Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 probleme fixation siege conducteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebnutt
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

probleme fixation siege conducteur Empty
MessageSujet: probleme fixation siege conducteur   probleme fixation siege conducteur EmptyMar 24 Oct - 8:18

salut a tous

j'ai un mega prob depuis hier sur ma R25 TX (1990)
quand je demarre un peu sec, ou que je detrograde, bref, des que j'ai besoin d'un peu de couple, mon siege conducteru bascule vers l'arrière.

après analyse, il s'avere que l'ecrou avant de fixation du siege conducteur a sauté, et impossible de le refixer sans démonter le siege.

seulement, je sais pas comment enlever le siege conducteur de ses rails de positionnement....
j'espere etre clair.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

probleme fixation siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme fixation siege conducteur   probleme fixation siege conducteur EmptyMar 24 Oct - 9:04

Bienvenue Sebnutt!

Quand tu auras un peu de temps, penses à faire ta présentation sur le forum de ta 25 TX avec plein de photos!!

Pour la question du siège, tu as 4 points d'attache entre le chassis et le support du siège, puis 4 autres points d'attaches entre le support du siège et le siège.
Ce support de siège te permet de régler l'avance du siège par rapport au volant.

Le support de siège est fixé par deux écrous de 13 sur le devant. Tu y accèdes sous le véhicule.

Puis deux goujons longs que tu accèdes en avancant le fauteuil et par derrière, de chaque côté des rails.
probleme fixation siege conducteur 2146c586e5d9efad99a369175d8e6dff



Ensuite tu as 4 écrous de 13 qui te permet de fixer le support de siège au fauteuil: On les (1) vois sur cette photo:
probleme fixation siege conducteur A1c0c8a5ad9b337f8b9b2e8c4353bde0
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme fixation siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme fixation siege conducteur   probleme fixation siege conducteur EmptyMar 24 Oct - 9:54

salut quetzal Laughing
ont te vois peu , c'est vrais qu'a grenole tu te gave de noix et tu ne vien plus nous voir , non je plaisante tu doit avoir pas mal de boulot pour aménager , mais fait bien attention sur ta photo la mousse de t'on siege
se fait la belle Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

probleme fixation siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme fixation siege conducteur   probleme fixation siege conducteur EmptyMar 24 Oct - 10:00

Laughing salut bernard!
oui pour l'emménagement, je commence à voir le bout!!! ouf
Pour le fauteuil, la photo viens de là!! http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3966
Very Happy
J'ai mon ordi plein de photo de démontage-remontage... pour répondre aux questions!tongue
Revenir en haut Aller en bas
sebnutt
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

probleme fixation siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme fixation siege conducteur   probleme fixation siege conducteur EmptyMer 25 Oct - 15:01

merci pour ces infos. reste à trouver une clé pour démonter tout ca...
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le siege cabre vers l'arrière alors qu'un seul ecrou s'est fait la malle. celui de droite (interieur), devrait garder le siege attaché...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme fixation siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme fixation siege conducteur   probleme fixation siege conducteur EmptyMer 25 Oct - 17:10

le siege et aussi souder sur les glicières tu peut mêttre la petite vis clé de 13 comme montre la dernière photo ,si ta les point de soudure qui ont lacher c'est normal qui bascule
Revenir en haut Aller en bas
sebnutt
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 24/10/2006

probleme fixation siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme fixation siege conducteur   probleme fixation siege conducteur EmptyJeu 26 Oct - 15:09

je crois pas que ce soit les points de soudure.
j'ai fait une réparation de fortune avec un bout de fil electrique... et ca tient.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

probleme fixation siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme fixation siege conducteur   probleme fixation siege conducteur EmptyJeu 26 Oct - 17:37

et ben ta fait une chaise électrique Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme fixation siege conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme fixation siege conducteur   probleme fixation siege conducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme fixation siege conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème siège électrique conducteur après changement
» démontage du siège conducteur
» Siége conducteur desserré 2.5 20v.
» Démontage de la commande du siège conducteur
» comment demonter le siege conducteur!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: