Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 2 petites choses :D!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

2 petites choses :D!!! Empty
MessageSujet: 2 petites choses :D!!!   2 petites choses :D!!! EmptyMar 21 Nov - 19:23

Bonsoir alors, j'aurais 2 questions.....:

1ère: j'ai du jeu dans ma diréction, un tout petit mais c'est vraiment super chiant, qu'est ce que cela peut il être (un boulons qui se devisse ou alors un truc plus grave!!!! Sad), aussi je dérive à droite plutôt âs mal, eske cela est due au pb de la direction ou parralellisme tout court!!?? Question

2nde: Je voudrais changer ma ligne d'echapement, sauf le silencieux arr qui est tout neuf, le pb c'est que j'ai voulu juste enlever le silencieu interemediaire, mais j'y suis pas arrivé, l'oxydation sur le catalyseur et le silencieux ARR (qui a 6 mois) et je sais pas du tout comment l'enlever, sinon pour le catalyseur il suffit de devisé les boulons qui le relie au moteurs??? si je devisse le cata et j'arrive a virer le bout de l'intermediaire sur le silencieu arr c'est bon, mais je sais pas du tout comment faire (et je ve pas forcer, pas envie de casser le silencieux arr!! Mr.Red)


Si quelqu'un peut m'éclairer ds cette obscuriT, ce serait fort aimable de sa part Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2 petites choses :D!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites choses :D!!!   2 petites choses :D!!! EmptyMar 21 Nov - 19:35

pour ta direction:

contrôle l'état de tes rotules et egalement l'état de la colonne de direction, surtout les cardans sans oublier celui qui est dans le compartiment moteur.

Pour l'echappement:
en principe on commece par déposer le silencieux arrière, ensuite le pot intermédiaire et pour finir le catalyseur.

si tu as des problèmes pour les déboiter, il suffit souvent de chauffer les raccords avec un petit chalumeau à gaz en prenant soin d'orienter la flamme vers le bas.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

2 petites choses :D!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites choses :D!!!   2 petites choses :D!!! EmptyMar 21 Nov - 19:56

Ok merci, pour ce qui est de la direction, j'ai changé le cardans droit (le plus long) après la rupture de celui-ci, j'ai aps fait attention si avt j'avais deja du jeu ou pas, la pose du nouveau ou la casse de l'ancien (en roulant ,je précise, ça avait completement envoyé balader mon volant sur la route lors de la casse .... sensation de peur de se prendre la tuture d'en face lol!!!) cela aurait-il pu jouer, sinon pour le reste je vais chercher un de ces jours Very Happy encore merci mike (comme d'hab Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2 petites choses :D!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites choses :D!!!   2 petites choses :D!!! EmptyMar 21 Nov - 20:24

je ne te parle pas du cardan de transmission mais des petits cardans de la colonne de direction

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

2 petites choses :D!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites choses :D!!!   2 petites choses :D!!! EmptyMar 21 Nov - 20:33

aaaaaaah oki suis-je bête!!!! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

2 petites choses :D!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites choses :D!!!   2 petites choses :D!!! EmptyMer 22 Nov - 21:39

Aussi j'aimerais savoir, car je ne suis pas passé encore ds un garage ou quoi que ce soit, le prix d'un catalyseur plus un silencieux intermediaire, ça va taper ds les cb??? 300-400 euros ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

2 petites choses :D!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites choses :D!!!   2 petites choses :D!!! EmptyJeu 23 Nov - 8:16

regarde au compartiment moteur l arrive de la colonne de direction sur la cremaillere il y a une piece en plastique mais je ne sais plus si c est sur la colonne ou la cremaillere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites choses :D!!! Empty
MessageSujet: Re: 2 petites choses :D!!!   2 petites choses :D!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites choses :D!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites pannes diverses
» Petites variations ralenti 2.5 20v.
» deux petites questions
» petites question pour changement embrayage
» Safrane 3.0 V6 RXE : avis et conseils sur petites bricoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: