Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 "Rrrr" dans la ventilation.

Aller en bas 
+2
Mehdi
nrj85
6 participants
AuteurMessage
nrj85
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptySam 4 Nov - 10:26

Bonjour à tous,
Un nouveau problème.Depuis qques jours,le système de ventilation émet un bruit bizarre,tant en marche qu'à l'arrêt.Un ronronnement métallique assez sonore qui provient de la console centrale au dessus de l'écran de clim.Ca cesse si je débranche la batterie.Le diagnostic de la clim n'indique aucun problème.Pourtant la clim a un souci aussi selon moi.Elle produit de l'air frais pendant 20 mn environ et puis plus rien;même la ventilation à fond,je n'ai plus de flux d'air dans les buses d'aération.
Quels sont les problèmes selon vous ?
Des solutions ?
Merci et bravo pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptySam 4 Nov - 18:09

demontes ton motoventilo de clim et nettoyes-le
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptySam 4 Nov - 20:49

Alors pour ma part je pense, au moteur de repartition d'air (c'est lui le bruit au milieu de la console) sinon regarde ton ventilo et nettoie le car il est possible qu'il fasse bcp de bruit aussi (je sais je repete ce que mehdi à dit Wink)
Revenir en haut Aller en bas
nrj85
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptyDim 5 Nov - 8:28

Merci les gars,mais comment que je démonte tout ça sans rien casser ?
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptyDim 5 Nov - 15:54

Il y a aussi un petit "ventillo" monté sur la console de clim, derrière la petite grille à gauche (vers les petits boutons F° et C°). Il sert à mesurer la température ambiante pour la régulation de la clim. Il tourne tout le temps même lorsque le chauffage est arrêté !!!
Son élice est monté sur des paliers en plastoc et avec les heures, du jeu apparait et sa vibre !!! .. plus ou moins fort et de manière aléatoire. Un peu de graisse ou de tacle !!
Pour déposer la console il y a 5 vis torx : penches toi vers le bas en regardant cette console et tu les verras !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptyDim 5 Nov - 17:26

tu as tout simplement un problème de ventilateur de chauffage. celui-ci a pris du jeu d'ou le bruit et surtout il arrive à se bloquer, d'ou le manque de flux d'air.

ta clim ne te donnera pas de message d'erreur car c'est uniquement le moteur de la ventilation qui pose problème, pas la platine electronique qui le gère.

dépose le et controle le sur établi.

si il vibre, change le.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptyMar 7 Nov - 22:14

Ce bruit provient-il de la "boite à gant" (le motoventilateur est situé juste en dessous) ? De toute façon, s'il est en cause, ce bruit doit s'arréter lorsque tu arrêtes le chauffage !!!

Si ce bruit est situé exactement derrière la console de commande (comme tu le disais dans ton premier message), c'est autre chose ! et cette petite sonde située dans cette console peut faire un vacarme terrible : comme si un moteur électrique se coincer !!! Ca m'est arrivé et c'est à peine croyable le boucan que ca peut faire !!
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptyMar 7 Nov - 22:36

je dit comme dute... si le bruit vient du coté de la console, c'est surement ça.
ce microventilateur fait un bruit terrible qd il est encrassé ou qu'une pale est cassée...
Revenir en haut Aller en bas
nrj85
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptyMer 8 Nov - 12:18

J'ai enlevé et nettoyé (à la pince à épiler,ça sert d'avoir une nana à la maison ! ) le petit moteur/ventilateur en bas à gauche derrière l'écran de la clim.Plus un bruit !
Mais à quoi sert ce petit ventilateur ?
Merci à tous de m'avoir conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptyMer 8 Nov - 13:47

ce petit ventilateur, c'est le ventilateur de temperature il récolte les infos sur la temp ds interieur, pour que le processeur de la clim auto sadapte avec la ventilation, le chauffage etc......
Revenir en haut Aller en bas
nrj85
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2006

"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. EmptyMer 8 Nov - 17:46

Merci à tous,grâce à ce forum,j'ai économisé 3 visites au garage !
Pour le pb de la clim,pour le code de l'autoradio et pour le "rrr" de la ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Rrrr" dans la ventilation. Empty
MessageSujet: Re: "Rrrr" dans la ventilation.   "Rrrr" dans la ventilation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Rrrr" dans la ventilation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Où" est le code dans une chaine hifi R25 phase II ?
» dépôt "huileux" dans le filtre à gasoil
» demade renseignement "ou est situé le capteur de pression d'essence"
» "fausses" défaillances signalées par boite vocale
» "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: