Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question sur le galet enrouleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Question sur le galet enrouleur Empty
MessageSujet: Question sur le galet enrouleur   Question sur le galet enrouleur EmptyVen 22 Sep - 13:35

Bonjour!
Je me premet de faire un post sur le galet enrouleur car je viens d'acheter un kit de distribution complête chez renault. Je m'aperçois qu'il y a juste le galet tendeur et la courroie mais pas de galet enrouleur. Je questionne l'agent renault qui m'explique que le galet est vendu à part avec la platine support de pompe injection: 211€ TTC(j'ai arrondi au supérieur). Pourtant j'ai pu constaté sur un site de pièce qu'on pouvait l'avoir à part (le galet enrouleur) pour à partir de 49€ et sans la platine.

J'aimerai comprendre. Si quelqu'un sur ce site à déjà fait sa distribution sur un turbo d, peut il m'expliquer comment il s'y est pris pour le galet enrouleur? Est vraiment utilie de le changer? D'après l'agent renault pas la peine de le changer... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Question sur le galet enrouleur Empty
MessageSujet: Re: Question sur le galet enrouleur   Question sur le galet enrouleur EmptyVen 22 Sep - 13:58

Renault ne prend aucuns risques pour le galet enrouleur de sa gamme.

pourquoi il est vendu avec la platine ????

tout simplement pour l'alignement avec le chemin de la courroie.

si, par exemple, tu montes un galet acheté sans la platine, et que ton montage ne soit pas équerré au dixième prés, ta courroie risque de sauter moteur tournant.

donc dans le doute d'un mauvais montage et du risque encouru (destruction du moteur) renault joue la sécurité.

sache que si un mécanicien non renault monte ce galet et que la courroie saute en entrainant la destruction du moteur, renault ne sera en aucun cas tenu pour responsable car c'est une pièce non conforme qui aura été montée.

maintenant voyons si le galet enrouleur necessite son remplacement.

lors de la dépose de la courroie, contrôler si ce galet fou n'a pas de jeu et si il ne fait aucuns bruits en le faisant tourner rapidement.

si c'est le cas il n'est pas necessaire de le remplacer

sa charge n'est pas la même que le galet tendeur, donc il souffre moins

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Question sur le galet enrouleur Empty
MessageSujet: Re: Question sur le galet enrouleur   Question sur le galet enrouleur EmptyVen 22 Sep - 21:29

D'accord! Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le galet enrouleur Empty
MessageSujet: Re: Question sur le galet enrouleur   Question sur le galet enrouleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le galet enrouleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galet enrouleur (safrane 2.2 dt de 2000)
» distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !!
» Démontage galet enrouleur courroie de distribution J8S Astuce
» extracteur simple fait maison pour galet enrouleur
» question huile bvm, question sur fils allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: