Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bac à fleurs passé sous la safrane

Aller en bas 
+4
safrane
coconico
polr38
saframan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saframan
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 10:14

re-bonjour,

en plus du souci de la vitre électrique, j'ai malheureusement percuté un bac à fleurs qui est passé sous ma voiture. il était en plein milieu de la route et je n'ai pu l'éviter. j'ai senti un choc sous le capot.
une fois le choc passé, aucun voyant rouge ne s'est allumé. bon signe?

je me suis arrêté pour voir s'il y avait des dégats. Il n'y avait pas de trous, de taches d'huiles et le karter (?) de protection du moteur, je pense que c'est de la tole était rayé et déchiré sur une certaine longueur.

pour l'instant, j'ai fait 200 km sans souci. j'aimerais savoir si dans un futur proche, des problèmes mécaniques peuvent se révéler?
ou comme j'ai déja fait pas mal de route après le choc, je ne risque plus de problèmes techniques.

par ailleurs, peut on se retourner contre la DDE ou un autre organisme suite à un bac à fleurs déposé en plein milieu d'une départemantale sachant que je n'ai pu l'éviter et que je n'ai pas pris la voie de gauche pour bien sur éviter un accident.

d'avance merci pour vos réponses

PS: j'ai remarqué une chose: il me semble, je dis bien me semble que la température du moteur augmente plus rapidemt que d'habitude. En effetn pour 50 km parcourus, la température du moteur était à la motié du cadran. est ce normal?

merci
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 10:26

Bien sûr, je pense que tu peux déclarer l'accident à ton ssurance...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
saframan
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 10:39

j'ai souscris une assurance tiers et non tous risques.
je suppose donc que l'assurance voudrait rien savoir mais je vais quand même vérifier et leur exposer les fiats
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 10:58

à mon avis, l'assurance au tiers doit suffire, puisque l'accident n'est pas dû à ta responsabilité, mais à celle du propriétaire du bac qui n'avait rien à faire sur ta voie de circulation: il te faut rechercher à qui il appartient, et éventuellement savoir qui l'a mis sur la route (le propriétaire devra certainement pour le savoir déposer une plainte afin de dégager sa responsabilité)
Méfie-toi des chocs par le dessous: il peut y avoir des dégâts (clim, géométrie....)
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
coconico
amateur
amateur
coconico


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Reims (51)
Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500
Date d'inscription : 26/08/2005

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 11:45

Bon courage pour retrouver le propriétaire du bac à fleurs...

Pour ton information, dans la majorité des départements, ce sont les services du Conseil Général qui s'occupent de l'entretien des Routes Départementales, ainsi que quelques Routes Nationales (à partir du 1er janvier 2007).

En tout cas, c'est toujours embetant ce genre de petit accrochage... Tu ne sais pas si qqch a été touché, donc la moindre anomalie te semble louche (genre "montée rapide en température" alors que tu n'avais jamais fait attention avant)
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 12:00

Dans un cas comme cela il faut laisser la voiture exactement a sa place et appeler la DDE qui prendra des photos pour prouver a l'assurance.

J'ai un pote qui avait pris un tube d'échappement sur le periph il s'était arreté sur la B.A.U et a appelé la gendarmerie qui lui on dit d'appeller la dde et de faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
amateur
amateur
Clotaire


Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 13:10

mais je rapelle que chaucun doit etre maitre de son véhicule.....c'est peut etre cet argument que te resortira l'assuarnce, c'est une facon pour eux de se dedouaner et e refuser les frais eventuels , en te faisant porter le chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 13:17

c'est sûr c'est emmerdant!!!!! mais bon je pense que ce n'est pas la DDE en cause ici..... au risque de me faire incendié, je fais juste une remarque, n'allons pas porter plainte contre X pour une raison plutôt.... voilà ne devenons pas comme les americains SVP, ensuite si comme normalement ce n'est pas ta faute, mais la faute du proprio du bac (tu es quand mal barré pour retrouver qui c'est lol), le seul problème dans cette affaires, c'est que ça va être classé très rapidement et tout va te retomber dessus .... donc j'espere que pour toi, il n'y a pas de dégats mecanique!!!
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 16:34

J'ai jamais dit que la dde était en faute il faut juste les appeller pour qu'il fassent la circu, mettre des plots, prouver la situation quoi !

maitre de son vehicule, mon cul ouais c'est qui encore ce crétin qui a inventé cette connerie, un pot de fleur n'a pas sa place sur la route!

Meme si quelqu'un saute devant ta voiture on dira qu'il faut etre maitre de son véhicule!

saframan doit etre dedommagé en consequence, si ya un responsable dans cette histoire c'est bien le mec qui a mis le pot de fleur! non!

Ah non mais ça m'enerve d'entendre des connerie pareil !

(Ce n'est pas apres toi que j'en ai clotaire t'inquiéte c'est juste apres les cons qui inventent des connerie comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
saframan
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 17:28

merci pour les infos

sinon au vu de mon 1er post, ma safrane n'a plus de problèmes technique?
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
amateur
amateur
Clotaire


Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 10 Nov - 19:48

J'espere bien Safrane, si non, on va faire la bagarre!!!

Treve de plaisanterie, c'est vrai qu'on est censé etre maitre de son véhicule en toute situation (hé oui j'en remet une couche)...
il ya quelques années, j'ai glissé sur une plaque de verglas en roulant au pas dans un rond point, assuré tous risques avec ma 19....j'appelle l'assurance...je me suis retrouvé responsable car j'ai pas su prevenir le risque et que c'était verglassé, donc c'est de ma faute si il avait du verglas et que j'ai dérapé.....en consequence j'ai payé moi même mon berceau....et j'ai dénoncé mes contrats (voiture x3, habitation), mes parents les leurs et la famille aussi....hé bien bizarement il ma rappelé en étant tres aimable et consenté a me faire une grosse remise commerciale et me dedommager de mon berceau....je lui ai dit poliment qu'il aille se faire foutre!!

C'est a ce moment là, que je me suis rendu compte qu'il était cher par rapport aux autres...je ne donnerais ni son nom, ni son agence pour cause de diffamation, nous entretenions des rapports cordiaux , jusqu'au jour ou il y avait un sinistre....


je revient vers Saframan, et suis heureux que sa caisse n'ai rien et j'ai un petit conseil a te donner en cas de nouvelle mésaventure comme celle-ci , mais uniquemepnt par MP!
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptySam 11 Nov - 16:39

pour Saframan, il faudrait que tu puisses monter ta voiture sur un pont pour bien verifier si le karter d'huile n'a pas ete enfonce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saframan
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyDim 12 Nov - 14:45

ok merci
si c'est le cas, quelles problèmes mécanique puis je rencontrer?
sinon, j'ai de + en + de mal à démarrer ma voiture à froid. Elle fait des à coups et suis obligé à chauqe fois de jouer à l'accélérateur et embrayge pour ne pas caler. Par contre, une fois démarré plus de souci. d'ou ça se peut provenir? bougies? soupapes?

peut il avoir un lien de cause à effet avec le bac à fleurs passés sous ma safrane?

merci
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyDim 12 Nov - 15:59

C'est probablement une prise d'air minime sur le circuit de gazole, peut être due à un tuyau légèrement percé par le bac à fleur...Le mieux est d'examiner avec soin le dessous de la voiture, après avoir enlevé le cache sous le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
saframan
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyLun 13 Nov - 18:55

Bonsoir à tous,

J'ai plus trop de souci technique sauf le suivant:

A froid, le moteur demarre difficilement avec beaucoupe de vibrations, tremblments moteur. Il faut 5 à 10 fois de relance pour s'excuter. Une fois demarrer ,
quelques secondes après , le moteur cale. Il faut recommencer comme cela 3 à 4 fois.
Une fois le moteur chauffé, on peut aller loin.




Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyLun 13 Nov - 19:23

c'est soit prise d'air sur circuit carburant, soit pbl de préchauffage (bougies ou boîtier électronique)
Regarde:
-si tu as des bulles dans les tuyaux transparents du gazole.
-tes bougies: tu peux déjà regarder sans démontage si il n'y en a pas une ou 2 qui seraient "à la masse" à l'aide d'un ohmmetre; si oiu, change-les
polr38
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyLun 13 Nov - 20:07

d'accord avec polr38, problème de bougies, mais regarde aussi si dans le choc, la prise qui va des bougies au boitier électronique n'est pas mal branchée (mauvais contact)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
saframan
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyMar 14 Nov - 12:22

merci pour les infos je vais voir ça

sinon on m'a dit que c'est probablemnt un problème de soupapes? possible?

car si c'est ça, je préfère acheter une autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
saframan
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyJeu 16 Nov - 16:39

bonjour,

j'ai trouvé le moyen de démarrer du 1er coup.
je m'explique:
je démarre avec le pied sur l'embrayage et la 1er vitesse et je donne des coups d'accélération régulier.
sans ça, le moteur descend au dessous des 1000 tours/minutes et commence à caler.
une fois démarré, j'ai plus de problème


de quoi cele peut il provenir?


merci
Revenir en haut Aller en bas
saframan
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 17 Nov - 12:41

de quoi cele peut il provenir? des bougies? soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 17 Nov - 12:53

si c'était les soupapes, ton moteur ne démarrerais pas, ou "ratatouillerait" tout le temps, a frois comme à chaud.

ce sont tes bougies de préchauffage qui ne fonctionnent pas, soit les bougies elles-même, soit le boitier de préchauffage qui commande les bougies.

fais toi aider, et teste si tu as du 12 volts qui arrive au bougies dés que le contact est mis, attention tu n'as que 5 ou 6 secondes pour le mesurer.

si tu as bien du 12 volts au bougies pendant un temps d'environ 5 secondes ou plus, cela veut dire que ton boitier de préchauffage est bon mais que tes bougies sont HS, attention met bien les mêmes bougies.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
saframan
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 17 Nov - 13:17

merci mike

petite préciison sur ma safrane:
essence sans plomb 95 - 11 CV - de 1992

il me semble qu'il n'y a pas de bougies de préchauffage sur ce modèle, juste des bougies classiques ?! non?
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 17 Nov - 13:31

he voila, Mike!!!!
tu confonds essence et gasoil!!!!!! lol! lol! lol!

Trop de travail est egal à "erreur"!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 17 Nov - 13:38

alors tout est différent.
comme tu n'avais pas donné de precision sur ton modèle de voiture et suivant les réponses de Pol38 (relis tous les post's) je croyais que tu avais un diesel.
c'est pourquoi je conseille toujours de préciser le modèle de voiture ainsi que le type de moteur avant de poser les question.

pour ton problème.

en premier passe au SP98, le SP95 n'est pas conseillé pour ton type de moteur.

deuxièmement contrôle et nettoie bien la tête et le doigt du distributeur, contrôle l'état du faisceau HT de la bobine et des bougies (câbles durs, craquelés ect...)

et surtout ta sonde de prise de température moteur, pas celle de l'aiguille, mais bien la sonde de température moteur qui envoie les infos au calculateur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane EmptyVen 17 Nov - 13:45

Vraiment désolé, mais rien dans les post ne me laissais penser qu'il s'agissait d'une saf à essence!
Le conseil de Mike, de toujours présenter sa voiture, est donc très judicieux!
polr38
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Contenu sponsorisé





bac à fleurs passé sous la safrane Empty
MessageSujet: Re: bac à fleurs passé sous la safrane   bac à fleurs passé sous la safrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac à fleurs passé sous la safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» safrane ne passe pas au ct pour pollution
» qu'est ce qui ce passe????
» vitesse qui passe plus
» De chauffe,c'est passé à surchauffe :(
» aque ce passe t'il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: