Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty
MessageSujet: Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch   Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch EmptyMar 16 Jan - 20:26

Salut a tous,
gros probleme :
Jai acheté un turbo sur Ebay mais c'est un 182 Ch !!!

Peut il se monter sur ma 205 sans perte de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch   Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch EmptyMar 16 Jan - 21:05

Salut, logiquement il suffit de changer la pression du turbo.

_________________
Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch   Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch EmptyMer 17 Jan - 21:26

Salut Sebr25!Je t'avais appeler pour ta R25 V6 turbo!j'attend toujours les photos!Bref!

A titre d'info,il ne te suffit pas de changer simplement la pression car il y a trois turbos différents qui ont été monté sur la V6 turbo!
-Le 1er Garett T3 ty3 et il est sans refroidissement par eau (0.75b);
-le 2ème Garrett T3 ty4 redroidi par eau monté à partir de 1987 (0.75b);
-le 3ème Garett T3 ty5 refroidi par eau avec un nouveau dessin des turbines monté sur les 205 ch (0.87b).

Voilà! A+
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch   Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch EmptyVen 19 Jan - 8:03

bonjour a titre d'info la pression turbo est
geré par le calculateur informé par les capteurs; reduit ou augmente
l'arrivé en air donc tu pourra mettre un turbo à fond rien ne changeras
au niveau de la pression ,tu peux perdre de la puissance/temps en
retardant l'ouverture en jouant sur le waster gate mais tu ne pourras
pas en gagner plus car géré par le calculateur qui laisseras ton turbo
tourné jusqu'au max de ses données puis jouera sur les differents
capteur(allumage,injection ,arrivé d'air et temperature d'eau) je sais
ca a l'air fou mais toutes ces données sont gerées par le calculateur...
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch   Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch EmptyVen 19 Jan - 12:21

Salut!

Sandicoeur a raison,si tu laisses ton calculateur d'origine,même en touchant le waster gate ton calculateur va régulé la pression via l'electrovanne situé près du filtre à air.
Le seul moyen d'augmenter la pression est d'ouvrir cette electrovanne et d'enlever le petit piston ainsi que le ressort.
Attention ne pas débrancher l'electrovanne electriquement sinon ton calculateur va gérer ton moteur en mode "dégradé".

Après cette modif ta pression
sera d'environ 1.2bar,ta voiture va marcher fort mais ta fiabilité en fera les frais!!!!

A+

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch   Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch EmptyVen 19 Jan - 16:07

C'est 1.0bar grand maximum sur ce type de moteur et turbo.

_________________
Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch   Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch EmptyVen 19 Jan - 17:41

Bon,
si je vous écoute tous, le mieux c'est quand meme de trouver un turbo d'origine identique.

Je vous cache pas que j'ai pas envie de casser mon moulin.

Pa contre, quelqu'un connait il les tarifs de HP TURBO sur nos turbos ?
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch   Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch EmptyVen 19 Jan - 19:59

a mon avis rien ne t'empeche de mettre un turbo 182cv en depannage les turbo ne sont pas bridé tu montera toujours a la limite de pression autorisé par le calculateur par contre ce sera peut etre la reactivite qui ne sera pas la meme en fonction des modeles mais tu sait si tu arrive en t'en rendre compte vu le potentiel du moteur alors d'une maniere ou d'une autre je ne donne pas non plus une longue existence a ton moteur...n'oublie pas je n'ai pas la voix divine et moi meme je suis en quete d'info ...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus V6 Turbo
débutant
débutant
Maximus V6 Turbo


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Valliquerville
Vos autos : R25 V6 Turbo,Golf II 90S
Date d'inscription : 09/11/2006

Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch   Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch EmptyMer 7 Fév - 20:24

http://www.mecaparts.com/Moteurs/page.php?lang=0&sortie=html&col=V6GT&page=5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch   Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sebr25]Probleme serrure elec coffre Baccara
» SEBR25 infos turbo sur V6
» [sebr25] Refroidissement sur R25 V6 Turbo Baccara
» Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara
» Problème sur ma turbo DX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: