Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 probleme d'embrayage

Aller en bas 
+4
allain599
Mehdi
Mike
sebhino
8 participants
AuteurMessage
sebhino
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : oise
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue
Date d'inscription : 21/12/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyJeu 21 Déc - 19:35

Bonsoir a tous, je connais ces dernier temps des soucis avec mon embrayage, en fait je pense que le probleme vient de l'emeteur-recepteur.
Les symptomes sont les suivant: la pedale ne remonte pas, elle reste a mi-hauteur; de plus les vitesses sont tres difficile, voir impossible, a passer.
J'ai pu lire sur un autre post que l'ensemble emeteur-recepteur plus la tuyauterie se vendait pour environ 100 euros .........n'y a t'il vraiment pas de purge ? et a quoi sert le reservoir de compensation repéré 4 sur la RTA ? Si c'est un reservoir c'estqu'il doit y avoir du fluide a l'interieur, dans ce cas est-ce-qu'un complement ne suffirait pas a resoudre mon probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
sebhino
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : oise
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue
Date d'inscription : 21/12/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyJeu 21 Déc - 19:43

sebhino a écrit:
Bonsoir a tous, je connais ces dernier temps des soucis avec mon embrayage, en fait je pense que le probleme vient de l'emeteur-recepteur.
Les symptomes sont les suivant: la pedale ne remonte pas, elle reste a mi-hauteur; de plus les vitesses sont tres difficile, voir impossible, a passer.
J'ai pu lire sur un autre post que l'ensemble emeteur-recepteur plus la tuyauterie se vendait pour environ 100 euros .........n'y a t'il vraiment pas de purge ? et a quoi sert le reservoir de compensation repéré 4 sur la RTA ? Si c'est un reservoir c'estqu'il doit y avoir du fluide a l'interieur, dans ce cas est-ce-qu'un complement ne suffirait pas a resoudre mon probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyJeu 21 Déc - 19:45

pas de purge, hélas !!!!

oui il y a un petit reservoir scellé sur le circuit, il sert tout simplement a compenser les pertes grasses du recepteur, et pour ce faire, le reservoir est légérement en pression.
le fait de le percer supprimerait l'effet de pression et ne servirait à rien vu la conception du système. à moins que tu remette le reservoir en pression à 0,8 bars.

pour re-remplir le recepteur il faut pousser la fourchette (debrayer) avec un outil quelconque, remplir le reservoir a 1 cm du haut, remettre de la pression, et pomper plusieur fois, et surtout sceller le reservoir ensuite.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyJeu 21 Déc - 21:15

essayes de pomper en poussant et en ramenant ta pedale d'embrayage, sinon completes le liquide avec du liquide de frein, moi c'est ce que j'ai fait, elle est repartie, et là elle marche nickel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebhino
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : oise
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue
Date d'inscription : 21/12/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyJeu 21 Déc - 21:43

Je n'ai pas encore levé le capot mais j'ai lu la RTA qui dit de séparer le reservoir de compensation du réservoir de liquide de frein, a la page du remplacement de l'emeteur recepteur.Les deux reservoir communiquent-ils ?,ou bien il n'y a aucun rapport et ils sont simplement assemblés ?
Mike, je vois a peu pres ce que tu veux dire mais qu'appelle tu "perte grasse", ensuite tu me dit de remplir le recepteur puis de le remettre en pression, ca je veux bien essayer mais comment je fait pour le remettre en pression ?????? et faut il remplir directement sur le recepteur ou sur le reservoir ???? en bref je commence a comprendre mais c'est encore un peu flou.......
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyJeu 21 Déc - 21:48

bon ben si tu ignores ce que je t'ai dis...
Revenir en haut Aller en bas
sebhino
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : oise
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue
Date d'inscription : 21/12/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyJeu 21 Déc - 21:53

non mehdi je ne t'ignore pas mais je repondais dans l'ordre et je me suis rendu compte que ma reponse n'etait deja pas tres claire, si en plus je t'avais questionné sur la meme reponse, ce serai devenu incompréhensible......merci pour ta reponse, je vais essayer de completer mais au vu de ce que dit mike le systeme est sous pression, donc si je l'ouvre ...........tu vois ce que je veux dire .Pense tu que le liquide d'origine est du liquide de frein ? Tu as remplis a raz bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyJeu 21 Déc - 21:56

tu remplis le reservoir (qui est bien separé du reservoir du liquide de frein), avec du liquide de frein en perçant un petit trou dans lequel tu coince une seringue medicale sans aiguille et contenant du liquide de frein et tu forces un peu pour qu'il y ai de la pression dans le reservoir, et comme le dit mehdi tu relève ta pédale et tu appuie dessus jusque quand elle va remonter toute seule et avoir une course complète pour débrayer.

les pertes grasses c'est le liquide qui graisse le piston du recepteur et qui à la longue peu faire baisser le niveau du reservoir, entre parenthèse prévu pour 250 000 kms en utilisation standard.

si ton niveau dans le reservoir est bon, il faut que tu pousse la fourchette avec un putil quelconque et la maintenir, et tu pompe avec la pédale pour re-remplir le système, en prenant soin de remonter la pédale à fond et l'appuyer à fond plusieur fois

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sebhino
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : oise
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue
Date d'inscription : 21/12/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyJeu 21 Déc - 22:04

ok je vais regardé tout ca demain, il fera jour, merci a vous deux pour vos infos precieuses . a demain.
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyMar 26 Déc - 20:47

salut
ayant eu ce probleme si tu dois acheter l'emeteur recepteur il est facturé 230 euros ttc chez renault
Revenir en haut Aller en bas
sebhino
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : oise
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue
Date d'inscription : 21/12/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyMer 27 Déc - 9:49

Shocked a vrai dire, je n'ai pas encore touché a ma voiture (famille a la maison)...mais la a 230 euros je vais peut etre tenter la methode a Mehdi et Mike. Je vous tiens au courant des que c'est fait.Merci de l'info.
SEB
Revenir en haut Aller en bas
poloch14
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : caen
Vos autos : saf 2l2 alize laguna 2l2d megane 1l4 ess
Date d'inscription : 02/11/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: poloch 14 modif systeme d'embreyage hydrolique   probleme d'embrayage EmptyLun 1 Jan - 19:42

🎅 kiko pour ma part, j'ai effectuer une modif pour rajouter une purge car suite a la depose moteur boite ma pedale etais mole et ne remonter plus ;
alors j'ai couper la tete du flexible qui depasse il se trouve sous le vase expension (flexible noir sous une mousse)ok
apres j'ai realizer une piece ( de diam 10 et longeur 80 que j'ai perce de par en par puis taroder a 4,apres j'ai mis ma piece dans une perseuse a colone puis fais tourner en appuiyen avec une lime (pas de tour desoler )pour faire un epolement ki servira a bloquer dans la durite ,apres j'ai mis ma piece dans la durite et poser trois collier apres lepolment (pour pas kil ressort)mis ma vis de 4 et j'ai purger (dessert ta vis un peu de facon a avoir une resistance puis ressert des que le liquide coule )
voila koi modif ki ma eviter le rachat d'une piece neuve et sa marche nikel(pense a remplir ton piti bocal derriere celui de frein )bon courrage a tois a++
Revenir en haut Aller en bas
sebhino
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : oise
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue
Date d'inscription : 21/12/2006

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyMar 2 Jan - 11:12

C'EST FAIT !!!!
Sauf que moi j'ai du aller acheter l'ensemble chez rinault,comme le disait allain cette piece vaut 232 euros Shocked .
J'ai commencé par la méthode de Medhi qui m'a permis de rouler 3 jours de plus, en fait j'avais une petite fuite sur le recepteur donc pas d'autre solution que d'acheter la piece.
Pour eux a qui ca pourrai arriver pas d'affolement, c'est vraiment tout con a faire. Cette piece est vendu en deux sous ensemble. D'un coté l'émeteur, le reservoir et une partie de tuyauterie qui va jusqu'a un raccod "rapide" ; de l'autre coté le recepteur et une tuyauterie qui va jusque l'autre coté du raccord .
La seule difficulté que j'ai rencontrée fut le desaccouplement de ce raccord situé a coté du vase d'expension, en effet Renault fournit dans la boite un petit outil en plastoc qui sert a repousser une petite bague en plastique pour desaccoupler le male de la femelle Embarassed , sur une piece presente sur la voiture depuis plus de 8 ans un bon tournevis fera l'affaire !!!!!! Une fois le raccord viré il suffit de declipser le petit reservoir fixé derriere le reservoir de liquide frein, de declipser la tige de l'émeteur fixée sur la pedale d'embrayage en faisant levier avec un petit tournevis ( ATTENTION,une fois que la tige de l'émeteur est desolidarisée de la pédale celle ci devient gourmande de viande, méfiez vous du gros ressort!!! et attention en remontant de ne pas abimer la tige neuve en la bloquant derriere la pedale) , ceci étant fait vous pourrez ensuite virer l'émeteur en le tournant a la main dans le sens des aiguilles d'une montre ( contrairement a ce que dit la RTA ), arrivé là vous aurez fait la moitié du boulot.......
Pour gagner du temps j'ai mis de coté le vase d'expension et j'ai déposé la boite a air, ceci facilite l'acces car la tuyauterie a un cheminement un peu bizarre....
Reste a déposer le recepteur qui tient par deux vis et un collier sur la tuyauterie.........................Y'a plus qu'a remonter Exclamation sauf que le raccord est bien plus facile a remonter qu'a demonter.....
Pour le remontage c'est pareil dans l'autre sens .
VOILA, j'espère avoir été a peu pres clair. Bon courage aux suivant et BONNE ANNEE A TOUS .
Un grand merci a tous ceux qui m'ont conseillé, j'ai faillit oublier........pour ma culture perso, a quoi sert la petite partie de tuyauterie qui va nulle part et qui est protégée par de la mousse ???????? Question
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: urgent   probleme d'embrayage EmptySam 27 Fév - 17:50

salut a tous!
voila j'ai le même problème que sabhino décris au début du post!
mon réservoir de compensation semble un peu vide, est ce normal? est ce que je peux l'ouvrir? y a t'il de la pression dedans??
si je dois remplir, quel liquide je dois mettre??
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptySam 27 Fév - 17:55

salut a tous!
voila j'ai le même problème que sabhino décris au début du post!
mon réservoir de compensation semble un peu vide, est ce normal? est ce que je peux l'ouvrir? y a t'il de la pression dedans??
si je dois remplir, quel liquide je dois mettre??
merci pour votre aide

probleme d'embrayage Img00010


Dernière édition par zebrasoma le Sam 27 Fév - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptySam 27 Fév - 20:30

probleme d'embrayage Img00011
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyDim 28 Fév - 11:27

probleme d'embrayage 838556
Revenir en haut Aller en bas
bleuzenn22
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : vitre
Vos autos : trafic
Date d'inscription : 12/02/2018

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyMar 21 Mai - 19:02

Salut

bon la mienne a eu la pedale qui ne remontait pas l'autre soir. Le bocal semble bas mais je n'ai pas enlevé la membrane.

Pour remettre du dot4, faut il enlever la membrane ?

après c'est ptet seulement le ressort de rappel qui aurait besoin de lubrifiant et de fonctionner, vu l'immobilisation 2 ans à l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage EmptyMar 21 Mai - 19:45

oui,faut virer la menbranne noir en caoutchoux et remettre du liquide de frein

pas trop puisqu'après faut remettre la menbranne et ça risque de dégueuler et niveau corrosivité le liquide de freins,y'a pas mieux….

avant de remettre la manbranne,actionner la pédale pendant 1/2 minutes que la conduite se purge

en rajouter si ça a baissé

ça reste une solution de dépannage qui peut tenir 1 mois comme 2 ans

mais a terme tot ou tard elle rendra l'ame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'embrayage   probleme d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu
» Problème 2.2 Si et gpl
» Problème 2.5l 20v
» probleme bva
» probleme sur ma 2l5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: