Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un tit sondage sur vos huiles de moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clotaire
amateur
amateur
Clotaire


Nombre de messages : 263
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2006

Un tit sondage sur vos huiles de moteur Empty
MessageSujet: Un tit sondage sur vos huiles de moteur   Un tit sondage sur vos huiles de moteur EmptyDim 24 Sep - 21:25

Quelles sont vos huiles de moteur?

Les marques préférées et les marques a fuir et pour quelles raisons??

ainsi que votre auto..........mais je sais bien que c'est safrane mais laquelle???
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
amateur
amateur
Clotaire


Nombre de messages : 263
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2006

Un tit sondage sur vos huiles de moteur Empty
MessageSujet: Re: Un tit sondage sur vos huiles de moteur   Un tit sondage sur vos huiles de moteur EmptyDim 24 Sep - 21:28

Moi je reponds comme c'est moi qui a lancé le sujet...

je suis fidèle depuis des annéeset des années à Total Activa...

Voila, c'est pas la plus chère, c'est pas celle préconisé par Renault (mais bon les partenariats commerxiaux....) mais c'est celle que je prefere

c'est mon choix!!

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Un tit sondage sur vos huiles de moteur Empty
MessageSujet: Re: Un tit sondage sur vos huiles de moteur   Un tit sondage sur vos huiles de moteur EmptyLun 25 Sep - 15:30

Fais un vrai sondage en mettant la plupart des grandes marques d'huile et des petites aussi genre leclerc, carrefour, ca sera beaucoup plus clair et tu pourra visualiser les resultats grace au pourcentages.

Si tu sais pas comment ca marche dis le moi et je le ferai en disans que c'est ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
JG45
amateur
amateur
JG45


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 54
Localisation : Berry/Indre
Vos autos : Laguna 3 Estate 2.0 DCI 175 BVA, Saviem SG2 essence, et de nouveau Safrane 2.5 20V + Scenic 1 1.8 16V GPL
Date d'inscription : 29/10/2005

Un tit sondage sur vos huiles de moteur Empty
MessageSujet: Re: Un tit sondage sur vos huiles de moteur   Un tit sondage sur vos huiles de moteur EmptyMar 26 Sep - 19:13

Bonsoir,

Elf compétition pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

Un tit sondage sur vos huiles de moteur Empty
MessageSujet: Re: Un tit sondage sur vos huiles de moteur   Un tit sondage sur vos huiles de moteur EmptyMer 27 Sep - 1:55

Yacco VX1000 5W50 100% synthèse dans la V6
Yacco VX 500 10W40 Semi-synthèse dans la 2.1 TD

Pourquoi Yacco? parce que j'ai des facilité au niveau de l'appro.
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Un tit sondage sur vos huiles de moteur Empty
MessageSujet: Re: Un tit sondage sur vos huiles de moteur   Un tit sondage sur vos huiles de moteur EmptyVen 5 Jan - 22:45

Bonsoir,

j'ai entendu dire que d'après une étude, ce seraient les huiles de marque carrefour qui seraient les meilleurs au niveau composition. Je n'y crois pas trop...Pour ma part je prend de la shell, par habitude. Je pense que les huiles de marque se valent.

Ce qui est le plus important, c'est de bien choisir la viscosité et le type d'huile en fonction du moteur. Il existe plusieurs types d'huile: minérale, semi synthétique et synthétique. Les moteurs récents de types injections hautes pression CDI, DCI TDCI etc... nécessitent pour la plus part des hiules de synthèse (5W30, 5W40....), utiliser d'autre huiles peut endommager pas mal de choses, comme notement le systeme antipollution du véhicule ( katalyseur; Filtre A Particules..).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tit sondage sur vos huiles de moteur Empty
MessageSujet: Re: Un tit sondage sur vos huiles de moteur   Un tit sondage sur vos huiles de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tit sondage sur vos huiles de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage
» QUELLES HUILES POUR LA SAFRANE?
» safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
» recherche moteur ou piece moteur r25 2.1gtd moteur j8s de 88
» support moteur, volant moteur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: