Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
punto01
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Vos autos : bmw 525 TDS,laguna V6 PRV 12s,bm 325 TDS wordline
Date d'inscription : 27/03/2007

futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Empty
MessageSujet: futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?   futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? EmptyMer 28 Mar - 21:28

salut à tous.Je me presente,nidhal alias punto01,20 ans et encore toutes ses dents Rolling Eyes .

bien heureux de rejoindre ce forum.

Parlons peu parlons bien.
J'ai comme vous une passion,c'est la voiture.Plus j'en conduis plus je suis heureux.Depuis ma conduite accompagnée j'en ai condui plus d'une soixantaines de voitures differentes.

Heu je rassure tout le monde je suis pas un dealleur ni un voleur de voitures ni un millardaire.C'est juste que mon oncle est marchand de voiture et lorsqu'il a des affaires à me faire profiter il m'appelle.J'ai donc eu l'occasion de conduire des poubelle à 3 roue 1/2 et de très belle bagnioles en passant par des utilitaire pourrit de chez pourrit.Ce qui fait que j'ai déjà ma petite experience là-dessus.Cool

En parlant d'appel mon oncle ma justement appelé hier pour me dire que justement il y a une affaire à faire.Il vient de rentrer une safrane 2.2 DT RXT pack de 2000 gris métal avec:
- glastint bleu ciel
- xenon
- clim auto bizone
- radio cd avec commande au volant
- regulateur de vitesse
- sièges électriques à 3 mémoires
- sièges chauffants
- 4 vitres électriques
- bécquets + jantes alu etc etc.

Le prix ?Twisted Evil
pas loin de 3000€.
Le hic ? le kiomètrages......
elle a 250 000km affraid

mais bon les 4 pneu sont neuf,la distribution à 4500 km, les plaquettes de freins sont neuves et le contrôle est aussi vierge qu'une pucelle Laughing .

Mon oncle la conduite et ma dit qu'elle tournait mieux qu'une horloge suisse.
Malheureusement je ne l'ai vu que 5 minutes et c'est vraie que fisiquement elle est francement magnifique.J'ai litteralement craqué pour.C'est le genre voiture de sénateur👅 .

Et moi sa j'adore Mr.Red .

Donc soit je reste avec ma 325 TDS soit je la vends et je m'offre ce vaisseau amiral.Elle arrive normalement vendredi midi et je l'ai tout le week end pour essai complet.

Il y a comme même des points qui me font hésiter.

- la conso: je cherche pas une conso de hdi ( j'en ai eu un donc non merci;) ) mais bon je me demande si le poids de l'engin allié au 113ch ne la transforme pas en gouffre.Parce que au-dessus de 9L/100 en moyenne sa vaut pas la peine.

- les performances: 113ch pour un poids comme sa...Embarassed
Je cherche pas une sportive.Pour sa j'ai la bm avec ses 200ch.Mais bon j'ai fais l'amère experience de ma corsa 1.5 TD où il fallait 3 ou 4 km pour doubler en priant d'avoir le vent dans le dos alors je veux plus de sa .

- le kilomètrage: 250 000km.Sa va tenir encore longtemps ?
Bon j'ai l'habitude,j'achète souvent des voitures à fort kilomètrages, et je suis très soigneux avec la mise en température du moteur etc etc ( ma bm a pas loin de 465 000km),mais j'avoue que je connais pas trop le 2.2 DT sur la safrane.
Je compte pas la revendre mais vu que je fais beaucoup de km annuel ( pas loin de 50 000km) si c'est pour que le turbo crève dans 6 mois sa vaut pas la peine non plus.

Alor si certains ont des retour d'experiences ou des avis sur la question qu'ils me préviennent.Sa me permetterait de faire mon choix.

De mon coté je vous ferais un max de photos dès que possible.

Ah oui j'oubliais,je bosse chez renault trucks :batman: Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Empty
MessageSujet: Re: futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?   futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? EmptyJeu 29 Mar - 5:06

A ce prix-là, j'hésiterais pas la moitié d'une demi-seconde!!!
La mienne est une "Pack" de juillet 2000, avec toutes ces options (sauf le régul): c'est vraiment super confort!
Côté conso, moyenne de 7.76 l/100 sur 12000 km depuis que je l'ai (parcours souvent courts; j'ai même fait une fois 5.59 l/100 sur le trajet Isére-Brive et retour!)
Côté longévité du moteur: j'ai vendu ma Laguna 2.2 DT, même moteur à 240000 km sans avoir fait le moindre truc dessus et il ne consommait pas une goutte d'huile...
Je pense que ce moteur est le meilleur qui ait existé sur les Saf diesel; côté performances, il ne fait que 113 ch et la voiture est lourde: sans être un "veau", ce n'est quand même pas une voiture de rallye!!!
Bonne route en Saf!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Empty
MessageSujet: Re: futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?   futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? EmptyJeu 29 Mar - 7:01

salut
le 2.2 DT est le meilleur diesel si tu l'entrtient correctement il te durera un max j'en connait une par chez moi qui a 470000km et pas une ride
pour ma part je pense que c'est le moteur le plus fiable des safrane diesel car avec le 2.5 il y a eu beaucoups de soucis
voila j'espere que ca repond a ta question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Empty
MessageSujet: Re: futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?   futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? EmptyJeu 29 Mar - 7:09

Le 2.2 dt est increvable, il allie robustesse et faibilité !

Vu qu 'il y a eu des réparation faites dessus, n'hésite meme pas !

Si j'avais vu cette voiture à ce prix la il y a 6 mois, je l'aurais pris sans hésiter meme si c'était 1000 € au dessus de mon budget max !!

Pour la conso en ville, ca consome quand meme pas mal (environ 10 L/ 100 pour ma part) par contre des que tu sort de la ville, tu redescent plus raisonnablement vers les 6-7 L/100 sans probleme !

Pour la puissance, comme l'a dit polr38 la voiture est lourde, mais ce n'esst pas un veau, tu peut doubler sans problemes au pir, du descent d'un rapport si tu est vraiment à bas régime (et encore) !!

En plus c'est une RXT le haut de gamme pour ce moteur !!!!!

Non, franchement, si apres essaie, tu hésite encore, je sais pas quoi te dire !!

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57635
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Empty
MessageSujet: Re: futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?   futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? EmptyJeu 29 Mar - 10:47

futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? 2.2dt

_________________
futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
punto01
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Vos autos : bmw 525 TDS,laguna V6 PRV 12s,bm 325 TDS wordline
Date d'inscription : 27/03/2007

futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Empty
MessageSujet: Re: futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?   futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? EmptyJeu 29 Mar - 20:10

merci à tous pour toutes ces réponses.
Bon et ben pour ce qui est du kilomètrage on a appelé le gars chez qui elle dort ( un ami lui ussi négociant auto) et il se trouve qu'elle a en realitée 242 789km au jour d'aujourd'hui.C'est déjà un bon point.Smile

Pour ce qui est des perfs pure je veux pas de sportive.Comme je vous l'ai dit jai ue 525 TDS E39 de 96 gonflé à 200ch.Elle roule du tonnerre mais elle est du genre coup de pieds au cul.:batman:

Moi je veux de la souplesse et du silence et par-dessus tout du confort.
Parce que la 325 TDS c'est raide et sec comme un coup de tric et mon dos est démolli par le boulot à l'usine donc il me faut un truc confortable.

Et dernier point,contrairement à mes collègue jeune, je suis pas trop 205 GTI ou ax sport,je prefere les gros paquebots sur-équipé.

Coté conso tant que sa dépasse pas 10L/100 sa va,sachant qu'elle va faire des petits parcours et que le week-end c'est moi qui sort et qui fait de grandes distances.

Pour répondre à duffman,moi aussi j'ai envie de l'acheter.Surtout que je l'ai pendant out un week-end j'orais donc le temps de l'expertiser personnellement sous toutes ces coutures.

Le gros hic.C'est que j'ai acheter la 325 TDS dans une oncession bm il y a même pas deux semaines, et je devais finir le reglement ce week-end.

J'ai pas encore sa carte grise et je me vois mal aller à l'assurance leur dire que je vais changer de véhicule alors qu'ils me réclament encore la carte grise de la 325 TDS.

Sauf si je la fait acheter par un ami et que jfasse un papier d'annulaton de vente.Y'en a qui ont déja eu le cas ?

et pour répondre à hellboymule je sais que le 2.5 DT est pas très fiable.
Ma tante en fait l'amere experience....
Après les étriers de freins qui se grippe,voilà l'embrayage qui crève 1 semaine plus tard à même pas 175 000 km affraid .

Je te laisse imaginer sa tête...:spiderman:

Sinon je la récupère demain en début d'après midi.Donc les photos arrivernt demain soir pour les interressés .
Revenir en haut Aller en bas
punto01
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Vos autos : bmw 525 TDS,laguna V6 PRV 12s,bm 325 TDS wordline
Date d'inscription : 27/03/2007

futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Empty
MessageSujet: Re: futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?   futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? EmptyDim 1 Avr - 20:55

Salut à tous.Plutot que de me répétez je vous propose d'aller sur ma présentation pour voir mes photos et mes impressions.J'attends votres avis les amis.Bye
Revenir en haut Aller en bas
punto01
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Vos autos : bmw 525 TDS,laguna V6 PRV 12s,bm 325 TDS wordline
Date d'inscription : 27/03/2007

futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Empty
MessageSujet: Re: futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?   futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? EmptyDim 1 Avr - 20:56

http://r25safrane.forumactif.com/En-general-c3/Presentation-f15/PUNTO01-FUTUR-ACHAT-RENAULT-SAFRANE-22dT-RXT-2000-t8006.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Empty
MessageSujet: Re: futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?   futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur achat safrane 2.2 DT RXT fort kilomètrage: à fuir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat safrane
» Kilométrage possible avec moteur 2.5 renault Safrane essence phase 2 13 cv 1997
» achat safrane 2l2 rxe 97
» ACHAT DU SAFRANE 2.2 DT RTE
» achat Safrane 2.2 DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: