Aurelien Chubilleau amateur
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : Civaux, près de Poitiers Vos autos : R 25 GTX 1986, Espace GTS 1986, CX 2000 Super 1978, CX 22 TRS 1987, Ami 8 1970, 2 CV 1977, 2CV 1955, GS 1974, GSA X3 1983, GSA Pallas 1982, Volvo 480 1993 Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: BVA mj3 Ven 2 Sep - 20:18 | |
| bonjour à tous.
Voici un mois j'ai donc acheté une GTX phase 1 de 1988 avec la boite auto 3 vitesses MJ3 (l'ancienne donc...). Elle fonctionne très bien.
Ma questions : j'ai néanmmoins constaté que pas mal de R25 BVA était vendus avec la boite H.S. J'ai en même temps noté qu'il s'agissait quasi tout le temps de modèle équipés de la BVA 4 rapport (donc type 4141) Cette Boite est-elle réputé fragile? La MJ3 Est-elle aussi fragile?
Que me conseilleriez-vous pour prolonger la vie de ma boite, en plus des vidange régulière?
Quand je suis à un feux et que ça traine, je me remets sur N. Cela a-t-il une influence sur l'usure?
Enfin est-il possible de monter une BV 5 à la place d'une BVA s'il m'arrivait un pb avec la BVA?
A+ | |
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legrodino débutant
Nombre de messages : 197 Age : 48 Localisation : 54 Vos autos : R 25V6 Ph2 baccara brune à vendre+2 Alfa 75 3.0 V6+525tds e34 touring Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: BVA mj3 Ven 2 Sep - 20:23 | |
| Une chose est sur c'est que le faite de mettre sur N à l'arrêt est sûrement meilleur que de la laisser "patiner" en freinant! | |
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Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 58 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: BVA mj3 Sam 3 Sep - 21:01 | |
| je suis un fervent adepte des boites auto: j'en ai actuellement 4: une saf V6 équipée de la P... de boite AD8 en cristal véritable, une BMW de 300 ch en boite ZF (194000 km a priori d'origine), depuis aujourd'hui une R25 GTX en MJ3 et une c3 en boite sensodrive (en faite une boite robotisée). voici mes conseils: entretien: respecter scrupuleusement le bon niveau d'huile (ni trop, ni trop peu) vidange et changement de la crépine tous le 50000 km voire moins surveiller les moindre traces de fuites: on peut en effet avoir une toute petite fuite au ralenti qui peut devenir un grosse en pleine charge (expérience malheureuse vécue sur mon ancienne XM V6: durit de radiateur d'huile percée) au niveau conduite: moi je reste sur d tout le temps sauf si l'arrêt dure trop longtemps. ne jamais au grand jamais utiliser le kick down mais plutôt un retrogradage au levier en ayant pris soin auparavant de soulager laccélérateur ne pas trop tirer sur moteur au risque de faire chauffer l'huile de boite (il y a en général un échangeur sur la boite avec le liquide de refroidissement) Enfin je viens d'acheter sur ebay une doc Renault spécifique MJ3 qui explique son fonctionnement et le moyens de réparation. Je vai regarder si je peux photocopier: pas évident a priori | |
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Aurelien Chubilleau amateur
Nombre de messages : 213 Age : 46 Localisation : Civaux, près de Poitiers Vos autos : R 25 GTX 1986, Espace GTS 1986, CX 2000 Super 1978, CX 22 TRS 1987, Ami 8 1970, 2 CV 1977, 2CV 1955, GS 1974, GSA X3 1983, GSA Pallas 1982, Volvo 480 1993 Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: BVA mj3 Lun 5 Sep - 10:36 | |
| OK merci Mais heuu... C'est quoi la crépine, c'est où? A+ | |
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Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 58 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: BVA mj3 Lun 5 Sep - 22:26 | |
| La cépine est en fait un petit filtre à huile. Sur la mj3, je ne sais où elle se trouve. Je vais regarder dans mes docs. | |
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