Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sifflement continu !

Aller en bas 
+2
Mike
moumou8891
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 30 Mar - 11:50

Bonjour à tous !
J'ai un problème de sifflement sur ma Safrane essence de 1994 2.0 RN avec clim auto, boite manuelle. moteur J7R

Dès que je démarre il y a un sifflement au niveau du moteur, il est continu sauf au tout début des accélérations, quand j'ouvre le capot c'est vraiment bruyant et aigüe, sa semble venir des la droite vers le bloc moteur et pas trop du coté des courroies. A l'arret moteur on entend bien la fin du bruit du circuit d'air mais c'est très ecagéré par rapport à la normal!
De quoi sa peu venir ? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 30 Mar - 12:07

quand tu debrayes à l'arrêt, le bruit change de tonalité ?????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 30 Mar - 14:55

Non il ne varie pas du tout.
Et il semble être le même quand le régime est plus élevé que le ralenti mais je n'ai pa trop essayé surtout que le bruit du moteur augmente et donc c'est difficile de savoir si le bruit augmente aussi mais je ne pense po.merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 30 Mar - 16:30

alors là tu me pose une colle:

il faut que tu localise ce sifflement, et voici comment tu dois procéder:

prends (ou fabrique) un tube en carton assez épais (ou PVC) de 8 ou 10 cm de diamètre et de 1 m de long environ.

ouvre ton capot moteur, mets en route ton moteur

tu te bouche une oreille et tu place le bout du tube sur ton autre oreille en te plaçant au centre et devant ta voiture.

sans te déplacer, promène l'autre bout du tube un peu partout autour et sur le moteur a quelques centimètres, cela te permettra de localiser à peu-prés l'origine du sifflement.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 30 Mar - 17:17

Salut.
J'ai lu que tu avais la clim alors regarde que ta poulie de compresseur ne soit pas grippée (courroie très chaude) ou que le roulement ne soit pas mort.C'est pas facile à identifier comme truc,il faut bien s'y attarder.(au besoin enlever la courroie)
Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 30 Mar - 23:32

Ok je vais faire ça demain. mon compresseur de clim ne s'encleche pas lui (deux ou trois seconde max car plus de gaz) mais sa ne change rien, sa courroie tourne toujours c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 30 Mar - 23:49

oui, la courroie tourne toujours, mais dans ce cas le sifflement augmenterait a l'accélération car il tourne en fonction de la vitesse des tours moteur, comme une courroie accessoire, de DA ou d'alternateur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptySam 31 Mar - 8:29

Pour avoir eu le problème de poulie grippée du compresseur, c'est impressionnant. C'est le couinement assez fort d'une courroie , mais surtout, la détoriation de celle ci en quelques minutes suivis d'une fumée à te faire sortir de la voiture en courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptySam 31 Mar - 12:07

genial quetzal!!!!!!!!!, je suis mort de rire en t'imaginant quitter a fond de train ton poste de pilotage !!!!!!

ça fait du bien de rigoler un bon coup, merci pour cette image

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptySam 31 Mar - 13:12

Mike a écrit:
genial quetzal!!!!!!!!!, je suis mort de rire en t'imaginant quitter a fond de train ton poste de pilotage !!!!!!

ça fait du bien de rigoler un bon coup, merci pour cette image

A+
Mike
Laughing de rien Mike, c'est un plaisir!
Par contre, j'ai moins rigolé quand ça s'est passé. Le moteur tournait et on commençait à rouler! Plus on accélérait, plus le bruit devenait fort, et une espèce de fumée épaisse et blanchâtre sortait par les interstices du capot! Shocked
Bien c'est la même fumée que le burning des motard ou de certains tarés avec leur voiture!


Après avoir soufler, on s'est aperçu que la poule de clim avait chauffé et que l'embayage était resté collé.
Quand j'ai démonté le compresseur de clim, il n'y avait plus une goutte d'huile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyDim 15 Avr - 17:56

re salut,
j'ai ecouté attentivement à m'y esquinté l'oreille et ai répéré deux zones d'où vient ce sifflement, la zone 1 où il est vraiment fort et la zone deux où je suis moins sûr car c'est pêu être un genre d'echo mais c'est très audible à cet endroit aussi.
Je confirme que c'est un sifllement type "air" et pas courroie car quand sa s'arrete c'est comme quand j'arrete de siffler! lol

Sifflement continu ! 15040710

Voilà! merci
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyDim 15 Avr - 20:27

t'as pas une fuite sur les durites d'air des fois?
enleves les et regardes les de + près
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyDim 15 Avr - 23:05

Je vais regarder ça de plus près, j'ai déjà vérifié la fissure visible sur la photo ("zone 1") mais c'est juste sur la gaine...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyLun 16 Avr - 13:04

aprés bien des recherches, j'ai trouvé d'ou vient ton sifflement, qui n'a rien a voir avec les tours moteur.
ton sifflement vient de la zone 2 sur ta photo et c'est tout simplement ton regulateur de pression qui entre en vibrations compensatoires certainement dûes à un defaut interne.

le regulateur de pression ne se répare pas, il se change

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyLun 16 Avr - 19:30

J'suis ravi si ta aprécié cette énigme!

est-ce que c'est cette pièce là, n°3 ?

Sifflement continu ! Regul_10
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyLun 16 Avr - 19:45

oui, c'est bien la piece N° 3!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyLun 16 Avr - 19:47

Merci à vous deux je vais voir ça dès que possible et vous tiens tous au courant ! Smile


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyMar 17 Avr - 13:10

Sifflement continu ! Regul_10


J'ai démonté le régulateur et n'ai rien remarqué de spécial. Mais en démontant la pièce n°2, l'amortisseur de pulsations j'ai remarquer une différence entre les deux "creux" à prioris identiques qui accueuillent ces pièces. En effet dans le premier, celui du régulateur de pression, sur le coté il y a un deuxieme trou (cf la troisième photo ou j'ai redessiné le trou car j'ai pris les photos après avoir remis le régulateur)


Sifflement continu ! 17040710




Sifflement continu ! 17040711



Je me demandait si ce trou était normal ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 20 Avr - 7:15

Le bruit semble bien venir de vette pièce Mike ! Hier en roulant le son s'est modifié et j'ai ouvert le capot, tripoté la pièce et le sifflement devenait bizarre, un peu discontinu...

Mais ce trou dont je vous parle plus haut me titille un peu l'esprit quand même! surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir été fait pas une machine...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 20 Avr - 13:33

ce trou ne doit pas exister, c'est un defaut de fonderie de la rampe qui a laché, cela s'appelle une "paille"

remplace ta rampe en aluminium tout simplement et tout rentrera dans l'ordre.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 20 Avr - 20:08

ok c'est bien ce dont j'avais peur...
sa doit couter cher une rampe d'injection comme ça non ?

ya pas moyen de colmater le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 20 Avr - 20:20

je suis bien certain que des amis sur le forum ont ça en stock

demande dans la section pièces détachées, ou alors à la casse, ça ne te coutera pas cher.

oublie la réparation, l'essence en pression, les dilatations thermiques ect, ect..... feraient que cela ne tiendrait pas.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyVen 20 Avr - 21:36

Ok merci beaucoup pour ces infos, encore une fois ce SUPER FORUM m'aura permis d'en savoir plus sur la Safrane !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyLun 7 Mai - 22:24

Salut !

Bon, je suis obstiné et un peu sans argent ! Alors j'ai quand même décidé de tenté de colmater ce trou. J'ai donc demandé au mécano de mon aéroclub quelle type de join je devrai utiliser pour cette réparation. Il ma filé un rouleau dans lequel j'ai découpé le join. J'ai aussi utilisé une pâte a joint. On utilise ces deux produits sur les moteurs à pistons de nos petits coucous et sa marche bien ! Seulement voilà, sa n'a rien changé. Pas d'un poil. Je me suis même dit que ce trou était normal car en étudiant les lieux (j'ai donc retiré le colmatage) j'ai remarqué qu'en dessous du regulateur de pression (où se situe le problème), la rampe d'injection est reliée à une durite, par laquelle part, ou arrive plutôt, de l'essence.
Seulement il n'y a qu'un seul chemin dans la rampe (j'ai bien regardé !) qui reli cette essence au reste de la rampe, c'est par ce petit trou !
Je vous ai fait un petit schéma!! Embarassed
Je crois que c'est comme tu avait dit au départ Mike que c'est le régulateur de pression qui déconne en entrant en résonnance ou quelque chose comme ça.

Sifflement continu ! Schema10
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! EmptyMar 8 Mai - 10:45

je confirme que ce trou ne sert à rien.
change le regulateur, le sifflement et toujours interne au régulateur (defaut de la menbrane)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement continu ! Empty
MessageSujet: Re: Sifflement continu !   Sifflement continu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement continu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] ça continu demarrage difficile
» Motoventilateur continu de tourner contact eteint.
» Ventillateur tourne en continu apres coupure moteur
» sifflement!!!!
» Sifflement V6i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: