Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 probleme de direction safrane 2.5td

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hicheminio
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 30/07/2006

probleme de direction safrane 2.5td Empty
MessageSujet: probleme de direction safrane 2.5td   probleme de direction safrane 2.5td EmptyDim 30 Juil - 23:49

bonjour
voila je suis nouveau sur le forum et je tiens a remercier d avance les personne qui pouront m aider .....
je m explique:j ai enormement de liquide qui se rejette avec pression du vase du liquide de direction assistée sur safrane 2.5td 1994 ,la direction est dure est il met pratiquement impossible de braquer le volent a gauche comme droite .
je ne sais pas d ou vient la cause si c est la pompe ou autre chose ,et si c est la pompe comment faire pour la demonter et ou se trouve-t-elle .
merci pour vos reponse........
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de direction safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction safrane 2.5td   probleme de direction safrane 2.5td EmptyLun 31 Juil - 0:14

Bonsoir,

contrairement à ce que tu penses cela ne vient pas de ta pompe mais de l'orbitrol, c'est à dire du distributeur qui est fixé juste en bout de ta colonne de direction et qui fait partie de la crémaillère.

le distributeur interne est piloté par une aiguille d'acier mue par le volant, si celle-ci est cassée, le distributeur se met dans une position qui bloque toute assistance et par le retour du point mort envoie la pression de la pompe dans le reservoir du liquide de direction.

si tu es un bon mécanicien tu peux remplacer cette pièce, mais si tu as un doute le plus simple est de changer directement toute la crémaillère complète sur laquelle l'orbitrol est présent bien entendu.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hicheminio
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 30/07/2006

probleme de direction safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction safrane 2.5td   probleme de direction safrane 2.5td EmptyMar 1 Aoû - 15:10

je te remerci pour ta reponse et si c est le cas je vais regarder ce que tu me dit car c est un bruit qui vibre et grince lorsque je tourne le volant.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de direction safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction safrane 2.5td   probleme de direction safrane 2.5td EmptyMar 1 Aoû - 15:14

c'est exactement ça, ton distribureur est hs

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de direction safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction safrane 2.5td   probleme de direction safrane 2.5td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de direction safrane 2.5td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de direction safrane 2.2dt
» probleme sifflement direction assisté safrane ph2
» direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++
» probleme direction
» probleme de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: