Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 remplacement du radiateur de chauffage?????

Aller en bas 
+2
Mirage
freddy
6 participants
AuteurMessage
freddy
débutant
débutant
freddy


Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v
Date d'inscription : 16/10/2006

remplacement du radiateur de chauffage????? Empty
MessageSujet: remplacement du radiateur de chauffage?????   remplacement du radiateur de chauffage????? EmptyMer 22 Nov - 21:03

bonjour,qui a deja remplacer sont radiateur de chauffage sans demonter le tableau de bord sur saf avec clim????
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

remplacement du radiateur de chauffage????? Empty
MessageSujet: Re: remplacement du radiateur de chauffage?????   remplacement du radiateur de chauffage????? EmptyMer 22 Nov - 21:33

impossible je crois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

remplacement du radiateur de chauffage????? Empty
MessageSujet: Re: remplacement du radiateur de chauffage?????   remplacement du radiateur de chauffage????? EmptyMer 22 Nov - 22:04

non, pas impossible:

il faut deposer l'ensemble des essuie-glace y compris la platine rivée

deposer le tableau de bord complet le bloc chauffage complet.

c'est assez long.
avec la RTA tu as les détails de la dépose et repose pas à pas.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

remplacement du radiateur de chauffage????? Empty
MessageSujet: Re: remplacement du radiateur de chauffage?????   remplacement du radiateur de chauffage????? EmptyJeu 23 Nov - 7:45

salut bardou eh bien je te souhaite bien du courage je l ai changer avec un pote et le plus long c est le demontage de la planche de bord il y a trop de visserie et effectivement il faut demonter le mecanisme d essuie glace.en tous cas faudra que tu consacre du temp pour le remplacement et surtout de la motivation
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

remplacement du radiateur de chauffage????? Empty
MessageSujet: Re: remplacement du radiateur de chauffage?????   remplacement du radiateur de chauffage????? EmptyJeu 23 Nov - 10:15

oui c'est donc bien impossible de le changer sans tomber le tdb
la premiere fois on galere assez à le demonter, apres ca va tout seul
commences par enlever la console centrale, le combiné d'instruments, le cache de la colonne de direction, les parties inferieurs du tableau de bord, la boite à gants (ou airbag), le panneau de clim, les aerateurs centraux, une fois tout ça viré, t'as une dizaine de vis qui tiennent le tableau de bord, le plus galere c'est de le sortir et de le remettre en place
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

remplacement du radiateur de chauffage????? Empty
MessageSujet: Re: remplacement du radiateur de chauffage?????   remplacement du radiateur de chauffage????? EmptyJeu 23 Nov - 11:43

Salut. Pourquoi changé le tdb ? Fuites ? J'ai eu cette panne : moquette au niveau de la pédale d'accélérateur constamment mouillée (liquide coulant par le conduit de chauffage aux pieds).
Avec un liquide de réparation (anti fuite à 15 €) ça a fonctionné. Crois moi ça vaut le cout de risquer ces 15 € : un mécano renault (équipé d'un logiciel pour les devis) m'a indiqué qu'il fallait 15 heures de main d'oeuvre pour la réparation !!!
Bon, les mécanos 'facturent' des journées de 48 h (!), mais c'est quand même fastidieux .... et si tu resserts mal une vis (tu sais celle qui la plus difficile d'accès), tu vas avoir des 'rossignols' pleins la voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

remplacement du radiateur de chauffage????? Empty
MessageSujet: Re: remplacement du radiateur de chauffage?????   remplacement du radiateur de chauffage????? EmptyJeu 23 Nov - 12:08

15 heures de main d'oeuvre, parce que c'est renault c'est tout, moi perso, je ne suis pas mecano, je n'ai pas fait parti de leur super ecole et je mets, aller, une aprem en prenant mon temps
bon apres ce qui en est de faire tomber des vis, ca c'est autre affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement du radiateur de chauffage????? Empty
MessageSujet: Re: remplacement du radiateur de chauffage?????   remplacement du radiateur de chauffage????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement du radiateur de chauffage?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement du radiateur de chauffage
» remplacement radiateur
» radiateur de chauffage
» eau dans le plancher
» RADIATEUR CHAUFFAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: