Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samicho
débutant
débutant
samicho


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Aude(11)
Vos autos : saf V6 24S saf 2.0 16S &R25 Turbo D
Date d'inscription : 14/07/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMer 30 Aoû - 14:21

depuis mon dernier plein d'essence j'ai des problemes quand je relache l'accelerateur on dirait qu'elle va caler et à l'arret le ralenti à des problemes :

questions : eau dans l'essence , injecteur bouché , probleme d'electronique, bougie qui deconne

Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
pilloo
débutant
débutant
pilloo


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : saint germer de fly - oise
Vos autos : safrane v6 quadra
Date d'inscription : 17/05/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMer 30 Aoû - 18:52

peut etre que tu est tombé sur un fond de cuve à la pompe ?.
il existe des produits que tu mets en meme temps que l'essence qui te permette de nettoyer(basiquement) tes injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funk365.com
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMer 30 Aoû - 18:55

Salut Sami,
Il y a bientôt un an j'ai eu un problème similaire sur la mienne.
Ca s'est produit la première fois après avoir fait de l'essence. J'ai redémarré de la station et j'avais des trous à l'accélération et des accoups.
Au ralenti, l'aiguille du compte tour oscillait entre 500 et 1000 tours, avec la sensation que j'allais caler.
Après avoir laissé refroidir le moteur le défaut disparaissait et revenait à chaud aléatoirement, mais plus particulièrement après un redémarrage à chaud.

Vedict: longues recherches chez le garagiste, plus d'une semaine d'immobilisation, pour découvrir que le problème venait de la pompe à essence immergée...à chaud elle ne donnait plus de pression d'essence ou si peu....
Mais pour autant, aucune anomalie n'était détectée par le calculateur d'injection.

Bilan: une pompe à changer, et depuis plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMer 30 Aoû - 20:06

quel type d'essence ???

SP 98 ???

SP 95 ????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMer 30 Aoû - 21:52

et ben la pompe à essence sur c'est modeles est de type immergée dans le reservoir??? Confused
et puis pour mike, c'est vrai que le SP98 est recommandé mais bon, moi ca va faire 2 ans que je mets du SP 95 de chez leclerc en plus et j'ai jamais eu de blemes
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMer 30 Aoû - 22:23

Je n'ai jamais dis que le SP95 posait des problèmes pour les moteurs a gros couple, j'ai dis que ce n'était pas optimal, et sache que l'anti-cliquetis corrige en permanence les defauts du SP95 et par cette correction, cela supprime de la souplesse et un fonctionnement plus régulier (ça, ce n'est pas toujours evident à se rendre compte)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMer 30 Aoû - 23:05

effectivement oui mais bon à 1.40€ le litre....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMer 30 Aoû - 23:29

Mauvais calcul Mehdi.

si tu roules au SP95 tu consommes plus qu'au SP98.

Pour une vitesse donnée et sur une distance donnée, tu seras obligé de solliciter un peu plus ton moteur (rendement plus faible du moteur)

j'explique:

pour faire 100 Km à 100 km/h disons (pour l'exemple) que tu consommes 10 litres de SP95

pour faire 100 Km à 100 Km/h sur la même route et aux mêmes conditions avec du SP98 tu consommeras 1 litre de moins.

fais ton calcul avec une consommation sur 100 litres et calcule la différence de prix, et dis moi qui est gagnant.

PS: et je ne parle pas du confort de conduite plus agréable avec un moteur qui ronronne bien et plus à l'aise dans les reprises.
Revenir en haut Aller en bas
samicho
débutant
débutant
samicho


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Aude(11)
Vos autos : saf V6 24S saf 2.0 16S &R25 Turbo D
Date d'inscription : 14/07/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyJeu 31 Aoû - 4:28

Pour répondre à tous : SP 95
et il est vrai que cela ne le fait pas tout le temps

comme il est écris dans la RTA il est possible que la vanne de régulation ralenti déconne voir page 1364 et 1365

possible aussi que l'unes des sondes :

*sonde oxygene
*capteur pression
*capteur Temperature d'eau
*Potentiometre Papillon

DECONNE !!!

donc je pense torcher mon plein d'essence et voir avec le suivant
et si cela continu je vérifiai tout ça je vous tiens au courant fin de cette semaine

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyJeu 31 Aoû - 7:49

evidemment, la RTA envisage le tout,

mais la rta n'est pas sensé savoir que tu as mis du SP95, carburant qui n'est pas recommandé pour ce genre de moteur.

si par exemple, tu roulais avec du SP98 et que cela t'arrive, alors là oui, on pourrait incriminer les même coupables que la RTA, et en plus ajouter le réglage CO.

je pense que tu as du tomber sur du SP95 légérement degradé.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyJeu 31 Aoû - 12:02

Mike a écrit:
Mauvais calcul Mehdi.

si tu roules au SP95 tu consommes plus qu'au SP98.

Pour une vitesse donnée et sur une distance donnée, tu seras obligé de solliciter un peu plus ton moteur (rendement plus faible du moteur)

j'explique:

pour faire 100 Km à 100 km/h disons (pour l'exemple) que tu consommes 10 litres de SP95

pour faire 100 Km à 100 Km/h sur la même route et aux mêmes conditions avec du SP98 tu consommeras 1 litre de moins.

fais ton calcul avec une consommation sur 100 litres et calcule la différence de prix, et dis moi qui est gagnant.

PS: et je ne parle pas du confort de conduite plus agréable avec un moteur qui ronronne bien et plus à l'aise dans les reprises.

merci à toi encore mike pour tes explications très claires, c'est vrai que niveau rentabilité ca a l'air mieux en fin de compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samicho
débutant
débutant
samicho


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Aude(11)
Vos autos : saf V6 24S saf 2.0 16S &R25 Turbo D
Date d'inscription : 14/07/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptySam 16 Sep - 12:04

Aprés un plein (SP98)j'arrive au quart du réservoir et de nouveau elle déconne ...
alors qu'au début du réservoir RIEN !
Bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptySam 16 Sep - 12:12

as-tu fait regler ton CO avec du SP98 ?????

c'est important !!!!!

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
samicho
débutant
débutant
samicho


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Aude(11)
Vos autos : saf V6 24S saf 2.0 16S &R25 Turbo D
Date d'inscription : 14/07/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMar 19 Sep - 6:06

Non c'est vrai, je pensai que le réglage se faisait par l'électronique elle-même !!

mais alors pourquoi avant ce fameux plein je n'ai eu aucuns problemes et depuis (bien que je mettes du SP98) de temps en temps j'ai des ratés mais seulement 1 fois ou 2 par semaine

sinon combien cela coute ? (que je n'ai pas 1 crise cardiaque !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMar 19 Sep - 11:22

suivant le garage, une trentaine d'euro

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
samicho
débutant
débutant
samicho


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Aude(11)
Vos autos : saf V6 24S saf 2.0 16S &R25 Turbo D
Date d'inscription : 14/07/2006

Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur EmptyMar 19 Sep - 16:47

J'arrive du garage Renault

le mecano m'a dit que ce n'était pas nécessaire le réglage

et que cela pouvais venir des bougies car possibilité de condensation

car à y réfléchir cela arrivé par temps humide !!!

je vais donc vérifier mes bougies

par contre quelqu'un sais comment se démonte la 2° rangées de bougies sous les collecteurs !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur   Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob sur V6 3L (2000) quand je relache l'accelerateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accoup au relâché de l'accélérateur !
» [saf 2.2 rte] prob clés
» [ prob demarage ]
» Prob pollution
» prob de tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: