Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement amortisseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyMer 23 Aoû - 15:01

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos avis/expériences s'il vous plait.

Je dois changer mes amortos sur ma safrane et je ne sais pas quoi faire:

remettre des origines Renault sachant qu'ils m'ont toujours satisfait (rapport confort/conduite sportive) ou en mettre d'autres (surement moins cher) mais alors dans ce cas la, lesquels?
Sachant que je souhaite conserver les mêmes qualités de confort que l'origine avec de bonnes réactions lors de conduites "sport".

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
black warrior
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 78
Vos autos : Safrane Biturbo et safrane V6i
Date d'inscription : 21/08/2006

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyMer 23 Aoû - 16:41

Bonjour,

si tu veux les mêmes qualité qu'a l'origine reste avec du renault sinon tu peux demander chez STRS qui font des ressort et suspension sur mesure.
Si tu veux un peu plus de tenu je te conseille des amortisseurs au gaz qui on tempéramment plus sportif mais un peu plus dure (pas beaucoup plus) pour un prix bien souvent moins chère. Voila espérant t'avoir aidé a bonne entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyMer 23 Aoû - 20:58

si tu étais content des amortisseurs d'origines, pourquoi changer de type ?????

des amortisseur moins cher, c'est rare et douteux en fiabilité,

si tu monte des amortisseurs genre Monroe sensatrack (à gaz) ils sont bien adapté à une conduite sportive, mais le problème c'est qu'ils sont plus fermes que les alinquant d'origine, ce qui entraine par la suite des bruits de carrosserie désagréables et surtout un confort nettement diminué.

j'ai testé des dizaine de type d'amortisseurs et crois-moi, si tu n'as pas une conduite sportive permanente, je te conseille de remplacer tes amortisseurs par des identiques.
en plus, ce qu'il faut savoir, c'est que des amortisseurs sportifs, ça n'aiment pas les nids de poule et autres dégradations de nos routes françaises.

sur piste ou route en bon état ils sont parfait, malheureusement ce n'est pas toujours ce qu'on trouve en roulant.

Nos routières renault ont une stabilité et un confort que beaucoup d'allemandes nous envie.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyJeu 24 Aoû - 8:24

Salut,

merci à vous deux pour vos réponses, j'en prends bonne note. C'est vrai que les amortos d'origine m'ont pleinement satisfait maisça faisait un moment que je me posais la question pour d'autres amortos.

Je pense que je vais remettre de l'origine, reste plus qu'à demander à Renault la douloureuse (aïe aïe aïe) et faut que je le fasse vu qu'au CT, m'ont dit qu'ils étaient à 37% d'efficacité. C'est vrai que j'ai l'impression d'être dans "la croisière s'amuse" lol

Merci à +
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyJeu 24 Aoû - 15:04

la norme d'amortisseurs neufs au banc test des CT est varie entre 72 et 78 %,

en dessous de 55% les amortisseurs sont à remplacer.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
balman
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Val de Marne
Vos autos : 2.5 td, 2.2 td, 750 VFR
Date d'inscription : 24/08/2006

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyVen 25 Aoû - 12:56

Bonjour.

Il n'exsiste pas d'équivalences dans les amortisseurs adaptables ? Souvent, les fabriquants ont un prix qui est largement majoré par Renault, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyVen 25 Aoû - 13:23

tu peux trouver la marque allinquant, chez norauto, et autres magasin du même genre.

mais je te conseille de t'informer des prix en premier chez renault.

j'ai été pris une fois:

en achetant des disques ventilés Brembo (marque monté chez renault) chez renault, ils étaient moins cher que chez norauto, et un autre magasin de fournitures automobile.

alors le mieux est de se renseigner avant

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyVen 25 Aoû - 13:55

Quelqu'un connaît-il la marque des amotisseurs?

Je viens de téléphoner à Renault, le prix pour les 4 amortos: 449.16 TTC (pour une safrane type B54F).

Il est clair que l'on doit pouvoir trouver la marque chez Norauto ou autre mais, perso, je n'ai pas l'intention de leur confier ma voiture. Trop d'expériences désastreuses arrivées à des proches et à moi même avec ces pseudos mécaniciens. Je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais mais bon....
(S'il y en a parmi vous qui travaillent dans ce genre d'enseignes je m'excuse d'avance, mais les vrais (et bons) mécaniciens sont durs à trouver Encore une fois, je dis ca en fonction des mésaventures que j'ai pu avoir avec ce genre d'enseignes.)

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyVen 25 Aoû - 14:33

Citation :
tu peux trouver la marque allinquant

la marque est ALLINQUANT

si tu veux en trouver moins cher que chez renault regarde à cette adresse ce sont des pros

http://www.buycentral.fr/qsh/amortisseurs+renault+voiture.html

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyVen 25 Aoû - 14:37

Ok merci Mike. Je viens de regarder sur Dialogys (j'avais oublié) et comme marque d'amortos il me sort BOGE (connaît pô scratch ) ou Monroe.

Vais quand même voir pour les ALLIQUANT
Revenir en haut Aller en bas
safranien
débutant
débutant
safranien


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.5 20V - Trafic Passenger 2.5 dci
Date d'inscription : 28/08/2005

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyVen 25 Aoû - 14:45

Mike a écrit:


si tu monte des amortisseurs genre Monroe sensatrack (à gaz) ils sont bien adapté à une conduite sportive, mais le problème c'est qu'ils sont plus fermes que les alinquant d'origine, ce qui entraine par la suite des bruits de carrosserie désagréables et surtout un confort nettement diminué.

Mike

J'ai regardé ton lien et effectivement c'est interessant. Par contre ce sont des Monroe à gaz. Si je m'en tiens à ce que t'as dit, ce n'est pas ce qu'il serait mieux de mettre. D'autant plus que j'ai une reduc chez Renault qui me rapproche du prix du site que tu as donné. Je vais donc les prendre chez Renault, et leur lacher un beau billet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs EmptyVen 25 Aoû - 15:14

et tu as raison

si tu as une remise, c'est tout bon et tu reste d'origine

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs   Changement amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des amortisseurs
» Safrane 2.2si - Changement amortisseurs
» Changement amortisseurs avant de la TD de 89
» CHANGEMENT AMORTISSEURS AVANT
» amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: