Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ma 25 est elle morte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Ma 25 est elle morte? Empty
MessageSujet: Ma 25 est elle morte?   Ma 25 est elle morte? EmptyVen 2 Fév - 21:08

Bon,

Panne moteur en renvenant chez moi sur la route...
J'explique ma péripécie..
Je roulais tranquillement à 110 quand tout à coup j'ai entendu un bruit, comme une décompression subite au niveau du moteur, et puis plus rien...
J'étais en GPL, sur la lancé j'essaye l'essence en ayant l'espoir que quelque chose se passe...mais rien de rien, je m'arrête donc au bord de la route et j'essaye de redémarrer, ça ne marche pas mais je veux pas non plus forcé. Et puis en sortant de la voiture, de la fumée grise sortait du capot, je l'ouvre...la fumée s'échappe de derrière le moteur du côté de l'habitacle...j'ai pas pu bien la situer étant sur une bande d'arrêt d'urngece de nationale en région parisienne...

Enfin c'est la merde, elle est chez Renault à Trappes et je le sens moyen.

En plus je viens de voir sur un de mes sujets VINS qui disait qu'il a déjà flingué un moteur à cause d'un problème de jeu des soupapes...

Que pensez-vous? Quel serait votre verdict?
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE
Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971
Date d'inscription : 28/01/2007

Ma 25 est elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma 25 est elle morte?   Ma 25 est elle morte? EmptySam 3 Fév - 19:16

Qu'entends tu par bruit de décompression? Ne serait ce pas une explosion? Souvent appelée "flach-back" (ou retour de flamme côté admission) par les installateurs de GPL. Cela m'était arrivé sur une rover 820 GPL et c'était l'admission d'air qui s'était déboitée
Revenir en haut Aller en bas
bart
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : lille
Vos autos : R25 GTS, bva gpl
Date d'inscription : 29/12/2006

Ma 25 est elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma 25 est elle morte?   Ma 25 est elle morte? EmptyDim 4 Fév - 10:59

salut

pourrais tu decrir plus precisement ce qui s'est passé?

car ce qu'explique olivier72 m est arrivé le moi dernier.
Ca faisais quelques temps que j avais le moteur qui tressoté (av que le moteur soit chaud), et la ce jour la des que j accelerais le moteur fesais signe de caller, jusqu au moment ou j ai entendu une explosion.En m arretant a la pompe (500m plus loing)fair le plein , je n ai plus su redemarer au gaz.
une fois le capos ouvert on s est rendu compte que le capot du filtre a air avait sauté, et qu une piece en plastique contenu dans le tuyau allant vers les injecteur s etais detaché (a l aplomb du tuyau ammenant le gaz depuis le detendeur)par la mm occasion. l appel d air n attirais donc plus le gaz, et le moteur s etouffais a l acceleration.
Il a donc juste suffis de reclipsé ces pieces et hop nickel crome.

si c est cela qui t arrive je pourrais te donner l ordre dans lequel sont monté ces pieces, qui n est pas forcement evident au premier abord ( on a du reflechir un petit moment pour comprendre comment fonctionnais physiquement le chmilblique)

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Ma 25 est elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma 25 est elle morte?   Ma 25 est elle morte? EmptyDim 4 Fév - 19:33

Je ne pense pas que ce soit un flash back parce que je n'ai pas réussi à redémarrer après coup, que ce soit à l'essence ou au GPL. Et puis je ne pense pas que de la fumée grise se dégage du capot lorsqu'il y a un flash back?

Pour décrire le bruit que j'ai entendu c'est assez compliqué je dois vous dire. Peut être come une pompe a vélo qu on bouche avec le doigt et dont l'air s'échappe au bout d'un moment...

En tout cas, j'ai du me faire dépanner et la voiture est dans un garage Renault à Trappes...et ils avaient pas l'air enchanté de me voir arriver et dès qu'ils ont su que c'était une GPL, ça n'a pas arrangé les choses.

Je vais essayer d'en savoir plus assez vite que je sache quoi faire. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Ma 25 est elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma 25 est elle morte?   Ma 25 est elle morte? EmptyDim 4 Fév - 19:35

Je suis sur à 95% que ce n'était pas un bruit d'explosion...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Ma 25 est elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma 25 est elle morte?   Ma 25 est elle morte? EmptyMar 6 Fév - 22:24

Des nouvelles concernant le garage ??

_________________
Ma 25 est elle morte? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Ma 25 est elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma 25 est elle morte?   Ma 25 est elle morte? EmptyMar 13 Fév - 14:32

Vi des nouvelles....
C'est donc la tête d'allumage qui a explosé...ce n'est pas grand chose mais bon...ça fait quand meem 400€ de réparation minimum... Donc la voiture est à vendre pour pièces...
Je m'en vais de ce pas pour la mettre dans la rubrique annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 25 est elle morte? Empty
MessageSujet: Re: Ma 25 est elle morte?   Ma 25 est elle morte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 25 est elle morte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A coups Bva, morte ??
» HELP!!!!!!!!ma r25txi ne demarre plus
» Decidement elle men veut
» Elle en veut plus démarrer :(
» où est-elle sur la votre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: