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 Courroie Distribution + hauteur caisse

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bigdev
Bastien
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Bastien
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Vos autos : Renault 25 GTS
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MessageSujet: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptyMer 14 Sep - 20:00

Salut,

Je voulais savoir tout d'abord si c'était simple de changer soi-même cette courroie ou bien vaut-il mieux passer par un garagiste..

Quel prix faut-il compter pour une 25 GTS?


Et puis une question qui n'a rien à voir mais j'en profite.. J'ai remarqué que certains modèles et notamment les 25 Diesel étaient plus basses de l'avant..
Sur ma GTS, 5 dedans et ça y est, je ousse le sol de l'arrière et j'ai le nez en l'air.. Y a-t-il une possibilité d'ajuster ou de rabaisser l'avant?

Merci!
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bigdev
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bigdev


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Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87
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MessageSujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptyJeu 15 Sep - 4:46

Pour la distribution rien de trés compliqué mais faut pas te louper sinon adieu moteur (enviro, 300€ chez le garagiste)
il suffit de :
-piger le moteur (vis a coté de la pompe a vide a enlever y aura un trou pour mettre la pige)
-faire tourner le moteur jusqu'a ce que la pige tombe dans le trou de calage (a la main , le moteur et la pige ne doivent pas avoir de jeu
-enlever ta poulie d'ampere
-deposer ton cache distribution
-deposer la courroie
-changer les galet
-tout nettoyer
-remettre ta courroie neuve en veillant au sens de rotation du moteur et au marques blanches sur la courroie et gravées sur les poulies
-la tendre (avec un controlleur de tension sinon aie aie aie les degats sur le moteur)
la courroie ne doit etre ni trop tendu car elle peut casser, ni pas assez car elle peut sauter
-serrer ton galet tendeur
-depiger
-faire faire un cicle complet au moteur( 2 tours) a la main
si le moteur bloque ca veut dire que le calage est mauvais et il faut dont le reprendre
ensuite
-verifier la tension
-si la tension est bonne demarrer et faire tourner le moteur environ 10 min
-recontroller la tension de la courroie (obligatoire!)
-remettre tout ce qui a été enlevé
et c'est repartit pour 90000Km
pour la hauteur de caisse j'ai eu le meme probleme et cela viens .....
DES RESSORTS de suspension a l'arriere
si le probleme est a l'avant:
les amortisseurs montés ne sont pas les bons car il existe deux tailles d'amortisseur pour les 25 (5 cm de difference en hauteur)
mais il est normal que les diesel soit plus basses de l'avant que l'essence car le moteur est plus lourd
voila voila!
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bernard
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MessageSujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptyJeu 15 Sep - 15:57

Shocked que dire de +
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bigdev
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MessageSujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptyJeu 15 Sep - 15:58

ben rien je crois (l'habitude)
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Bastien
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MessageSujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptyJeu 15 Sep - 21:11

Merci!

A mon avis, il vaut mieux que je la confie à mon garagiste!

Pour les suspensions, en faite, je la trouve très basse de l'arrière, pourtant les suspensions sont encore bonnes..

Mais quand je les changerais, je demanderais.. Tu crois que l'on peut faire un réglage soi-même?

En fait, ce que je voudrais, c'est rabaisser l'avant, et relever l'arrière.. Ce n'est pas non plus trop grave.. Si tu veux voir la voiture, vas dans les annonces de vente de voiture.. Je l'avais mise mais je l'ai enlevé.. "Vends R25 GTS" par Bastien..


Merci en tt cas pour les conseils.. Je regarderais quand même avec un manuel technique pour voir si j'en suis capable.. Combien de temps faut-il compter pour le montage et remontage de la courroie?
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bigdev
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MessageSujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptyVen 16 Sep - 4:27

pour du boulot bien fait sur ce genre de voiture environ 3 h
pour les ressorts c'est sur! les amortisseurs sont peut etre bons mais les ressorts eux determinent la hauteur de caisse
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plout
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MessageSujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptyVen 16 Sep - 4:43

pour ta hauteur de caisse, à tu fait monter des amortisseur a gaz sur l'avant? si telle est le cas, et si tu les remplaces, monte des hydroliques ,sa devrais rectifier la hauteur

j'ai vu que ton annonce pour la vendre indiquai "visible sur lyon"
serais tu lyonnais? ou simplement pour tes études car imatriculé 10
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Bastien
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MessageSujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptyVen 16 Sep - 12:05

Ok, merci!

Je suis Lyonnais mais mes parents habitent Troyes.. Et mon père assure la voiture.. Voilà pourquoi elle est immatriculée 10!

A bientôt
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plout
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MessageSujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptySam 17 Sep - 17:15

si tu as besoin de renseignement ou d'un coup de main, n'hesite pas je suis aussi sur lyon
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rory
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MessageSujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptyJeu 22 Sep - 21:27

bigdev a écrit:
Pour la distribution rien de trés compliqué mais faut pas te louper sinon adieu moteur (enviro, 300€ chez le garagiste)
il suffit de :
-piger le moteur (vis a coté de la pompe a vide a enlever y aura un trou pour mettre la pige)
-faire tourner le moteur jusqu'a ce que la pige tombe dans le trou de calage (a la main , le moteur et la pige ne doivent pas avoir de jeu
-enlever ta poulie d'ampere
-deposer ton cache distribution
-deposer la courroie
-changer les galet
-tout nettoyer
-remettre ta courroie neuve en veillant au sens de rotation du moteur et au marques blanches sur la courroie et gravées sur les poulies
-la tendre (avec un controlleur de tension sinon aie aie aie les degats sur le moteur)
la courroie ne doit etre ni trop tendu car elle peut casser, ni pas assez car elle peut sauter
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si le moteur bloque ca veut dire que le calage est mauvais et il faut dont le reprendre
ensuite
-verifier la tension
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pour la hauteur de caisse j'ai eu le meme probleme et cela viens .....
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les amortisseurs montés ne sont pas les bons car il existe deux tailles d'amortisseur pour les 25 (5 cm de difference en hauteur)
mais il est normal que les diesel soit plus basses de l'avant que l'essence car le moteur est plus lourd
voila voila!

Est ce la meme methode??

http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=179
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MessageSujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse   Courroie Distribution + hauteur caisse EmptyLun 3 Oct - 16:37

bigdev a écrit:
Pour la distribution rien de trés compliqué mais faut pas te louper sinon adieu moteur (enviro, 300€ chez le garagiste)
il suffit de :
-piger le moteur (vis a coté de la pompe a vide a enlever y aura un trou pour mettre la pige)
-faire tourner le moteur jusqu'a ce que la pige tombe dans le trou de calage (a la main , le moteur et la pige ne doivent pas avoir de jeu
-enlever ta poulie d'ampere
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-deposer la courroie
-changer les galet
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la courroie ne doit etre ni trop tendu car elle peut casser, ni pas assez car elle peut sauter
-serrer ton galet tendeur
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-faire faire un cicle complet au moteur( 2 tours) a la main
si le moteur bloque ca veut dire que le calage est mauvais et il faut dont le reprendre
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-si la tension est bonne demarrer et faire tourner le moteur environ 10 min
-recontroller la tension de la courroie (obligatoire!)
-remettre tout ce qui a été enlevé
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pour la hauteur de caisse j'ai eu le meme probleme et cela viens .....
DES RESSORTS de suspension a l'arriere
si le probleme est a l'avant:
les amortisseurs montés ne sont pas les bons car il existe deux tailles d'amortisseur pour les 25 (5 cm de difference en hauteur)
mais il est normal que les diesel soit plus basses de l'avant que l'essence car le moteur est plus lourd
voila voila!

salut,et pour une turbo dx la courroie c'est aussi facile ?
a+
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