Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques soucis avec ma turbo D

Aller en bas 
+5
bigdev
bernard
Bertrand29
Mike
Takumi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Takumi
amateur
amateur



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptySam 30 Sep - 9:02

Changé filtre à gazoil (un filtre renault) et elle fume moins au démarrage... Une fumée normale d'un démarrage à froid. Par contre j'ai vraiment un soucis car j'ai du mal à faire un bon réarmorçage. J'ai des difficultés à démarrer. Il faut que j'appuie sur l'accélérateur à fond à chaque démmarrage à froid et à chaud que je "maintienne" longtemps le démarreur...
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 12:15

Problême de démarrage avec fumée complètement résolu... La vis de purge de la pompe d'amrçage était cassé. J'ai tout changé et là, ça marche impec.

Me reste plus qu'à résoudre mon problême de manque de puissance.
Je suis allé voir un mécano Renault qui m'indiquais avec certitude que ça ne pouvait être que la pompe injection. Surtout si la voiture fais beaucoup de ville, y a de fort risque de décalage de la pompe.
Je me permet de vérifier ceci auprès de vous. Si on peut m'éclairer sur le sujet. Je n'ai pas voulu trop le déranger pendant son travail Embarassed

Merci d'avance pour votre aide très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 12:32

quand tu parles d'un Kit de distribution, tu parles bien de la courroie également ??????

qi a changé ta courroie ?????

ton mecanicien a-t'il testé les compressions ????

PS: qu'une pompe se decale parce que la voiture fait que de la ville ça n'existe pas, une pompe ne se décale pas, elle peut se decaler uniquement par la courroie, ou si elle est mal fixée sur son support.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 16:07

Mike a écrit:
quand tu parles d'un Kit de distribution, tu parles bien de la courroie également ??????

qi a changé ta courroie ?????

ton mecanicien a-t'il testé les compressions ????

PS: qu'une pompe se decale parce que la voiture fait que de la ville ça n'existe pas, une pompe ne se décale pas, elle peut se decaler uniquement par la courroie, ou si elle est mal fixée sur son support.

A+
Mike

je trouve son mécano super doué Rolling Eyes et ben je l'aisse ma voiture au Garage ,j'ai peur que ma pompe se décale ;
Franchement une pompe se décale cause trop de ville :
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 21:38

J'ai pas fais ma distribution encore. Je dois la faire mais vais attendre d'acheter la pompe à eau. Je ferai ainsi d'une pierre, deux coups.
Pour le kit distribution, je parle de la courroie+galet tendeur.
En tout cas, heureusement que je fais tout moi même et que je prends toujours le temps de me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 21:56

bon ok, maintenant essaye de nous decrire ce que tu appelles manque de puissance.

ton moteur tourne bien ????

Quand tu accelère fort au point mort il monte bien dans les tours ??????

donne nous des détails sur ce que tu sent

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 22:19

Le moteur tourne bien. Je n'ai jamais essayé d'accélérer fort au point mort mais à priori pour les petites montées au régime en point mort, pas de soucis apparent pour monter dans les tours. Le manque de puissance se traduit quand j'essaye d'effectuer des dépassements par exemple. Il faut pousser excessivement la 3ème qui en passant monte haut mais pousse plus dès 2500trs environ, 4ème pareil. Quand je suis en côte, en 4ème, par exemple, j'arrive pas à accélérer. et plus la côte est sévère et plus je perds de la vitesse. Pour exemple, je monte une côte à 70km/h en 4ème, j'accélère pour lancer et passer la 5ème, au lieu d'accélérer la voiture perd de la vitesse. Pour infos, mon ancienne 25 turbo d n'avait pas ce genre de soucis. Puis enfin, j'ai essayé un soir, il fesait frais, moteur chaud, j'ai essayé de pousser la 5ème. Vitesse max = 140-145km/h Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 22:40

ok, je vois, il semblerait que ton turbo ne débite pas, regarde le clapet de decharge il doit être resté ouvert par grippage.

c'est assez fréquent ce type de panne et indecelable à la valise XR25 puisque le turbo tourne normalement mais la pression ne monte pas.

si tu ne t'y connais pas en turbo, fais le contrôler par un mecanicien compétent.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptySam 28 Oct - 8:31

Ok! Il est vrai que le turbo mets du temps pour se mettre en marche. C'est comme si il lui falait du temps pour réflchir sur sa fonction lol Vais essayer de voir sa avec la rta sinon j'irai voir un mécanicien... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptySam 28 Oct - 8:35

Salut Takumi ! Very Happy

Dit, tu pourrais nous montrer en photo ta nouvelle Turbo-DX, on avait vu l'ancienne mais pas l'actuelle ! Wink
Même si tu n'as pas tout fini dessus, ça peut être interessant (c'est celle gris clair avec face avant de V6 Turbo je crois !) Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Takumi
amateur
amateur
Takumi


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94470)
Vos autos : Honda Accord Aerodeck
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptySam 28 Oct - 8:38

C'est vrai ça. Bin je ferai une petite présentation de l'actuelle bientôt. J'aimerai d'abord retrouver un aileron car là sans, c'est trop moche lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 EmptySam 28 Oct - 8:43

Pas de problème ! Wink
Vivement qu'on l'a voit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma turbo D   Quelques soucis avec ma turbo D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques soucis avec ma turbo D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soucis avec la pedale de frein
» Gros soucis avec ma 25, elle broute comme un tracteur !
» quelques problemes avec photos
» [LBC]R25 V6 Turbo avec BBS
» TURBO-DX avec distribution hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: