Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986

Aller en bas 
+3
Jean-luc56
Mike
Pietro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/08/2005

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 20:53

Salut
Je me permet de prendre part à la conversation bien que n'étant pas familier des V6. Voilà j'ai vu que dans le premier montage d'accu il y a un retour prévu vers le réservoir en cas de fuite de la membrane. Tu peux pas modifier le tiens pour faire la meme chose?Facile à dire peut etre.... Sinon par ailleurs comment tourne le moteur? La fuite perturbe son fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 21:25

pour l'adhérence cela ne pose pas de problème puisque la membrane a toujours baigné dans de l'essence. la particularité de ces caoutchoucs liquides est de s'introduirent dans les craquelures les plus infimes, il y a automatiquement obstruction de la fuite, n'oublie pas qu'une membrane est une toile tressée nylon recouverte d'un caoutchouc vulcanisé. donc, a moins d'un choc, la toile est toujours solide seul le caoutchouc a craquelé.

effectivement j'ai fait ce genre d'application sur une pompe ancienne à essence mue par came sur les anciens moteurs et elle a tenue des années malgré un mouvement que j'appelerai vibratoire.

mais là c'est vrai que pour introduire le caoutchouc ce n'est pas facile, surtout qu'il est plus fiable de le mettre du coté de la pression de l'essence, pour avoir un appui supplémentaire.

l'ideal serait de pouvoir dessertir le compensateur, de passer une couche de caoutchouc, ou de la faire vulcaniser chez un réparateur de pneu et de la ressertir.

je l'ai fait egalement pour une tête de pompe à gasoil spéciale, qui était sertie, et pas de problème

la pose d'un film caoutchouc et vulcanisation m'a
couté 7 euro il y a un an environ chez un réparateur de pneu.

si tu arrives a dessertir ton compensateur, tu peux egalement enduire la membrane avec du joint caoutchouc pour joint de pare-brise, celui-ci resiste aux carburants et acides, ce produit tu le trouve dans les magasins de fournitures automobiles, voire même chez car-glass

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 21:39

pepper a écrit:
Salut
Je me permet de prendre part à la conversation bien que n'étant pas familier des V6. Voilà j'ai vu que dans le premier montage d'accu il y a un retour prévu vers le réservoir en cas de fuite de la membrane. Tu peux pas modifier le tiens pour faire la meme chose?Facile à dire peut etre.... Sinon par ailleurs comment tourne le moteur? La fuite perturbe son fonctionnement?

Eh non pepper, si la membrane est percé, avec la pompe fournissant de l'essence sous pression, l'accumulateur va le ramener directement dans le réservoir, ou en tout cas, une petite partie.
Bref autant laisser la panne comme elle est.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 21:45

bien vu Quetzal

peux-tu me dire à quel niveau il est serti, je pense que ce doit être au niveau du pincement membrane / cloche de limitation.????
et le sertissage est-il sur la circonférence complète ou par des rabattement séparé ?????
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Essonne (91)
Vos autos : R25 V6 ph1
Date d'inscription : 29/07/2006

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 5:55

Oui, il est serti au niveau du pincement, on voit bien sur la photo, ou sur la coupe, la collerette et il est serti sur la circonférence complète.
J'ai obturé le trou de mise à l'air libre pour voir. Le moteur démarre au 1/4 de tour, le ralenti est bien, mais j'ai la sensation d'une petite vibration de la carosserie ... Maintenant, ce n'est qu'une impression. Je n'ai pas roulé avec, car je ne savais pas du tout ce qu'il y avait dans cette pièce. Maintenant, c'est différent.
Mais je n'ai pas encore saisi parfaitement toutes les phases de fonctionnement de cet accumulateur (injection surtarée, et surtout, position d'équilibre).
Comment ça se passe là dedans, je n'ai pas d'idée des valeurs des pressions et des variations pressions/débits !!!
Quels sont les niveaux de pression ? Quel est la pression sur le retour d'essence au réservoir ?
Mais, on progresse grace à vous, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 11:31

En bouchant la mise à l'air à l'arrière de la membrane, sur un circuit surtaré et avec une fuite interne de la membrane, tu viens d'annuler la fonction de ton compensateur, c'est comme si tu n'en avais plus. les micro vibrations que tu ressens sont donc produites par le manque de course de la membrane, le volume d'essence passant derrière et ne pouvant pas s'évacuer agit comme un limiteur de course et la membrane se met à vibrer au lieu de permettre au volume d'essence de reserve de se remplir.

le problème de ta fuite interne est que, une fois le moteur coupé, la pression résiduelle chute rapidement, si tu laisses ta voiture quelques temps à l'arrêt, il faudra attendre que la pression remonte dans le circuit par l'intermédiaire des pompes, et ne sera pas aidée par le compensateur. d'ou le risque d'un mauvais demarrage si tu n'attends pas que la pression remonte par les pompes.

mais ce compensateur à une autre fonction, celle d'alimenter la vitesse de débit aux injecteur.
en effet une pompe a un débit X qui, lors d'une accelération brutale est juste suffisante, voire même limite. lors de ces appels en carburant des injecteurs definis par le calculateur, la pression chute rapidement et cela peut entrainer une faiblesse dans les reprises voire même donner des accoups dans l'injection.
si ton compensateur est en bon état, c'est sa pression de reserve qui compense cette perte de pression/debit.

dans ton montage avec injection surtaré, le retour au reservoir n'est pas utilisé, donc pression presque nulle.

la position d'equilibre est obtenue lorsque la pression de l'essence venant de la pompe monte en pression, gave le compensateur, et rencontre le régulateur de pression.

cette position est donc définie par le debit/pression de la pompe et le regulateur de pression.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Essonne (91)
Vos autos : R25 V6 ph1
Date d'inscription : 29/07/2006

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 18:49

Mike a écrit:
En bouchant la mise à l'air à l'arrière de la membrane, sur un circuit surtaré et avec une fuite interne de la membrane, tu viens d'annuler la fonction de ton compensateur, c'est comme si tu n'en avais plus. les micro vibrations que tu ressens sont donc produites par le manque de course de la membrane, le volume d'essence passant derrière et ne pouvant pas s'évacuer agit comme un limiteur de course et la membrane se met à vibrer au lieu de permettre au volume d'essence de reserve de se remplir.

le problème de ta fuite interne est que, une fois le moteur coupé, la pression résiduelle chute rapidement, si tu laisses ta voiture quelques temps à l'arrêt, il faudra attendre que la pression remonte dans le circuit par l'intermédiaire des pompes, et ne sera pas aidée par le compensateur. d'ou le risque d'un mauvais demarrage si tu n'attends pas que la pression remonte par les pompes.

mais ce compensateur à une autre fonction, celle d'alimenter la vitesse de débit aux injecteur.
en effet une pompe a un débit X qui, lors d'une accelération brutale est juste suffisante, voire même limite. lors de ces appels en carburant des injecteurs definis par le calculateur, la pression chute rapidement et cela peut entrainer une faiblesse dans les reprises voire même donner des accoups dans l'injection.
si ton compensateur est en bon état, c'est sa pression de reserve qui compense cette perte de pression/debit.

dans ton montage avec injection surtaré, le retour au reservoir n'est pas utilisé, donc pression presque nulle.

la position d'equilibre est obtenue lorsque la pression de l'essence venant de la pompe monte en pression, gave le compensateur, et rencontre le régulateur de pression.

cette position est donc définie par le debit/pression de la pompe et le regulateur de pression.

A+
Mike

Merci pour toutes tes infos.
J'ai donc bouché la mise à l'air libre pour la circonstance, mise à l'air qui se fait par cette fameuse petite vis, à l'arrière de l'accumulateur. Suite à tes indications, (à vos indications, devrais-je dire) j'ai démarré la voiture, qui n'avait pas tourné depuis plus de 15 jours. Elle a démarré du 1er coup, et le moteur tiurne parfaitement au ralenti. Je l'ai laissé fonctionner 10 mn 1/4 d'heure. Aucun problème, ni de ralenti, ni lorsque j'appuie sur l'accélérateur. Mais je n'ai pas roulé avec. Voila ou j'en suis. Cette vis, ne sert à mon avis qu'au passage de l'air. Elle est très courte, et comporte perpendiculairement au filetage des nervures qui font qu'elle ne peut en aucun cas bloquer l'air. D'ailleurs, c'est par là que passe l'essence, uniquement lorsque le moteur tourne, évidemment.
Bon, par rapport à tes éléments, le moteur ne peut que réagir plus ou moins bien en fonction de ses sollicitations. Moralité, je dois trouver un autre accumulateur. J'ai bougé pas mal, mais je n'ai pas encore eu la chance de tomber dessus. Je me décourage de temps en temps, mais je continue, en partie grace à vous. Merci pour vos réflections, et
A +
Revenir en haut Aller en bas
Pietro
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Essonne (91)
Vos autos : R25 V6 ph1
Date d'inscription : 29/07/2006

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 20:49

Quetzal a écrit:
Pietro, j'ai rajouté la photo à ton message initial.

Sinon, tu dois avoir la membrane fissurée dans l'accumulateur. Car le ptit tuyau que tu as remarque sur l'accumulateur de Jean-luc, sert à récupérer l'essence si la membrane se fissure. Du coup, tu n'aurais pas jamais pu trouvé la panne facilement!Smile

Par contre, il faudrait trouvé un accumulateur qui baigne dans l'essence ou une neuve. Car le caoutchouc se fissure également si il a été trempé dans l'essence puis mis à l'air pendant un ptit moment. Donc faut se méfier.

Si tu trouve à la casse un accumulateur vérifie qu'il y ait encore de l'essence dedans.



Quetzal, Mike, et vous qui avez participés à ce sujet,

J'ai enfin trouvé l'accumulateur que je cherchais. Merci à vous pour vos idées et votre aide.
1/ je peux expliquer comment j'ai trouvé, et les "enseignements" si l'on peut dire, (ou peut-être une certaine façon de raisonner) qui peuvent servir à d'autres !!
2/ Comment dois-je procéder pour clore le sujet [RECH] Accumulateur etc ... dans la rubrique "vente pièces R25 ?
3/ Comment faire pour bien monter ce nouvel accumulateur ?
y a t'il des astuces, une méthode particulière, des précautions à prendre pour démonter l'accumulateur défectueux et remonter le nouveau ?

Je compte sur vos conseils, et vous en remercie,
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 21:00

content pour toi que ça s'arrange !! cheers cheers

je ne peux pas t'aider pour le remontage ( juste la pompe et le filtre sur la TXI)

d'autres le feront avec plaisir Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 21:02

A part bien nettoyer le vieux avant sa dépose et de pincer la durite qui vient du reservoir afin de ne pas avoir de perte d'essence. pas de consignes particulières pour le changement, autre que de le monter bien propre, et surtout ne pas visser a mort les raccords (risque de casse)

bon courage et te voilà revenu a la bonne configuration de ton circuit essence.

pour clore le sujet, un MP a bertand29 suffit

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Carleki
connaisseur
connaisseur
Carleki


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : StEtienne
Vos autos : R25 V6i 1986
Date d'inscription : 02/01/2017

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:19

Je déterre le sujet, mais je veux bien les explications de Pietro car je suis confronté au même problème sur ma V6i de décembre 86 ... et je ne trouve pas l'accumulateur de pression :'(
Revenir en haut Aller en bas
Carleki
connaisseur
connaisseur
Carleki


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : StEtienne
Vos autos : R25 V6i 1986
Date d'inscription : 02/01/2017

Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 18:34

l'accumulateur sur ma 25 n'a pas de sortie retour au réservoir, à la place il est fermé par une vis, est ce que je peux mettre un modèle qui aurait cette sortie ? (quitte à la laisser à l'air libre, ou à la boucher avec une durite fermée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986   Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accumulateur qui fuit sur circuit d'essence R25 V6 i de 1986
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echappement qui fuit
» cardant qui fuit
» Compresseur de clim qui fuit.
» radiateur de chauffage qui fuit......
» radiateur de chauffage qui fuit !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: