Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 question de courroies...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

question de courroies... Empty
MessageSujet: question de courroies...   question de courroies... EmptyVen 9 Mar - 13:44

Salut a tous,
apres un tour au garage pour reglage de la pompe d'injection, ma saf tourne a merveille.cheers
Maintenant j'aimerais finir de la remettre en etat completement, et suprimer cette satanée courroie qui siffle, un ami l'a fait voir a une connaissance mecano, et me dit qu'il faut changer la courroie d'alternateur et l'autre a coté.(il le fait pas c'est trop chiant selon ses dires)
quand je vais chez renault, ils me disent qu'il y a 3 courroies sur l'alternateur (alternateur, clim, pompe a eau) et devis de 160€ environ/
safrane 2.5td alizée de 94
vous en pensez quoi??Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... EmptySam 10 Mar - 20:47

salut!!

Si j'étais toi je ne donnerai pas un cent chez Renault...Il y a trois courroie en effet. le plus petite et la plus chiante à changer est celle de l'alternateur. Pour la déposer, il faut en premier enlever celle de la pompe à eau. Il faut déposer de préférence la roue AVD, puis le cache en plastique pour un meiller accès. Il y a 2 vis de 17 à desser, visible depuis le passage de roue, puis une autre tige derrière pour détendre la courroie, qui n'est pas top facile d'accès!! On y arrive par dessus. Ensuite desserer l'alternateur, puis sa tige de réglage, par dessus. Une fois les 2 courroies neuves en place, il faut en premier régler la courroie de pompe à eau!!La courroie de clim est plus facile à changer. Le plus delicat est la tension, car une courroie trop tendue endommage les roulements des éléments qu'elle entraine. Mais pas assez tendue, elle siffle!!... Je sais pas si tout ça va t'aider, mais avec une revue technique (env 20 euros chez norauto, par ex), on y arrive sans prblèmes.
Revenir en haut Aller en bas
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... EmptyDim 11 Mar - 22:52

Merci des details Roy3, mais avec mon taf (cuisine) je peut pas trop me permettre de mettre les mains la dedans (en + elles sont pas trop douées lol)
Y a un garagiste AD qui prend moins cher que renault, mais son travail vaut il le coup?... je le connait pas, c'est pour ça que je pensez aller chez rino.
Revenir en haut Aller en bas
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... EmptyMer 14 Mar - 19:37

Qui mieu que Renault peut...vous voler avec votre renault...

ça ferait un bon slogan pour chez moi lol
RDV annulé au dernier moment :
_incompetents : c'est messieur ne savaient pas s'ils avaent les courroies en stock, ils ne savaient pas lesquelles c'etait exactement...
_RDV a 14h : a la prise du rdv, y en a pour 1h30 env. monsieur, ça fera 160€ env...quand j'arrive : elle sera prete a 17h30...
_15h : coup de telephone : y a un probleme monsieur, on vous a pas dit mais si on change les courroies, faut changer a chaque fois les tendeurs, et y en a pour 720€ monsieur, faut venir signer le devis...

j'ai donc recuperer la voiture pour le faire moi...
j'ai envie de crier AU SCANDALE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... EmptyJeu 15 Mar - 11:38

salut, faut pas croire que allez chez renault c est mieux que chez les autres les ouvriers sont quasiment les memes partout ailleur
Revenir en haut Aller en bas
xavier44
connaisseur
connaisseur
xavier44


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 43
Localisation : vue (44)
Vos autos : safrane 2.5l initiale bvm 2000 et 306 1.4l xr
Date d'inscription : 11/01/2006

question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... EmptyJeu 15 Mar - 16:09

je dirais oui et non quand on voie les incompétend de chez norauto ou feuvert excuse moi mais je prefere renault
Revenir en haut Aller en bas
coconico
amateur
amateur
coconico


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Reims (51)
Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500
Date d'inscription : 26/08/2005

question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... EmptyJeu 15 Mar - 19:19

Il y a des bons et des mauvais partout... Faites plusieurs garage avant d'en choisir un...
Moi c'est ce que j'ai fait et c'est vrai que les prix varient suivant les garages tout comme les compétences des garagistes...
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... EmptyJeu 15 Mar - 23:19

Salut,
Pout faire bref, les concessions ont une obligation de résultats, et sont obligées de faire de la qualité..C'est ce qui explique le coup de téléphone de Renault pour changer les tendeurs: il ne peuvent pas remonter une courroie neuve sur un tendeur douteux. Cependant, il n'est pas indispensable de changer un tendeur à chaque courroie, c'est juste conseillé. Il faut le changer impérativement si il devient bruyant, ou bien si il a trop de jeu.
Dans les petites garages (MRA), c'est souvent moins chers, c'est du style "bon, le tendeur peut faire encore un peu ma ptit' dame", alors ça fais moins peur au niveau du prix (aussi en main d'oeuvre), mais c'est pas forcément mieux, car si la pièce en question vient à casser, le garagiste sera pointé du doigt, et ça se finit parfois au tribunal car les gens sont, on le constate partout, de plus en plus procédurier (mode US??...).
En revanche, aucune excuse pour le manque de pièce de ce genre, le doute sur la référence etc..Les magasiniers des concessions sont sencés savoir ça, même si la safrane n'est plus au gôut du jour, c'est (c'était) du haut de gamme.
En ce qui concerne les ouvriers, je sui de l'avis de xavier 44. Pour avoir travaillé 2 semaines (tout de même!!) dans un centre auto que je ne citerai pas, je peut vous dire que les "mécanos" de là bas (euromaster!), sont des patissier à qui ont a appris à différencier un pneu usé d'un pneu neuf, même chose pour les plaquettes de freins etc...Ils ne connaissent, pour la pluspart, rien à la mécanique mais savent exécuter rapidement des opérations de maintenance simple.

Pour ma part je travaile chez Mercedes en alternance et prépare un bts maintenance après vente automobile, et je vis souvent ce genre de problème, c'est un métier délicat parfois!
Revenir en haut Aller en bas
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... EmptySam 17 Mar - 0:25

Citation :
doute sur la référence
desolé mecano mais ... tu sors lol, faut pas deconner, on sait pas lesquelles c'est, avec la ref de la voiture je les ai trouvé sur le net...
En plus, le gars me sort, "...et le chef d'atelier me certifie qu'il n'y a que 2 courroies sur votre vehicule..."
Bon bin, chef d'atelier, tu sors aussi...
Revenir en haut Aller en bas
xavier44
connaisseur
connaisseur
xavier44


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 43
Localisation : vue (44)
Vos autos : safrane 2.5l initiale bvm 2000 et 306 1.4l xr
Date d'inscription : 11/01/2006

question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... EmptySam 17 Mar - 8:53

pour ma part je n'ai que deux couroies
Revenir en haut Aller en bas
yeantbron
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Vos autos : safrane 2.5td alizée 94
Date d'inscription : 02/08/2005

question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... EmptyMer 21 Mar - 15:47

Bon voila les courroies sont changées, le jour même (hier) ça marche nickel, et aujourd'hui, ça grince un peu au demarrage, comme un bruit metalique, je l'avait deja juste avant que la courroie siffle.
Le mecano m'a dit que les poulies etaient abimées.
Est-ce que ça peut venir de la??
Si oui, qu'est ce que je peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de courroies... Empty
MessageSujet: Re: question de courroies...   question de courroies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de courroies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroies de DA... etc
» Procedure de changement courroies accessoire moteur 2.5DT
» question huile bvm, question sur fils allumage
» Courroies accéssoires
» courroies et amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: