Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ?

Aller en bas 
+2
Mike
fugueure
6 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Empty
MessageSujet: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ?   enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? EmptyLun 5 Fév - 21:15

slt a tous,
j'ai dans l'idée d'enlver la protection qui y'a en dessou du moteur car y'a une partie en plastique qui frotte a chaque fois que je decend des dos d'ane,
quelqu'un la deja fait et si oui donne moi les avantage et si non pourquoi?
merci de vos reponse

safrane 2.2dt de 99
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ?   enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? EmptyLun 5 Fév - 22:07

si tu enlèves cette protection, quand tu suivras une voiture par temps de pluie sur route sale, ton moteur deviendra de la couleur de la crasse de la route et les acides carbonnés créeront des points de rouilles et d'oxidations.

de plus, le flux d'air entrant par le bas de la bouche d'aération ne sera plus guidé et ton carter à huile sera moins bien refroidit

sans oublier la résonnance du bruit moteur qui restera vers l'avant au lieu d'être etouffé par l'isolant de cette protection

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ?   enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? EmptyLun 5 Fév - 22:09

Vaut mieux la laisser pour éviter les projections d'eau ou de boue sur les poulies etc...De plus elle sert au refroidissement.
Il vaut pourtant mieux frotter cette protection que frotter les tuyaux de clim, non! Tu peux essayer de couper l'éspèce de déflecteur (sur la mienne il n'y est plus...) si c'est lui (probablement) qui touche la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
tonnerre49
amateur
amateur
tonnerre49


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : france
Vos autos : Ex Safrane v6 24v ; Safrane 2,5 20v
Date d'inscription : 16/07/2007

enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ?   enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? EmptyLun 30 Juil - 13:40

Bonjour

Je suis a la recherche de cette plaque de protection, celle ci n'etait pas presente lors de mon achat, quelqu'un aurait t'il cette plaque en stock pour une phase 2 ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ?   enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? EmptyLun 30 Juil - 16:58

tonnerre49 a écrit:
Bonjour

Je suis a la recherche de cette plaque de protection, celle ci n'etait pas presente lors de mon achat, quelqu'un aurait t'il cette plaque en stock pour une phase 2 ??

Merci d'avance

Pour la recherche de pieces, va dans la section :
http://r25safrane.forumactif.com/En-detail-La-Renault-Safrane-c2/Vente-de-pieces-detachees-f11.htm
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ?   enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? EmptyLun 30 Juil - 19:27

Un conseil (de confort) n'ôtes pas cette plaque. Pour ma part il y a 3 semaines, elle a été oter par le garage qui s'occupe de ma voiture, et a été cassée!

Bref, comme je les connais bien, je leur ai dit de laisser que je m'en foutais!

Sauf que le bruit d'air qui s'engoufre au niveau du moteur à partir de 80km/h, c'est désagréable au possible... Et le doux silence de ma frane a 100 sur la route j'y tiend!

J'y suis retourné, pas de problème, j'en trouve une, ils payent, et me la remette!

De plus, les conseils de mike ( auquels je n'avais pas pensés), me conforte dans ce choix!

Maintenant, C'est toi qui voit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ?   enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever la protection basse en plastique du moteur ? ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection plastique sous la voiture.
» carter de protection moteur pvc
» protection sous moteur
» [2.2DT] CARTER PROTECTION MOTEUR utile ?
» comment enlever le blindage d'une pompe à injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: