Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaetan1664
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : hatrize france
Vos autos : safrane 2.1td bmw 325 tds
Date d'inscription : 12/12/2006

Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. Empty
MessageSujet: Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996.   Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. EmptyMar 12 Déc - 18:11

Salut a tous voila je crois avoir deux problemes sur ma clim.
Le premier la ventilation souffle normalement sauf qu elle fait un bruit de reacteur d avion.
Au minimum comme au maximum le bruit est present, au maximum la console tremble enormement.
Le deuxieme, la chaleur:
Si je programme 24 degres d un cote et 25 de l autre il va faire froid.
Si je met 25 et 26, il va faire froid.
Si je met max d un cote et 26 de l autre il va faire une chaleur insuportable...
Et impossible de trouver un reglage normal, si je trouve un reglage qui convient, il ne reste que 5 minutes et apres il fait de nouveau froid.
Clim allumée ou eteinte probleme identique.
Si mode auto allumé ou eteint, probleme identique.
J ai lu comment realiser un diagnostique je l ai fait mais de 1 a 7 je n est que des b de chaque cote.
Si quelqu un pouvais m eclaircir...
Merci a tous bonne route et bonnes fetes de fin d années.;
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996.   Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. EmptyMar 12 Déc - 18:27

en fait tu dois avoir un problème de volet de répartition qui pose problème, il ne fonctionne pas en position intermédaire, ou alors il grippe, ce qui fait que tu n'as pas d'erreur en diagnostique.

pour ton ventilateur, dépose le et regarde si il n'y a pas de de la saleté qui soit tombé dedans, et contrôle si tu as du jeu sur l'axe.

- Essayes si tu as le reset sur ta clim, ça existe depuis fin 96
ou si tu as monté une console de 97 =>

1) mets toi sur accessoire, et appuie 10 bonnes secondes sur la touche dégivrage arrière et sur la touche qui a une flèche courbe en même temps, ton ecran doit s'éteindre, a ce moment tu relaches les touches et tu dois entendre tes moteurs se réinitialiser.

2) si tu n'as pas cette fonction, ton ecran ne s'éteindra pas au bout de 10 secondes de maintient sur les touches.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1664
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : hatrize france
Vos autos : safrane 2.1td bmw 325 tds
Date d'inscription : 12/12/2006

Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996.   Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. EmptyMar 12 Déc - 18:37

Salut MIKE, merci pour ta reponse rapide je viens de regarder pour le reset mais ca ne marche pas ma safrane est du 11/95.
pour le ventilateur il faut demonter le tableau de bord?
Le volet de repartition se trouve derriere la centrale clim?
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996.   Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. EmptyMar 12 Déc - 18:51

ton ventilateur ne necessite pas la dépose du tableau de bord, mais simplement le cache qui se trouve devant les tibias du passager,

astuce pour ton volet puisque tu n'as pas de reset:

avec le contact (moteur à l'arrêt) met ta clim en route et met au max les deux cotés, ensuite au mini, mais en même temps
fait le plusieur fois, cela devrait degripper les volets et réactiver tous les pas des micros-moteurs.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1664
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : hatrize france
Vos autos : safrane 2.1td bmw 325 tds
Date d'inscription : 12/12/2006

Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996.   Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. EmptyMar 12 Déc - 18:57

Merci pour tes infos je jette un oeil en fin de semaine et je te tiens au courant.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996.   Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de clim auto sur safrane 2.1dt 1996.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme motoventilateur clim auto
» probléme safrane 2.5TD de 1996
» clim auto qui s eteind sur safrane 2.1 td
» [RESOLU]Pulseur d'air Safrane Clim auto
» probleme moteur safrane v6 12s 3l 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: