Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ralenti instable au démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchwaya
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : marseille
Vos autos : Safrane 2.5l dT 96
Date d'inscription : 19/12/2006

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptyMer 20 Déc - 10:44

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce site et il est tout simplement super !!!

Mais je n'ai pas pu trouver de solution à mon pb....Confused

De temps en temps, au démarrage, j'ai le ralenti qui oscille pendant plusieurs minutes entre 900 et 1000 trs/min...elle pompe ou elle régule je ne sais pas en fait...Est-ce que s'est normal ??? Question

Merci

Ma Safrane : 2.5l Dt année 96 - 315 000 km !!
et beaucoup de choses à réparer .....
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptyMer 20 Déc - 10:48

alut

a froid ?? a chaud ?? tout le temp ??
si c est uniquement a froid , oui car il y a un starter automatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchwaya
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : marseille
Vos autos : Safrane 2.5l dT 96
Date d'inscription : 19/12/2006

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptyMer 20 Déc - 11:36

En fait, elle me l'a fait à froid le matin mais aussi après 120 bornes et 1 heures de repos...donc les deux , non ?!

Je viens d'appeler un concessionaire Renault et il m'a dit qu'il sa'agit peut-être de perte de pression au niveau de tuyau de carburant mais em faisant le teste qu'il m'a dit (pomper manuellement le gazoil avant démarrer) n'a rien donné Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptyMer 20 Déc - 13:39

ton problème est bien connu, c'est la membrane du poumon du ralenti acceléré qui est percé, donc a remplacer car pas réparable.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
débutant
débutant
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : france
Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL
Date d'inscription : 12/09/2005

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptyMer 20 Déc - 20:13

on ne peut pas etre plus claire !!

Je te nomme expert de l'année MIKE !
Revenir en haut Aller en bas
tchwaya
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : marseille
Vos autos : Safrane 2.5l dT 96
Date d'inscription : 19/12/2006

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptyJeu 21 Déc - 10:44

Merci beaucoup Docteur Mike Wink , ça c'est de l'explication de vrai professionnel !

Peux tu m'en dire un poil plus (Je suis novice en mécanique) :
-Puis je changer la pièce moi-même, l'opération est-elle complexe ?
-Sinon, combien me coûtera cette réparation (environ) ?


Merci @++
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptyJeu 21 Déc - 18:05

voil l'info que tu as besoin, comme tu vois rien de complexe

pour le reglage du serre câble, il faut que tu ai fais chauffer ton moteur jusqu'aux ventilateurs, dés l'arrêt de ceux-ci, tu stoppe le moteur et tu régles aussitôt le serre câble à 2mm de jeu entre la commande et lui.

simple non ?????

Ralenti instable au démarrage Poumonqd4

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tchwaya
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : marseille
Vos autos : Safrane 2.5l dT 96
Date d'inscription : 19/12/2006

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptySam 23 Déc - 11:21

Ouuuaaahhh,

Ke crois que j'ai oublié de préciser quelquechose Professeur Mike affraid :

Je suis un vrai débutant en mécanique même si je sais lire un mode d'emploi !!!!

Je vais d'abord tenter de repérer la pièce mais je peux d'ores et déjà te dire que j'aurai besoin de plus de détaille sur la marche à suivre pour faire cette réparation....comme par exemple :
-Comment enlever le poumon ?
-D'après le schéma du dessus le tuyau ne semble pas branché sur le poumon alors pourquoi mets tu qu'il faut rebrancher le tuyau en bon état sur le schéma d'après ? Dois je l'enlever pour pouvoir changer le poumon ?

Bref, je n'y connais rien mais je suis prêt à apprendre....Je vais y jeter un oeil voire les deux ce Week end et je vous tiens tous au courant !!

Merci pour votre aide @+++
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptySam 23 Déc - 13:23

regarde sur le schema du haut et tu remarquera un petit tube qui sort du boitier du poumon, c'est sur ce tube qu'il y a un tuyau de branché, et ce tuyau doit être en bon état et bien serre sur ce tube, si il tient mal ou si il n'est pas étanche, il faut le remplacer.

pour déposer le poumon, tu debranche le tuyau ensuite tu dépose le serre câble et tu as juste un gros ecrou a devisser, celui qui maintient le poumon sur la plaque de tole épaisse qui est fixée à la pompe.

c'est ultra simple.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tchwaya
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : marseille
Vos autos : Safrane 2.5l dT 96
Date d'inscription : 19/12/2006

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptyDim 24 Déc - 10:22

Mmmmmm,

Au risque de te paraitre idiot, en y regardant de plus prêt, cette pièce n'est pas directement accessible et il a plusieurs pièces à demonter avant me semble t il avant de pouvoir y accèder facilement...

N'étant pas un expert, j'ai vraiment besoin de tout savoir en détaille de l'ouverture du capot à sa fermeture en passant par le changement de la pièce. Tout ça pour dire que je ne sais pas trop quelles sont les pièces que je dois demonter avant (et comment le faire) pour accder facilement au poumon ???

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage EmptyDim 24 Déc - 14:01

c'est vrai que ce n'est pas trop accessible puisque le poumon est situé entre la pompe et le moteur.

je te conseille de te faire aider par quelqu'un qui a des connaissances, pour eviter tout risques d'erreurs qui pourraient avoir des graves conséquences

de plus tu peux le faire changer chez un mécanicien honnête, il n'y a pas 15 mn de main d'oeuvre.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable au démarrage
» Ralenti instable 2.2 SI
» Ralenti instable r25 tdx
» Ralenti instable
» Ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: