Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de démarrage sur safrane 2.0 i

Aller en bas 
+3
Bertrand29
Quetzal
kermitou44
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kermitou44
débutant
débutant
kermitou44


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Vos autos : Renault Safrane 2.0 i Alizée 1995
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyLun 7 Aoû - 22:52

Bonjour à tous !

Voila j'ai un gros soucis avec ma Safrane Phase 1 2.0 i Alizée de mai 1995, elle ne veut plus démarrer.
On a essayé de schinter la batterie avec des cables aucun démarrage, elle est pourtant neuve moins de 2 mois batterie 70 A en plus.

Une chose important a vous signaler quand même lorsque je veux démarrer les voyants s'allument, je tourne la clé mais pas de clic clic : d'autre part les voyants stop et 2 autres clignotent a moitie comme s'il y avait une baisse d'intensité.
J'ai débranché et rebranché la batterie toujours les même symptomes. Et même essayer plusieurs fois d'activer et désactiver avec le plip l'antidémarrage aucun résultat.

Dernière chose j'ai ouvert le capot et sur le cote avant gauche on entendait un cliquetis dans le coffret du calculateur (je suppose que c'est le calculateur : boitier plastique qui renferme un boitiers métalique de marque Siemens avec deux relais) à priori un relai emettait ce cliquetis.
Il s'agit d'un relai 12 V 25 A ref : 03519 que je vais changer demain chez Renault !
Quelqu'un sait si cela peut-etre la cause de la panne ? Ou quelqu'un a-t-il déja eu ce type de soucis ?

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyLun 7 Aoû - 22:59

kermitou, j'ai supprimé le post en double sur ton pb de démarrage en "R25 mécanique" , qui était mal placé!

sinon c'est peut-être le démarreur qui déconne simplement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyLun 7 Aoû - 23:07

Essaye de taper sur ton demarreur, peut être un problème de charbons.

_________________
Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyLun 7 Aoû - 23:18

il faut que les deux relais s'enclenchent, il y en a un pour la pompe a essence et l'autre pour le circuit général primaire.

mais si tu n'entend rien au démarreur c'est surement son solénoîde qui est HS ou collé

le relais qui fait deux fois clic c'est celui de la pompe a essence, si tu ne met pas en route la pression monte dans le circuit essence et le relais s'arrête par securité.

il est bon puisque tu l'entends s'enclencher et se declencher.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kermitou44
débutant
débutant
kermitou44


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Vos autos : Renault Safrane 2.0 i Alizée 1995
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyMar 8 Aoû - 6:53

Merci, je vais voir du coté du démarreur s'il se produit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
kermitou44
débutant
débutant
kermitou44


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Vos autos : Renault Safrane 2.0 i Alizée 1995
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyMar 8 Aoû - 9:16

J'ai essayé au niveau du démarreur rien de plus
Par contre j'ai l'impression que cela vient des relais du calculateur
Revenir en haut Aller en bas
algherovecchio
débutant
débutant



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyMar 8 Aoû - 9:22

ce ne peut être les relais , ton probleme est plutot du à une mauvaise masse (le courant n'alimente pas assez les relais ainsi que le démarreur) il faut rechercher du côté de toutes les masses moteurs (sur l'alternateur, la boite, la batterie...)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyMar 8 Aoû - 13:43

Regarde aussi le cablage au niveau du demarreur.

_________________
Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyMar 8 Aoû - 13:59

c le demarrerur

meme si tu vire les 2 relais ton demarreur devrai quand meme tourné

si tourne pas il é naze !

ou neiman HS (ca arrive aussi)
Revenir en haut Aller en bas
kermitou44
débutant
débutant
kermitou44


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Vos autos : Renault Safrane 2.0 i Alizée 1995
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyDim 13 Aoû - 21:46

Merci pour vos conseils.

Je suis parti en vacances a Narbonne avec la voiture de mon amie.

De retour aujourd'hui j'ai vérifier ma chère safrane 2.0 i dont j'avais pris soin de débrancher la batterie.

Toujours la même chose, on a même essayé de démarrer avec des cables en direct en oubliant de brancher ma batterie.
Résultat toujours les voyants qui clignotent au tableau de bord comme s'il y avait une baisse d'intensité ou un court circuit quelque part.
Le relai changé dans le boitier a l'avant gauche lui fait toujours les cliquetis continuels.
Par contre des la clé de contact tournée, les deux hélices du ventilateur se mettent en fonction comme pour refroidir la voiture.
Si on débranche les fusibles de ces deux ventilos toujours les même symptômes au tableau de bord.

Quelqu'unc a -til eu ce type de panne déjà ou une idée sur la prvenance ?
J'ai l'impression que la seule solution c'est Renault avec la malette X 25 a la prise diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyDim 13 Aoû - 23:01

pas besoin de la valise,

le solenoïde de ton démarreur est mort.

quand tu tourne la clé pour lancer le démarreur, le solénoïde pompe tout le courant et fait baisser les voyant.

fait réparer ton démarreur ou remplace le, et tes problèmes seront résolus.

c'est un problème bien connu et c'est la seule solution.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kermitou44
débutant
débutant
kermitou44


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Vos autos : Renault Safrane 2.0 i Alizée 1995
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyLun 14 Aoû - 8:32

Merci du conseil Mike.

Je vais faire le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
kermitou44
débutant
débutant
kermitou44


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Vos autos : Renault Safrane 2.0 i Alizée 1995
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyMar 15 Aoû - 12:00

Rebonjour !

Mike je te remercie pour tes conseils.
J'ai encore besoin de ton aide : y-a t'il un moyen de faire démarrer la Safrane (2.0 i 107 cv de mai 1995) avec la solénoide qui serait HS afin de pouvoir l'emmener dans un garage ?
Car sinon il va falloir que je la tracte avec des barres, mais je crois que c'est devenu interdit il me semble.

Sionon est-ce compliqué de démonter le démarreur de la safrane soit-même car je suis pas un expert en mécanique.

A ton avis peut-on changer la solénoide du démarreur sans avoir besoin de changer le démarreur en entier ? Si oui ou trouver les pièces ?

Car Renault m'annonce a peu près 200 € pour le démarreur + la MO en gros près de 300 €.

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyMar 15 Aoû - 14:58

oui tu peux démarrer la safrane sans démarreur, il suffit de la pousser,

tu te mets au volant, tu mets le contact, tu passes la deuxième, tu desserres le frein à main et tu restes débrayé, tu te fais pousser, et quand la voiture roule bien tu laches l'embrayage en accelerant un peu, et le moteur démarrera. ce sera plus facile encore si tu te trouve sur un endroit qui descent.

pour changer le solenoïde, c'est faisable, mais assez technique car il faut régler la profondeur du lanceur de pignon pour qu'il s'accorde avec les dents du volant moteur (dumper) et avec le contact de rotation du démarreur.

je te conseille de déposer ton démarreur et d'en trouver un à la casse, ça te coutera moin cher.

pour le déposer, tu débranches ta batterie, et tu deconnecte le gros cable qui se trouve a l'arrière du solénoïde (ecrou de 13) et tu deconnecte le petit fil qui se trouve également a l'arrière du solenoïde. c'est une cosse.

ensuite tu déposes les boulons de fixation du démarreur, au nombre de 3 il me semble.

ensuite tu remonte le nouveau en procédant à l'envers du démontage.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kermitou44
débutant
débutant
kermitou44


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Vos autos : Renault Safrane 2.0 i Alizée 1995
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyMar 15 Aoû - 16:30

Merci Mike pour le conseil de démontage du démarreur ca semble assez facile !

tu peux uniquement y accéder par le dessous ?
Sinon pour démarrer la voiture on avait deja essayer lors de la panne et waloo que dalle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kermitou44
débutant
débutant
kermitou44


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Vos autos : Renault Safrane 2.0 i Alizée 1995
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptySam 19 Aoû - 14:55

S.O.S. je ne comprend plus rien sur ma Safrane 2.0 i, je pense que Mike tu vas devoir encore éclairé mes lanternes et je t'en remercie.
Au fait je serai certaiement présent au Meeting de Redon et le Manoir de l'Automobile à Lohéac est vraiment à voir.

Bon me revoila de nouveau avec mes soucis de démarrage sur ma Safrane 2.0 i de 1995.
J'ai acheté un démarreur neuf en échange standard qu'un ami m'a monté hier en fin d'après midi (montage/démontage 1 h), le solénoïde de l'autre était vraiment grillé car en faisant un essaie direct sur la batterie il ne marchait pas.

Au 1er tour de clé, impossbile de démarrer la voiture : le démarreur tournait bein pas contre ca faisiat comme si la voiture avait une cupure d'injection (antidémarrage je suppose) au bout de 5 essais même chose.
Maintenant quand je veux démarrer au tableau de bord il y'a plus la baisse d'intensité des voyants mas deux voyant qui se mettent en fonction : SERVICE + celui de l'antidémarrage (voyant orange en haut a droite sur la tableau de bord).

QUE FAIRE JE N'Y COMPREND PLUS REIN SVP ?

Si par contre mon ami brcoleur m'a dis de changer la tresse de masse moteur (en dessous vers le démarreur si vous voyez laquelle c'est) car elle est oxydée peut-elle être à l'origine de certains soucis.

Merce de votre aide à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptySam 19 Aoû - 15:34

kermitou44 a écrit:
deux voyant qui se mettent en fonction : SERVICE + celui de l'antidémarrage (voyant orange en haut a droite sur la tableau de bord).

bennn , la tu as l antidemarage en action
deux solus
soit tu refermes tes portes avec le plip et tu reouvres , ce qui desactivera l antidemarage
soit tu rentres un code a quatre chiffres avec la pedale d accelerateur que tu dois avoir
voila
fait d abord l essais avec ton plip , ferme et reouvre
voila
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptySam 19 Aoû - 15:37

en haut à droite, c'est un defaut electronique, pas l'anti démarrage,

si ta masse n'était pas bonne, ton démarreur ne tournerait pas.

j'ai comme une intuition, n'as-tu pas oublié de brancher un fil ???? celui qui vient de l'alternateur et va au démarreur.

ou un fil qui part de la batterie ( en principe tu as deux cables sur la borne plus).

en mettant le contact entends-tu la pompe a essence tourner ????

regarde du coté des fils que tu as débranchés et egalement tes fusibles sous le capot et dans l'habitacle

A+
Mike

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyDim 20 Aoû - 13:33

Mike a écrit:
en haut à droite, c'est un defaut electronique, pas l'anti démarrage,

double utilité ce voyant mike !!!
si equipé de l anti demarage , ben ce voyant fait aussi office de temoin !!
si il clignote deux secondes puis il s eteint , tout est ok
si il reste fixe avec service allumé , antidemarage en action
dumoins , sur phase 1
apres tu peux avoir une defaillance elec , pour le faire allumé aussi
voila
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyDim 20 Aoû - 13:35

didou64 a écrit:
kermitou44 a écrit:
deux voyant qui se mettent en fonction : SERVICE + celui de l'antidémarrage (voyant orange en haut a droite sur la tableau de bord).

bennn , la tu as l antidemarage en action
deux solus
soit tu refermes tes portes avec le plip et tu reouvres , ce qui desactivera l antidemarage
soit tu rentres un code a quatre chiffres avec la pedale d accelerateur que tu dois avoir
voila
fait d abord l essais avec ton plip , ferme et reouvre
voila
donc , fait sa avant de cherché , une pseudo panne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyDim 20 Aoû - 13:48

bien vu didou64, je viens de relire mes docs, et effectivement sur les phases 1 c'est le même voyant.

par contre je viens de lire une manip qui dit ceci:

lorsque la batterie est débranchée alors que l'anti démarrage est actif, celui-ci peux rester bloqué lors du rebranchement de la batterie.

solution: débrancher la borne plus de la batterie pour une durée de 20 mn minimum.

reconnecter la borne plus, actionner deux fois la télécommande IR.

rentrer ensuite les codes de votre carte et de votre auto radio

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kermitou44
débutant
débutant
kermitou44


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Vos autos : Renault Safrane 2.0 i Alizée 1995
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyDim 20 Aoû - 18:29

Merci à tous pour vos conseils.

Une précision au démarrage je n'entend pas le sifflement de la pompe tourner.
Ma voiture est bien pourvu de l'antidémarrage puisque c'est la version Alizée.

Demain je vais déja aller chercher la tresse de masse moteur je verrais s'il ya un changement.

Par contre pour l'antidémarrage je n'ai pas la carte avec le numéro
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyDim 20 Aoû - 18:41

antidemarage ou pas , ta pompe doit tourné deux secondes ,
pour ton code antidemarage , renault peut te le redonné avec tes papiers
je te donnerai la procedure pour le rentré
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyDim 20 Aoû - 19:02

il faut que tu ecoutes tout prés du boitier qui contient le calculateur, et tu fais mettre le contact, tu dois entendre un bruit de relais, c'est celui de la pompe a essence.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kermitou44
débutant
débutant
kermitou44


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Vos autos : Renault Safrane 2.0 i Alizée 1995
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i EmptyMar 22 Aoû - 11:15

Merci à Mike et à tous pour vos conseils.

C'est bon tout remarche.
Donc le démarreur a été changé (prix 143,33 € chez AD contre plus de 200 € chez Renault).
J'ai aussi changé la tresse de masse moteur (celle qui se fixe par un boulot a l'intérieur du passage de roue avant gauche).

L'antidémarrage s'est mis à clignoter avec SERVICE.
J'ai alors débrancher la batterie pendant 30 min rémise en fonction et actionner 3/4 fois le plip et tout par miracle la Safrane a redémarrer.

Je vous remercie pour vos conseils et vous dis certainement au meeting du 8 octobre 2006 à Redon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur safrane 2.0 i   Problème de démarrage sur safrane 2.0 i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage sur safrane 2.0 i
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage safrane v6
» probléme de démarrage safrane 2.2 dt
» problème de démarrage sur safrane v6
» Démarrage très diff ce matin. 2.2 si rxe
» Probleme démarrage Safrane 2.0 12s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: