Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 mon volant touche le "moyeu"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boubou64
débutant
débutant
boubou64


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : bayonne (64)
Vos autos : renault 25 tx 1990
Date d'inscription : 27/11/2006

mon volant touche le "moyeu" Empty
MessageSujet: mon volant touche le "moyeu"   mon volant touche le "moyeu" EmptyJeu 14 Déc - 19:13

salut
ben voila cette apres midi j ai été chercher des pieces sur une tx tout comme moi,.......mais v6...

ps: je suis d ailleur surpris par le manque d équipement sur cette motorisation!?

passons,
j ai pris la comande de porte conducteur. celle qui comprend les 4 ve ainsi que d autres boutons notament le reglage des retro, voila que ca se gate...
savez vous si,
il est possible de transformer non pas mes vitres ar mais mes retro manuels en éléctrique?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

mon volant touche le "moyeu" Empty
MessageSujet: Re: mon volant touche le "moyeu"   mon volant touche le "moyeu" EmptyJeu 14 Déc - 19:42

C'est une très très rare TXV6.

Moteur V6 2.8 160ch 16CV avec l'équipement TX ...

_________________
mon volant touche le "moyeu" Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

mon volant touche le "moyeu" Empty
MessageSujet: Re: mon volant touche le "moyeu"   mon volant touche le "moyeu" EmptyVen 15 Déc - 8:04

Je pense que c'est possible, de passer aux rétros électriques. il faut que tu achètes des rétro électriques et que tu installes le cablage derriere la garniture de portiere. Mais il faut s'y connaitre en électricité - un peu plus que moi en tout cas mon volant touche le "moyeu" Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

mon volant touche le "moyeu" Empty
MessageSujet: Re: mon volant touche le "moyeu"   mon volant touche le "moyeu" EmptyVen 15 Déc - 12:08

C'est tout à fait possible ! Very Happy

Il te faut les 2 rétroviseurs électriques (cela va de soit Mr. Green ), la commande élec (tu l'as déjà) et les câbles qui se branchent sur les rétros et qui vont aussi dans le tableau de bord.

Moi sur la mienne, j'avais juste récupéré les câbles et prises qui se trouvent dans la porte conducteur (prise qui va au rétro et sur la commande élec que l'on voit ci-dessous) et ceux dans la porte passager.
Par contre, obligé de couper 2 fils, le "+ après contact" et la masse qui se raccordait à la prise de la platine des 4 vitres élec dans la porte conducteur.

mon volant touche le "moyeu" 179


Au final une fois que tu as tout ça entre les mains, tu as juste à fixer les rétro sur les portes, brancher dessus les prises, si comme moi tu n'as pas récupéré le câblage du tableau de bord, tu as juste 3 fils à passer dans la porte passager (qui se rebrancheront sur les files de la prise du rétro) et à les faire arriver dans la porte conducteur (ils se brancheront sur les fils qui alimentent le rétro passager).
Puis connecter sur les fils de la commande de vitre élec conducteur le "+ après contact" (jaune / vert) et la masse (noir).

A noter que la sonde de température se trouve côté conducteur sur les 25 avec rétroviseurs manuels et côté passager sur les rétroviseurs électriques.
Moi j'ai laissé la sonde côté conducteur, donc dans la prise de la porte passager je n'ai pas raccordé les fils de la sonde qui se trouve dans le rétro.

Je n'ai pas non plus raccordé les 2 fils qui servent pour chaque rétro au dégivrage.

En tout il y a 7 cosses sur le rétro passager (3 pour les moteurs, 2 pour le dégivrage et 2 pour la sonde) et 5 sur celui conducteur (3 moteurs et 2 pour le dégivrage).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

mon volant touche le "moyeu" Empty
MessageSujet: Re: mon volant touche le "moyeu"   mon volant touche le "moyeu" EmptyVen 15 Déc - 14:11

J'aime beaucoup le titre du sujet

"Mon volant touche le "moyeu"" et le contenu du sujet

Cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
boubou64
débutant
débutant
boubou64


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : bayonne (64)
Vos autos : renault 25 tx 1990
Date d'inscription : 27/11/2006

mon volant touche le "moyeu" Empty
MessageSujet: Re: mon volant touche le "moyeu"   mon volant touche le "moyeu" EmptyVen 15 Déc - 21:05

salut
oui pardon pour le sujet et son contenue mais je m empressais de poser toute mes question et donc....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon volant touche le "moyeu" Empty
MessageSujet: Re: mon volant touche le "moyeu"   mon volant touche le "moyeu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon volant touche le "moyeu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyeu et volant sport sur 25 tx
» "Où" est le code dans une chaine hifi R25 phase II ?
» "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud
» "Stop arrière gauche défaillant" avec régulateur
» [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: