Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur boite biturbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quadra
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : brignoles dans le var
Vos autos : audi a8 v8 4.2 et bientot une biturbo baccara enfin j'espere
Date d'inscription : 06/01/2007

question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo EmptyVen 2 Mar - 0:44

scratch SALUT a tous une question me trotait dans la tete suite d'un essai d'une biturbo qui devrai bientot niche dans mon garage je me demandait si il etait possible de remplace la boite d'origine par une boite 6 vitesse si oui pouvez vous me dire ou on peut en trouver merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: Re: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo EmptyVen 2 Mar - 18:41

oulala, c'est presque impossible, deja, il y la transmi integrale, avec la boite de transfert, et des boites 6 renault pour transmi integrale, je n'en connais pas, à part la BV5 de la biturbo, la PK9 est la seule qu'ils ont faite
apres il faut voir si tu ne peux pas adapter une boite d'un autre modele, mais bon ca me parait vraiment presque iréalisable comme projet

le seul truc que tu puisses faire c'est de renforcer la PK9
Revenir en haut Aller en bas
quadra
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : brignoles dans le var
Vos autos : audi a8 v8 4.2 et bientot une biturbo baccara enfin j'espere
Date d'inscription : 06/01/2007

question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: Re: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo EmptyMar 6 Mar - 16:24

merci mehdi pour ta reponse et escuz moi pour le retard j'irais voir un preparateur pour lui demander au cas ou c'est possible affaire a suivre:D
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: Re: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo EmptyMar 6 Mar - 16:54

Wink
Revenir en haut Aller en bas
quadra
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : brignoles dans le var
Vos autos : audi a8 v8 4.2 et bientot une biturbo baccara enfin j'espere
Date d'inscription : 06/01/2007

question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: Re: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo EmptyDim 18 Mar - 22:35

alors premiere surprise j'ai vu un site ou l'on peur commander sa boite 6 rapport pour sa safrane sur france casse http://www.francecasse.fr/moteur/renault/safrane.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: Re: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo EmptyDim 18 Mar - 22:47

il peut s'agir de boites issues des domaines de l'état, en effet il a existé 60 safranes v6 bi-turbo gonflées et blindées, necessitant une boite à 6 rapports, 2t8 la voiture, les boites normales peinaient trop

je le sais puisque j'ai travaillé sur ce modèle de boite.

ce qui m'étonne c'est qu'elle soit vendue au public, en principe ces voitures sont gardées ou achetées trés cher par des collectionneurs agrées d'état.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
quadra
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : brignoles dans le var
Vos autos : audi a8 v8 4.2 et bientot une biturbo baccara enfin j'espere
Date d'inscription : 06/01/2007

question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: Re: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo EmptyDim 18 Mar - 22:59

et crois tu que ces boites change quelque chose ?
du moin vu que la voiture a l'origine est en 5 il suffit juste de tomber la boite et mettre celle de 6 a la place ou alors il faut changer plusieurs pieces
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: Re: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo EmptyDim 18 Mar - 23:26

un ptit hors sujet, mais si je cherche des pièces de Renault 25, on peut me proposer des airbags passager, volant et en rideau, une boite 6 vitesses également! Y a un truc qui ne va pas!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: Re: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo EmptyLun 19 Mar - 0:18

pour les boites 6 vitesses, elle sont montées sur un bas moteur différent, bien que ce soit des V6 Bi-turbos également. de plus elles n'apportent pas grand-chose de plus ne servant qu'a tracter une voiture plus lourde, mais avec les mêmes paramètres (vitesse, consommation) la 6 vitesses permet plus de souplesse pour ce type de voiture lourde.
il est certain que le couple est plus fort par étage de vitesses, mais sur une voiture de poids classique, ça n'apporte pas grand-choses sauf d'être en permanence sur le levier de vitesse, sauf si bien sur on les passent dans la zone rouge.


j'ai parlé dans le poste précedent de ces boites (fabriquées par chrysler) pour information, mais je pense que l'annonce comporte plutôt une erreur, le plus simple serait de les contacter par téléphone pour plus d'infos.

je rappelle ici que dans certain pays les boites de vitesses à 5 rapports en marche avant et 1 marche arrière sont appelées "boite à 6 vitesses"

comme quoi ???????

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
quadra
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : brignoles dans le var
Vos autos : audi a8 v8 4.2 et bientot une biturbo baccara enfin j'espere
Date d'inscription : 06/01/2007

question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: Re: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo EmptyLun 19 Mar - 20:30

merci pour ces informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur boite biturbo Empty
MessageSujet: Re: question sur boite biturbo   question sur boite biturbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur boite biturbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] BV Safrane biturbo
» question sur suspension safrane biturbo
» question boite pk1
» question sur boite 2.2TD
» question boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: