repoussant,une fois au fond de son logement, frotte avec un chiffon rugueux imbibé (pas de papier verre!) de WD40 ton "cylindre" pour éliminer un max de rouille!Utilise un tournevis pour passer autour du piston.
Enfin,freine pour faire revenir ton piston.
Reproduit la manip plusieurs fois s'il le faut.
Et n'oublis pas de faire un purge de ton circuit!
Normalement avec cette méthode cela devrait fonctionner et sans fuite!Wink

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

étriers arrière de M....!! Empty
MessageSujet: Re: étriers arrière de M....!!   étriers arrière de M....!! EmptyDim 1 Avr - 21:58

et surtout, sortir la vis de rattrapage automatique, commandée par le petit levier de frein a main, nettoyer a fond l'ensemble de rattrapage et graisser avec une graisse molykote.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Pat de brest
Modérateur
Modérateur
Pat de brest


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 59
Localisation : brest
Vos autos : r 25 v6 bacarra jeep cherokee 2.1 td r25 gtx gpl r25 v6 turbo phase 1 pl
Date d'inscription : 23/02/2006

étriers arrière de M....!! Empty
MessageSujet: Re: étriers arrière de M....!!   étriers arrière de M....!! EmptyLun 2 Avr - 16:02

...... et puis si tu à un sac ou deux de sable (ou apparenté) pour faire un peux de poid à l'arrière tu vérra elle freinnera beaucoup mieux comme ça, je dit ça par expérience, parce que la miènne mème avec des étriers neufs elle passait pas ; alors j'ai mis deux sac de ciments dans le coffre bingo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

étriers arrière de M....!! Empty
MessageSujet: Re: étriers arrière de M....!!   étriers arrière de M....!! EmptyLun 2 Avr - 18:38

j'ai eu un etrier grippé , je l'ai vu le jour oû la 25 etait sur cric !!!! la roue continue de tourner malgrés le frein à main !

a l'epoque je l'ai changé carrément !

mais aprés avoir degrippé tous les pistons de la moto , je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire la même chose
sur la 25 !!!

1 retirer les plaquettes !
2 pomper pour chasser le piston
3 nettoyer ( laine de fer +essence ou liquide de frein)
4 remonter
5 purger

bon c'est vrai c'est pour la moto , mais ce n'est pas tellement eloigné de la voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

étriers arrière de M....!! Empty
MessageSujet: Re: étriers arrière de M....!!   étriers arrière de M....!! EmptyMer 4 Avr - 16:52

merci pour ces réponses, je vais essayer ça quand j'aurai un momment, pour l'idée du sac de sable, c'est pas bête!! Avec un maxi plein de GO en plus, ça devrais agir sur le répartiteur, qui lui aussi doit déconner je pense. Merci encore a+!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étriers arrière de M....!! Empty
MessageSujet: Re: étriers arrière de M....!!   étriers arrière de M....!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étriers arrière de M....!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etriers de frein arriere R25
» roulement arrière
» Achat étriers de frein
» feux arrière
» Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: